L

Jeune membre

Dernière activité :18/12/2023 à 15:21
Version d'Excel :2016 Français
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Loumsa

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/12/2023 à 09:16LoumsaGraphique adéquatJe suis apprenti et dans le cadre d'un projet, il y a une statistique que je fais ressortir de mes simulations mais dont je n'ai aucune idée de la façon de la mettre en forme. En effet, j'ai des compétences en planning H7 (matin) et d'autres en planning H8 (après midi), et pour chaque personne j'ai...
03/11/2023 à 14:04Loumsa Mise en forme d'une boite à moustacheMerci à vous c'est parfait...
03/11/2023 à 08:29Loumsa Mise en forme d'une boite à moustacheJe travaille dans une boite qui répare des équipements industriels. On m'a demandé de relevé les temps passés de tous les produits cette année et d'en faire un reporting assez rapide. Je suis débutant sur Excel et je ne sais pas comment mettre en forme ces informations pour que ce soit parlant pour...
25/05/2022 à 17:30Loumsa Nom ambigu formulaire VBAEffectivement vous avez raison. Pour l'instant ce n'est pas dérangeant. J'essaierais d'y apporter des améliorations plus tard...
25/05/2022 à 17:26Loumsa Nom ambigu formulaire VBAJe voudrais simplement ajouter un nouvel article. Pour se faire je voudrais que lorsque j'appuie sur OK, l'article s'ajoute à la dernière ligne +1, et que la macro "Numéro article" se lance automatiquement. J'ai essayé de prendre exemple sur l'autre formulaire mais apparemment ce n'étais pas une bon...
25/05/2022 à 17:15Loumsa Nom ambigu formulaire VBAEn effet, une fois retiré d'un module, le problème ne survient plus. Cependant, je pense avoir fait une erreur dans la macro "CBOk click" car lorsque je clique sur le bouton OK, rien ne se passe...
25/05/2022 à 16:58Loumsa Nom ambigu formulaire VBAPour ce problème, il s'agit du module 2 et du Userfrom "UFAjouter". En effet, je me sers d'un modèle pour modifier un des articles par le biais d'un formulaire. Dans la même idée, je voudrais ajouter un nouvel article sauf que dès que je lance la macro que j’appuie sur "OK", un message d'erreur s'af...
04/04/2022 à 12:49Loumsa Passer d'un formulaire à une listeMerci beaucoup...
04/04/2022 à 12:35Loumsa Passer d'un formulaire à une listeJustement oui, dans la liste 2 rien ne doit bouger, par contre dans le formulaire on peut changer...
04/04/2022 à 11:57Loumsa Passer d'un formulaire à une listeJ'ai un formulaire que vous pouvez retrouver en pièce jointe. Je voudrais récupérer les informations de ce formulaire et les ranger dans la deuxième feuille, dont les entêtes sont déjà renseignées (voir feuille numéro 2 "Liste"). De plus, je voudrais que cette liste se mette à jour à chaque fois que...
17/02/2022 à 10:54Loumsa Appliquer une partie de macro qu'a une seule feuilleMerci ça fonctionne...
17/02/2022 à 10:29Loumsa Appliquer une partie de macro qu'a une seule feuilleBonjour, j'ai réalisé une macro sauf que je voudrais que la dernière étape de cette macro ne s'applique qu'a la feuille 1. Voici cette dernière étape...
16/02/2022 à 10:00Loumsa Macro format de celluleEffectivement, ça fonctionne parfaitement ! Merci beaucoup et excusez moi du dérangement...
16/02/2022 à 09:37Loumsa Macro format de celluleBonjour, étant novice encore sur Excel, je voudrais savoir comment créer une macro qui me permettrait de mettre la colonne A en format "nombre" avec 0 décimale ? Merci...
09/02/2022 à 08:45Loumsa Problème d'indices sur ExcelLe problème est qu'avec les TCD, tous mes indices passent à 0, alors qu'il me semble avoir fait la bonne manip...
09/02/2022 à 08:29LoumsaNe prendre en compte qu'un certain critère VBAHier, on m'a aidé à rédiger une macro pour trier des données ordonnancées dans un tableau. Cependant, j'aimerais y ajouter une étape intermédiaire afin que la macro ne prenne en compte que certaines cellules et pas d'autres. En effet, je voudrais que celle-ci ne trie que les références qui sont dans...
08/02/2022 à 17:36Loumsa Problème d'indices sur ExcelJean Eric, j'ai encore un autre soucis. En effet, j'ai appliqué cette macro qui fonctionne très bien. Saut que, dans mon tableau initial, j'ai une troisième colonne qui me dis si la référence est validée, archivée ou en cours de validation. J'ai appliqué un filtre pour ne voir que celles qui sont va...
08/02/2022 à 11:26Loumsa Problème d'indices sur ExcelEn tout cas merci à tout ceux qui m'ont aidé !!! (je me suis inscrit il y a seulement une heure et je suis déjà très content)...
08/02/2022 à 11:23Loumsa Problème d'indices sur ExcelRe, Donc vous faites d'abord un tri descendant, c'est a dire que dès qu'il trouve 2 fois la même référence il les range de l'indice le plus haut vers le plus bas, puis il garde la plus grande et supprime les autres ? Ce que je ne comprend pas c'est surtout la signification des lignes de code dans la...
08/02/2022 à 11:15Loumsa Problème d'indices sur ExcelDans les champs de tableau dynamique croisé, puis dans les valeurs, je glisse indice, puis je click dessus, "paramètres de champs de valeur", et enfin "Max"...
08/02/2022 à 11:05Loumsa Problème d'indices sur ExcelLe problème pour le tableau dynamique croisé c'est que tous les indices passent à 0 quand je mets "Max de l'indice"...
08/02/2022 à 10:59Loumsa Problème d'indices sur ExcelMerci beaucoup, serait il possible de savoir plus ou moins comment fonctionne la macro? Je trouve ça super intéressant ...
08/02/2022 à 10:28Loumsa Problème d'indices sur ExcelMon document étant confidentiel, je vous joint un exemple de ce que j'ai, mais une version beaucoup plus simple. Ici, je voudrais que par exemple pour la référence AB123CD, étant donné qu'elle apparait 2 fois mais avec 2 indices différents, que seul l'indice 2 soit affiché, idem pour GGHDFTH55...
08/02/2022 à 10:19Loumsa Problème d'indices sur ExcelJe dispose d'une base de données d'environ 20 000 lignes sur Excel contenant dans la colonne A des références et dans la colonne B des indices. Certaines références apparaissent plusieurs fois, mais à des indices différents. Je souhaiterais ne faire apparaitre que celles avec l'indice le plus élevé...