Mise en forme conditionnelle - Office 2003

Bonjour a tous,

Pourriez-vous me dire s'il est possible de faire une MFC avec plus de 3 critères sous office 2003?

Je ne parviens pas a le faire avec l'option Mise en forme conditionnelle? voir fichier joint

Pourriez-vous svp m'aider sur la marche a suivre??

D'avance grand merci a tous,

Jo

Bonjour,

Pour les versions antérieures à Excel 2007, le nombre de conditions est effectivement limité à 3

Tu peux passer par une macro complémentaire conçue part Didier mDF, téléchargeable ici :

http://www.mdf-xlpages.com/modules/TDMDownloads/singlefile.php?lid=21

Fais également une recherche sur le Forum, le sujet est régulièrement évoqué.

@+

merci beaucoup

Bonjour,

Pour contourner le problème de la limitation à 3 conditions,on peut procéder comme suit:

1 supprimer la mise en forme conditionnelle ( inadaptée car limitée à 3)

2 créer les 5 styles correspondants aux 5 couleurs (bleu,vert,orange,rouge,noir) par menu format puis styles

3 rajouter dans la formule qui va chercher le texte adapté à la couleur ( RECHERVEV etc..) la recherche du style correspondant par une cascade de « STYLE SI(ACTUELLE() «

soit:

&T(STYLE(SI(ACTUELLE()="Bleu";"bleu";SI(ACTUELLE()="Vert";"vert";SI(ACTUELLE()="Orange";"orange";SI(ACTUELLE()="Rouge";"rouge";SI(ACTUELLE()="Noir";"noir";"standard")))))))

qui va automatiquement associer le bon style,donc la bonne couleur au texte couleur correspondant.

Voir le fichier joint avec la procédure réalisée

170bdel-modifiee.xls (10.00 Ko)

Bonjour Pierre,

Peux-tu développer un peu ?

En ouvrant ton fichier, j'ai #NOM? qui apparaît, car certaines fonctions ne sont pas reconnues :

STYLE()

ACTUELLE()

J'ai rarement (ou quasiment jamais) abordé la question des Styles sur Excel et je serais intéressé à en savoir plus

A moins qu'il ne s'agisse de fonctions spécifiques à OOo (d'après ton profil)

A te (re)lire

@+

Bonjour thibo,

Après avoir lu ta réponse et regardé le problème les fonctions "style" et "actuelle" ne fonctionne pas sous excel. Il faut donc trouver une autre solution en environnement excel.

Cela fonctionne très bien sous calc (open office) et le principe consiste à rajouter à la formule se trouvant dans la cellule un style conditionnel ( si résultat de la formule = texte "Noir" alors appliquer la couleur noire dans la même cellule).

Il faut bien entendu avoir défini au préalable les 5 styles correspondants aux 5 couleurs utilisées.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle office 2003"