| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/08/2018 à 10:34 | LEKA | Détermination automatique du risque net | Si j'ai bien compris, avec Fréquence en A18 et Impact en B18 : eric... |
| 25/08/2018 à 10:26 | philippe.p@ | Problème d'incrémentation automatique | Je n'ai pas téléchargé ton fichier. Tu le mets là où tu affiches ton userform, il s'agit juste d'ajouter le paramètre vbModeless. NB : Ctrl+F fonctionne dans VBE eric... |
| 25/08/2018 à 00:08 | philippe.p@ | Problème d'incrémentation automatique | Affiche ton UF en non modal : eric... |
| 24/08/2018 à 15:46 | julie82 | Renvoie à la ligne d'une formule | Faut voir le coté positif. Faire contrôler les formules sur papier est créateur d'emploi. Quand tu en as qq centaines dont certaines de plusieurs dizaines de caractères ça doit occuper un moment Je ne vois pas quels contrôles sérieux, sans le classeur, peuvent être effectués de cette manière mais bo... |
| 24/08/2018 à 13:25 | luky123 | Une macro qui fait ralentir le programme | Désolé d'intervenir pour ça mais je pense qu'il faut le dire. Dhany, il y a des raccourcis clavier très utilisés à éviter pour les macros : Ctrl+F (Rechercher), Ctrl+H (Remplacer), Ctrl+C et Ctrl+Ins (Copier), Ctrl+X (Couper), Ctrl+V et Maj+Ins(Coller), Ctrl+S (Enregistrer), Ctr+Z (Défaire), Ctrl+Y... |
| 24/08/2018 à 12:08 | julie82 | Renvoie à la ligne d'une formule | C'est faisable mais rester sur la feuille t'obligera à prendre 2 cellules, une pour la formule et une pour le résultat. Avec les difficultés de mise en page qui en résultera..... |
| 23/08/2018 à 19:45 | julie82 | Renvoie à la ligne d'une formule | Rhalala, quand on n'a pas de tête... Plutôt que de devoir restaurer, une version qui travaille sur une copie de ta feuille : Si la copie 'xxxx (formules)' est existante et que tu refuses sa suppression, la feuille crée s'appelera xxx(1), puis xxxx(2) etc Si tu préfères sa suppression d'office, enlèv... |
| 23/08/2018 à 14:30 | julie82 | Renvoie à la ligne d'une formule | J'avais été clair dans mon post : Si tu ne l'as pas fait tu n'as plus qu'à revalider toutes tes formules après leur avoir remis le format voulu . eric... |
| 22/08/2018 à 19:56 | PLAFONTAINE | Erreur dans formule matricielle | Oui, ça fait ça quand on voit des erreurs de conception trop énormes et qu'on voit un GMI... GMI = Gros Machin Ingérable... |
| 22/08/2018 à 18:45 | PLAFONTAINE | Erreur dans formule matricielle | De rien. Que ça ne t'empêche pas de fournir les explications demandées car c'est vrai qu'elle fait peur et parait douteuse ta formule. eric... |
| 22/08/2018 à 15:41 | pinpin | Réorganisation fichier Excel | Ce qui est dommage c'est que VB a des vrais Byte et Integer, ils auraient pu se contenter d'emmener l'ensemble. Désolé pour le HS pinpin, on va essayer de se reconcentrer sur ton sujet eric... |
| 22/08/2018 à 13:04 | pinpin | Réorganisation fichier Excel | [quote]remplace i% et j% (variables Integer) dans les déclarations de variables par i& et j& (variables Long). Les expériences ont montré qu'elles sont plus rapides lors de l'exécutions. [J'ai toujours quelques scrupules à les utiliser systématiquement (comme le fait Eriiic...)[/quot... |
| 22/08/2018 à 10:57 | Sokhar | Somme de produits 2 à 2, 3 à 3 etc | C'est quoi le but en fait ? Je n'arrive pas à voir ce que ça représente. eric... |
| 22/08/2018 à 10:49 | rampeaux | Classement nombres avec répétitions | Arff. J'ai même dû rebooter, je l'avais au ralenti et sans le son... Bon, ça n'a pas raté, je n'ai tenu qu'une minute. 26 min c'est un peu long, surtout quand tu connais la fin du film... |
