j

Membre habitué

Dernière activité :02/09/2016 à 09:04
Version d'Excel :2007 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par joaquim

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/09/2016 à 09:04joaquim Formule MID ou RIGHTMerci beaucoup pour votre aide. C'est exactement ce que je souhaitais. grand merci Joaquim...
01/09/2016 à 17:52joaquim Formule MID ou RIGHTJe souhaiterais faire une formule qui me permettrait dans un tableau contenant le nom et le prénom de client d'obtenir uniquement le nom de famille. J'ai pensé à MID ou RIGHT mais ca ne fonctionne pas car bien évidement le nombre de caractére différe à chaque ligne. Auriez-vous d'autres idées? Exemp...
07/05/2015 à 16:26joaquim Transposition de colonne en ligneMerci a tous pour vos réponses. je pense que je vais devoir metre a VBA bonne journée a vous...
06/05/2015 à 18:31joaquim Transposition de colonne en ligneJe voudrais a l'aide d'une formule transposer des colonnes en ligne. Malheureusement je ne parviens pas a le faire. j'avais penser a Index match mais après plusieurs tentatives ca ne fonctionne pas. le Sumproduct non plus. Est-ce que l'un de vous aurais une idée de formule sans passer par le VBA svp...
08/02/2015 à 10:10joaquim Supprimer ligens avec dates postérieuresSuper, grand merci, j'ai adapté le code a pour mon fichier qui contient d'autres données et cela fonctionne a merveille. Bonne journée...
06/02/2015 à 17:01joaquim Supprimer ligens avec dates postérieuresJe sollicite votre aide encore une fois pour une formule que je ne parviens pas à realiser. Il s'agit de supprimer des lignes dans un fichier qui reprends plusieurs lignes pour un contrat avec des dates de début et de fin différentes. je voudrais garder les lignes par contrat avec la date de début l...
14/03/2013 à 09:33joaquimSUMIF + LEFTJ'aimerai obtenir une qui somme les montants lorsque les valeurs d'une autre colonne commence par le meme chiffre. Je pensais a une fomule de type SUMIF avec un LEFT mais je ne parviens pas a inclure les 2 ensemble. A titre d'exemple j'ai joint un fichier. Merci beaucoup pour votre aide, Jo...
01/03/2012 à 19:02joaquim SUMPRODUCT avec liste de critére (optimisation formule)Encore une petite question concernant la fonction SUMPRODUCT : Existe-t-i lune commande qui me permet de faire une exclusion. Dans l'exemple ci-dessous, je voudrais exclure la valeur "POIRE" cad me donner la somme de tout SAUF pour la valeur "POIRE" =SOMMEPROD((A1:A14 NOT "POIRE")*((B1:B14="EUR")+(B...
27/02/2012 à 16:06joaquim SUMPRODUCT avec liste de critére (optimisation formule)Voila c'est exactement cette optimisation que je recherchais. Je tiens vraiment a vous remercier tous pour votre aide qui me fait gagner un temps précieux dans mes recherches. merci et bravo a tous. Joaquim...
27/02/2012 à 15:47joaquim SUMPRODUCT avec liste de critére (optimisation formule)Ok merci, donc je ne dois pas prendre d'intitulé des colonnes. Questions subsidiaires : Est-il possible d'ajouter plusieurs conditions ? exemple : =SOMMEPROD((A1:A14={"BANANE"\"POIRE"})*(B1:B14={"EUR"\"CHF"})*(C1:C14)) Avec une double conditions : banane et poire + EUR et CHF?? encore grand merci Jo...
27/02/2012 à 15:20joaquim SUMPRODUCT avec liste de critére (optimisation formule)Concernant la formule ci-joint, j'ai essayé de la reproduire avec d'autres valeurs, malheureusement la formule ne fonctionne pas avec les nouvelles valeurs. Je ne comprends pas du tout la raison car j'ai reproduit exactement ce qui m'avais été conseillé. Si vous avez un peu de temps, pouvez-vous jet...
27/02/2012 à 10:37joaquim VLOOKUP avec plusieurs valeursSuper merci...