| 22/08/2018 à 10:12 | rampeaux | Classement nombres avec répétitions | Non, c'est rare que j'en regarde, pas la patience Je préfère lire. Quelle vidéo ? eric... |
| 22/08/2018 à 07:46 | James3 | Zone d'impression restreinte | Si tu as défini ta zone d'impression, aucune raison qu'excel n'en tienne pas compte. Ce n'est tout simplement pas que tu n'as pas vu qu'il y a plusieurs pages ? Si tu veux que tout rentre sur une page le spécifier dans 'Mise à l'échelle' eric... |
| 22/08/2018 à 07:32 | Jess1970 | Code OptionButton dans Frame | Tu poses une question fermée (admettant oui/non en réponse) plutôt que d'expliquer ce que tu veux et les difficultés rencontrées et tu t'étonnes de ma réponse ? C'est quand même le minimum quand on demande de l'aide. Au passage je ne vois pas en quoi l'utilisation de frames aide à se repérer dans le... |
| 21/08/2018 à 23:32 | Jess1970 | Code OptionButton dans Frame | Sans doute Ah, dommage. Tu viens d'atteindre ton quota de questions avec moi. Tu n'aurais pas dû les gâcher... |
| 21/08/2018 à 23:26 | PLAFONTAINE | Erreur dans formule matricielle | Ah, c'est pour ça qu'elle me paraissait petite et lègère. C'est fin, très fin, ça se mange sans faim dirait Thérèse Houla, je n'ai pas eu le courage de tout lire. Oui, ça arrive d'avoir en retour une matrice de 1 élément et qu'une fonction n'aime pas. Dans ce cas prendre le 1er élément de la matrice... |
| 21/08/2018 à 23:22 | Jess1970 | Code OptionButton dans Frame | Oui. eric... |
| 21/08/2018 à 22:44 | Pikipeanut | Réitérer remplissage données dans un tableau via texbox | ... |
| 21/08/2018 à 21:56 | rampeaux | Classement nombres avec répétitions | Rampeaux, comme tu t'intéresse à la question, si je lance une pièce et que par miracle je fasse 10 fois pile d'affilée. A ton avis, au lancé suivant j'ai plus de chance de faire face ? eric... |
| 21/08/2018 à 21:51 | Pikipeanut | Réitérer remplissage données dans un tableau via texbox | Oui mais toi ça ne te pose pas problème. Tu es à la retraite, tu peux l'accompagner le jour des contrôles sur table eric... |
| 21/08/2018 à 19:19 | Pikipeanut | Réitérer remplissage données dans un tableau via texbox | Ah mais je ne vais pas faire te devoirs Ca ne serait pas te rendre service. Il faut que tu remplisses à la suite. Ce code te dit quelle est la première ligne libre à utiliser. Cells(lig,1) ="xxx" te la remplit... |
| 21/08/2018 à 19:12 | Pikipeanut | Réitérer remplissage données dans un tableau via texbox | Donc en gros ce qui te manque c'est la 1ère ligne dispo ? En se basant sur la colonne A : Ensuite tu peux faire une boucle For i= 0 to 4 et utiliser lig+i pour chaque ligne eric... |
| 21/08/2018 à 18:43 | Pikipeanut | Réitérer remplissage données dans un tableau via texbox | C'est loin l'infini, surtout vers la fin. Il faudrait expliquer un peu plus comment tu imagines le fonctionnement. Plusieurs options sont possibles. Saisies uniques répétées ou à l'inverse enchainées avec un bouton pour sortir, etc eric... |
| 21/08/2018 à 18:23 | julie82 | Renvoie à la ligne d'une formule | Une fois ta feuille activée tu fais Alt+F8 pour choisir la macro à lancer. Tu peux aussi activer le ruban Développeur. Clic-droit sur le ruban, Personnaliser le ruban, cocher Développeur dans la liste de droite. Ca te donne accès à de nouvelles commandes, toutes liées à vba. Promène-toi dessus pour... |