27/02/2012 à 09:52joaquim VLOOKUP avec plusieurs valeursJe souhaite faire une recherche dans une feuille de calcul qui me permerttrait de connaitre le statut (OK ou NOK) de plusieurs produit. Je tente de le faire avec une Vlookup mais Excel me renvoit a la premiere valeur trouvée. J'aimerait trouver une commande qui me permettrait de me dire si pour un p...
24/02/2012 à 18:13joaquim SUMPRODUCT avec liste de critére (optimisation formule)Super, merci beaucoup pour votre aide. ca fonctionne super bien, Dan, Juste pour info, peux tu me fournir la formule avec le OU svp car ce n'est pas celle la dans la pièce jointes. Car celle-la je suis certain de pouvoir l'utiliser sur toutes les versions. Encore merci beaucoup Jo...
24/02/2012 à 15:40joaquim SUMPRODUCT avec liste de critére (optimisation formule)Pourriez-vous me dire s'il existe un moyen d'optimiser la formule ci dessous. =(SUMPRODUCT((A1:A14=banane)*(B1:B14="EUR");C1:C14))+(SUMPRODUCT((A1:A14=pomme)*(B1:B14="EUR");C1:C14))) Exite-il un moyen de regrouper les valeurs "banane" et "pomme" au lieu de faire une somme de 2 SUMPRODUCT? D'avance m...
07/02/2012 à 13:08joaquim INDEX MATCH ??Super merci beaucoup...
07/02/2012 à 12:48joaquim INDEX MATCH ??J'aimerai réaliser une formule qui me donnerait l'intitulé de colonne pour une ligne qui contient la plus grande valeur. Je pense pouvoir réaliser cela avec Index Match mais je suis un peu perdu dans la commande. Pourriez-vous m'aider si vous en avez le temps. Afin de faciliter l'explication de ma r...
24/01/2012 à 16:21joaquimFichier Protégé par un mot de passePouvez-vous me dire s'il est possible de pouvoir modifier une sheet protégé par un mot de passe? Est-il possible de trouver ce mot de passe d'une façon ou d'une autres?? D'avance merci pour votre aide. joaquim...
18/07/2011 à 14:01joaquim SUMIF avec 2 conditionsMerci pour la réponse rapide. J'ai plutot fait comme ceci : =SUMIFS($N$3:$N$78;$H$3:$H$78;"1ere condition";$AM$3:$AM$78;"2ieme condition") merci encore beaucoup...
18/07/2011 à 11:08joaquim SUMIF avec 2 conditionsEst-il possible de réaliser une formule SUMIF avec un double condition cad donner la somme des éléments d'une colonne si la telle valeur est donné dans la colonne B et telle valeur dans la colonne C. Au besoin, je peux joindre un fichier pour exemple. D'avance merci a tous, Joaquim...
05/07/2011 à 14:19joaquim COUNTIF (avec plusieurs variables)Super merci beaucoup c'est exactement ca.. merci Jo...
05/07/2011 à 13:47joaquim COUNTIF (avec plusieurs variables)J'aimerai introduire un formule dans un fichier qui me compte certaines positions uniquement si la cellule de droite est remplie également? j'ai joint en piéce jointes un exemple de ce que je voudrais. Si vous avez du temps pour y jeter un coup d'oeil ce serait sympa? D'avance grand merci a tous pou...
13/04/2011 à 16:46joaquim Recherche Verticale vers la gaucheSuper c'est exactement ca que je veux et ca marche super.. grand merci...
13/04/2011 à 16:28joaquim Recherche Verticale vers la gaucheOui merci de la réponse. mais ce n'est pas possible a réaliser car le tout est en automatique et je ne veux pas perturber un fichier de travail qui est utilisé par plusieurs personnes. mais merci quand même )...
13/04/2011 à 16:20joaquim Recherche Verticale vers la gauchePourriez-vous me dire svp s'il est possible de faire une recherche V sur pour obtenir une valeur dans une colonne a gauche de la valeur recherchée? je ne pense pas que ce soir possible avec la formule RECHERCHEV mais il existe peut être une autre commande que vous connaissez?? D'avance merci pour vo...
29/12/2010 à 11:31joaquim Faire une somme (Matricielle ??)Super merci ca marche...
29/12/2010 à 11:21joaquim Faire une somme (Matricielle ??)Je me tourne vers vous concernant une formule que je ne peux réaliser moi même. J'aimerais compter le nombre d'enfants invités a un mariage pour le diner du soir et celui du midi. J'ai mis en piéces jointes un exemple de ce que je voudrais car c'est dificilement explicable par du texte. L'explicatio...
18/11/2010 à 16:08joaquim Mise en forme conditionnelle - Office 2003Merci beaucoup...
18/11/2010 à 13:37joaquim Mise en forme conditionnelle - Office 2003Pourriez-vous me dire s'il est possible de faire une MFC avec plus de 3 critères sous office 2003? Je ne parviens pas a le faire avec l'option Mise en forme conditionnelle? voir fichier joint Pourriez-vous svp m'aider sur la marche a suivre?? D'avance grand merci a tous, Jo...
01/10/2010 à 20:31joaquimConversion text en chiffreJ'ai un fichier ou les chiffres ont tous des zero devant et j'aimeraie les supprimer et convertir le reste en chiffre. Pourriez-vous me donner la formule qui me permettrait de convertir un champ text en chiffre. Ex: une cellule contient le caractere suivant 000000015650,05 je voudrais une formule qu...
22/09/2010 à 18:50joaquimSuppression espace et majusculeRe-bonjour, La formule fonctionne sauf pour les majuscules. Ce que je voudrais est exprimé dans l'exemple suivant : Ce que j'ai : Le chat dort dans le jardin Ce que je voudrais : LeChatDortDansLeJardin Dans cette exemple, vous pourvez voir que chaque mot est collé a l'autre mais une majuscule est do...
22/09/2010 à 17:54joaquimSuppression espace et majusculeMerci pour vos reponse. la formule =SUBSTITUTE(PROPER(A1);" ";"") fonctionne. Le seul hic restant est que je n'ai pas de majuscule pour tous premier lettre de chaque mot??? D'avance merci Jo...
22/09/2010 à 17:33joaquimSuppression espace et majusculePourriez-vous m'aider concernant une formule a réaliser en xls. J'aimerai regroupé des mots en supprimant les espaces entre et en mettant un majuscule a la premiere lettre du mot qui suit. Ex: Le chat dort dans le jardin -> LeChatDortDansLeJardin Pourriez-vous me dire si il est possible de faire...
14/07/2010 à 16:56joaquimDivision dans une table pivotJe viens encore une fois vers vous concernant la possibilité de faire une formule dans une table pivot. Je dois faire une table pivot sur 2 valeurs et ensuite diviser ces valeurs entre elles. Pourriez-vous me dire si c'est faisable?? et si oui m'expliquer la marche a suivre svp?? Je joins un fichier...
18/06/2010 à 10:36joaquimComparaison entre fichiersDans le cadre d'un travail, je dois comparer deux fichiers excel entre eux. Je voudrais remplir une formule dans 1 premier fichier qui me donnerait l'endroit ou se trouve le meme "champ" dans un deuxiéme fichier. Ex. si je cherche des pommes, je voudrais savoir ou les pommes se trouvent dans le seco...
17/06/2010 à 14:48joaquim Recherche mot dans ficher (ctrl+R)Super cool, merci beaucoup... j'aurais du le voir moi meme ca...
17/06/2010 à 14:33joaquim Recherche mot dans ficher (ctrl+R)Est-il possible de faire la recherche d'un mot sur un fichier excel avec de nombreux onglets?? sans pour cela faire ctrl R dans chaques onglets? En fait, je voudrais taper un mot et qu'excel me "montre" ou ce mot se trouve dans chaques onglets?? D'avance merci pour votre aide. Joaquim...