| 21/08/2018 à 16:52 | julie82 | Renvoie à la ligne d'une formule | Ce me rappelle le passage à l'an 2000 et son fameux bug. Chez nous, les consignes nationales pour le plan de secours étaient d'imprimer sur listing les données d'un fichier. Au bas mot plusieurs milliers de pages... Je me serais bien vu tout ressaisir à la main en cas de pépin. Je me suis contenté d... |
| 21/08/2018 à 14:40 | julie82 | Renvoie à la ligne d'une formule | Il s'agit d'une macro en vba. tu fais Alt+F11 pour ouvrir l'éditeur VB E . Dans le projet de ton classeur à gauche tu fais un clic-droit et 'Insertion / Module'. Dans ce module tu copie-colles le code (comme du simple texte) Comme tu sembles ne pas connaitre, remplace test() par : Elle traitera la f... |
| 21/08/2018 à 12:13 | julie82 | Renvoie à la ligne d'une formule | Une idée. Travailler sur une copie . Jai eu la flemme de faire une partie restauration alors que tu peux avoir l'original sous le coude. La largeur l des colonnes demandées est en nombre de caractères de largeur du "0". Tu en auras plus ou moins selon les cas. eric... |
| 20/08/2018 à 23:38 | john17 | Planning Excel reseau vers cloud | Office est prévu pour se synchroniser avec le cloud de MS : OneDrive. Et si le réseau te pose toujours un soucis il faudrait mettre le répertoire synchronisé sur le HD d'un PC. Si chacun a un répertoire local synchronisé pour Onedrive, la copie réseau devient inutile. eric... |
| 20/08/2018 à 23:30 | jpmalb | Extraction de 2 mots d'une chaîne | Comme tu sais quelles valeurs tu veux pas la peine de boucler, comme te l'avait indiqué Curulis : Mais j'espère pour toi que ta liste est bien faite et que tu as toujours nom et prénom en 0 et 1, et pas de noms composés. Avec "De La poulardière Rémi" tu vas récupérer "De" et La"... eric... |
| 20/08/2018 à 12:08 | Xavier L | Affichage d'un msg à la 1ère ouverture d'un fichier chaque nouvelle année | Sors de ta posture un petit peu, tout dépend du besoin. Si je n'ai besoin que des données de l'années et qu'un classeur annuel me va bien, je fais un classeur annuel. RAF des chiffres de l'année dernière, et encore plus de tous ceux depuis 1972 par exemple. Et si j'en ai besoin pour x raisons et bie... |
| 20/08/2018 à 10:58 | Xavier L | Affichage d'un msg à la 1ère ouverture d'un fichier chaque nouvelle année | En complet désaccord avec qui ??? Ai-je dit cela ? Redescend un peu... eric... |
| 19/08/2018 à 15:50 | ric | Inverser un masque de saisi | Ce n'est pas pareil : Application.DecimalSeparator : séparateur décimal défini dans les options d'excel . Encore faut-il qu'il soit activé Application.International(xlDecimalSeparator) : Retourne TOUJOURS le séparateur décimal utilisé par excel sur les feuilles, en fonction de la valeur de Applicati... |
| 19/08/2018 à 13:54 | ric | Inverser un masque de saisi | Ah oui. Mon séparateur décimal est le point. Tu pourrais mettre Application.International(xlDecimalSeparator). eric... |
| 19/08/2018 à 12:56 | ric | Inverser un masque de saisi | Tu saisis quoi au juste ? J'ai testé avec 45 puis avec 75 et pas d'erreur dans ces 2 cas. Et quelle est l'erreur ? Tu ne serais pas sur Mac des fois ? Il ne connait pas Split... Dans ce cas il faut découper la chaine sur le ":" avec les fonctions classiques Left(), Mid() et Right() Edit : non, tu au... |
| 19/08/2018 à 12:46 | tom2554 | Comparer 2 listes de communes | Ou bien : eric... |