08/03/2010 à 15:42joaquimMacro pour listing folderMalheureusement, je ne vois toujours pas la macro 1) pas d'avertissement macro a l'ouverture du fichier. 2) pas de réponse automatique 3) pas de macro enregistré. Le probléme peut-il venir du fait que je suis actuellement a l'étranger chez un client qui utilise xls sous Vista??? D'avance merci pour...
05/03/2010 à 14:19joaquimMacro pour listing folderRe-salut, Merci a vous deux. Etant un debutant en VBA, dois-je coller le bout de code dans un marco?? Car il n'y a pas de macro enregistré dans le fichier que tu m'as fourni amadeus.. enfin selon moi... D'avance merci Jo...
05/03/2010 à 12:04joaquimMacro pour listing folderIl y a quelques temps, j'avais vu sur ce forum une macro permettant de lister tous les fichiers d'un ou plusieurs dossier sur base d'une macro. Je ne retrouve plus cette macro. L'un d'entre pourrait-il me fournir ce fichier svp?? D'avance merci Jo...
25/02/2010 à 17:22Dadou Formule Moyenne et entreRe-salut, Le résultat des 2 formules est différent car il y a en tout 149 lignes qui correspondent a la nature du batiment "Local Commercial ou industriel". Dans ton fichier il y a une ligne vide qui se trouve en cellule B4386. Dans la formule que je t'ai donné, je divise le nombre total des années...
25/02/2010 à 15:16Dadou Formule Moyenne et entreJuste pour info, il y a selon moi un ptit bug au niveau de la formule d'amadeus sur le nombre de batiments par tranche d'années. Ex: pour la série "batiments commercial ou industriel" pour "l'année de 1800 a 1900", la formule donne la valeur 52 alors que le résulat devrait être 90. Je ne comprends p...
25/02/2010 à 14:05Dadou Formule Moyenne et entreVoir fichier joint pour ta formule en cellule B5 de la sheet analyse. Bien a toi, Joaquim...
25/02/2010 à 11:49joaquimFormule matricielle sur plusieurs colonnes - MEDIANE/MAX/MINJe suis entierement d'accord avec toi. Malheureusement je travaille sur un fichier dont le template est déjà créé et que je ne peux modifier car plusieurs équipes travaillent dessus. Je suis en charge du reporting, c'est pourquoi je tente d'élaborer des stats sur base du fichier template sans en mod...
24/02/2010 à 18:44joaquimFormule matricielle sur plusieurs colonnes - MEDIANE/MAX/MINJe vous sollicite encore une fois concernant un calcul matricielle sur plusieurs colonnes. Dans le fichier joint, le calcul se fait pour le mois de janvier et pour le mois de février. J'aurai voulu savoir si il était possible de le faire pour l'ensemble des 2 mois en gardant plusieurs colonnes. Voir...
24/02/2010 à 10:44joaquimGraphique Nuage de point ou ??? 3 dimensions ??Toujours pas d'inspiration?? Jo...
23/02/2010 à 12:09joaquim QUARTILE spécifique dans liste de donnéesSalut VBA-New, et merci pour la formule. C'est exactement ce que je cherchais. J'ai simplement remplacer "COLONNES($A:A)" dans la formule par 0, 1, 2, 3 et 4 pour avoir tous mes quarts de QUARTILE et ca fonctionne parfaitement. Grand merci a toi, Jo...
23/02/2010 à 11:17joaquim QUARTILE spécifique dans liste de donnéesEst-il possible de calculer les différents QUARTILE, pour une valeur déterminée, dans une liste de données comprenant plusieurs valeurs (voir exemple en piéces jointes)?? D'avance merci pour vos réponse. Joaquim...
22/02/2010 à 15:34joaquimGraphique Nuage de point ou ??? 3 dimensions ??Personne n'a d'idée sur ce post?? Jo...
19/02/2010 à 14:33joaquimGraphique Nuage de point ou ??? 3 dimensions ??Je vous sollicite encore une fois concernant un type de graphique un peu particulier que j’aimerai effectuer. Ca concerne un graph « Nuage de point » (c’est celui qui se rapproche le plus de l’image que je me fais du résultat). Cependant, lorsque je fais ce graph, je n’ai pas mes produits en ordonné...