| 19/08/2018 à 10:32 | ric | Inverser un masque de saisi | Ah c'est ça que tu voulais ? L'essentiel du travail peut être fait en une ligne. Après il n'y a plus qu'à traiter tes minutes > 60 et recoller les morceaux. A tester plus largement que je ne l'ai fais... J'ai supprimé ton End, c'est une fin trop brutale : eric... |
| 19/08/2018 à 01:24 | ric | Inverser un masque de saisi | Ben tu fais ce que tu dis tu mets le dernier caractère devant : Tu fais tes saisies en faisant le poirier ? eric... |
| 19/08/2018 à 00:10 | Millaï | Afficher trie sans modification cellules | C'est la seule solution un identifiant unique. C'est indispensable pour toute bdd correcte. A moins de tenir à jour une table des positions de tous les noms sur chaque feuille. Ca serait se compliquer la vie... |
| 18/08/2018 à 20:10 | baldwin | Interdire le tri à une rangée | Pourquoi poster sur plusieurs forums ? Pour faire chercher même si c'est déjà résolu ailleurs ? Le signaler par des liens dans ce cas, pour le respect des helpers. eric... |
| 18/08/2018 à 19:57 | Millaï | Afficher trie sans modification cellules | Un tri est un tri. Si tu bouges une ligne ce n'est plus trié. C'est plutôt du coté de la mise à jour des noms qu'il faut agir. Tu mémorises l'ancien et tu le recherches sur chaque feuille pour le mettre à jour. Ex à mettre dans This workboook : J'ai fait au minimum, il y a sans doutes des contrôles... |
| 18/08/2018 à 15:58 | Xavier L | Affichage d'un msg à la 1ère ouverture d'un fichier chaque nouvelle année | ??? Pour autant que je me souvienne, mes feuilles de papiers d'il y a 30 ans ne me faisaient pas de rappels Au delà de la stucture de son fichier je me demande pourquoi les consignes ne sont pas de repartir d'un classeur modèle vierge chaque année tout simplement. eric... |
| 18/08/2018 à 15:48 | bebezoe | Ajouter 1 à chaque cellule | Tu peux mettre la date dans la formule à la place de la référence de la cellule où elle est. Mais ce n'est pas une façon efficace de travailler. Tu auras autant de formules différentes que de lignes, alors qu'il est si simple de la saisir seule ailleurs. eric... |
| 18/08/2018 à 14:00 | nico5417 | Inverser mois/année | Très bon exemple... C'est comme "ça marche pas", avec ça on est bien avancés. Tu n'as pas compris QUOI ? Mettre en Tableau ? Choisir le type de graphique ? Sélectionner les données ? As-tu vu qu'en sélectionnant le graphique tu as un nouveau Ruban qui apparait avec 4 onglets, pour voir toutes ses ca... |
| 18/08/2018 à 13:36 | bebezoe | Ajouter 1 à chaque cellule | Désolé mais ça n'a rien à voir avec l'informatique. Pas de date de naissance, pas de calcul d'age possible, c'est tout. Je te dis d'en mettre une et tu reviens en me disant que ça va pas, que tu as la peinture dans cette cellule... Donc soit tu en mets une, soit tu continues à ajouter 1 à la main to... |
| 18/08/2018 à 13:25 | nico5417 | Inverser mois/année | Et qu'est-ce qui t'empêche de demander des explications ? Sans connaitre le niveau des demandeurs on commencerait les explications où ? Comment se déplacer dans le ruban ? Puisque tu as suivi le lien, tu as pu voir que j'ai passé 10 min à lui expliquer une notion qui me paraissait importante. Résult... |
| 18/08/2018 à 12:44 | nico5417 | Inverser mois/année | Soit, mais ça n'enlève rien à ce qui a été expliqué. Si on demande un fichier c'est pour avoir toutes les infos, c'est tout. Faire de la résistance là-dessus n'a pas grand sens. eric... |
| 18/08/2018 à 12:39 | bebezoe | Ajouter 1 à chaque cellule | C'est un gag ? Il faut qu'on te dise d'utiliser la cellule où est la date ? eric... |