f

Jeune membre

Dernière activité :24/05/2011 à 18:35
Version d'Excel :2003
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par fregoli

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/05/2011 à 09:41ClochetteMacro de selectionLa fonction EQUIV renvoie le rang d'une valeur cherchée dans une liste. Je l'utilise pour accéder directement à la ligne contenant la date cherchée. peux-tu expliquer comment tu veux sélectionner tes données car je ne comprends pas très bien. Ce que je comprends est que tu veux sélectionner toutes l...
17/05/2011 à 23:00fregoliUne machine de turingCe petit fichier excel (2 en fait, car un 2003 et un 2010) est en fait une machine de trurin. L'exemple fourni est un compteur binaire. La bande de lecture/ecriture est vertical et non horizontale. un petit joujou pour s'amuser en fait...
17/05/2011 à 17:57ClochetteMacro de selectionComme tes explications sont laconiques, j'ai fait un exmple qui copie un pavé délimité par les colonnes A (où se trouevtn les dates) et les colonnes B et C. J'ai utilisé le fait de saisir dans des cellules de la feuille d'origine les deux dates, et inséré deux cellules calculées avec la fonction EQI...
17/05/2011 à 14:41tibo.v1Recherche par mot incompletPour le code, il faut créer un module (outils-macro-visual basic en 2003). Tu demande à renvoyer la liste dans une cellule, pour pouvoir sélectionner. On peut renvoyer dans une seule cellule, la liste de tous les mots comportant la chaine cherchée , mais pour quoi faire? comment tu veux sélectionner...
17/05/2011 à 14:33Guillaume831 Excel VBA - Données, Dico, et MsgBoxCi joint un fichier qui doit convenir. Voir le VBA, j'ai supprimé l'objet dicoprofs et mis un tableau de taille variable. et intégrer le fait de pouvoir écrire "Lundi" ou "lundi" et aussi supprimer les secondes dans les tranches horaires. Attention au balayge des feuilles si tu dois ajouter d'autres...
17/05/2011 à 13:35tibo.v1Recherche par mot incompletCi dessous le code VBA d'une fonction qui renvoie sous forme matricielle, l'ensemble des valeurs contenant une chaine de caractère. Elle renvoie sous forme de n lignes ou n colonnes suivant la sélection que tu a fait. (rappel: faire Shift + Ctrl + Enter après avoir saisi la formule et sélection l'en...
16/05/2011 à 18:40fregoliFonction paramètre reference 3DJe reprends cette question car je n'ai pas trouvé. je vais aussi préciser. Je veux passer à une fonction une sélection 3D d'une plage de cellule de mes feuilles, mais je n'arrive pas à savoir quel type a cette sélection. J'obtiens toujours "#VALEUR" comme erreur avant même d'entrer dans ma fonction...
16/05/2011 à 15:45pomexcelExcel - Probleme de calcul - valeur non nulleOriginal, je n'étais pas tombé sur ce genre de problème. mais de toute façon, c'est le genre de problème qui arrive quand on manipule des nombres décimaux en informatique. Il y a toujours, informatiquement parlant, un arrondi. Et l'ordre du calcul est important et joue sur l'arrondi, d'où la différe...
16/05/2011 à 15:31wanegen_92 Fonction Si et DécalerPour trouver la première cellule qui contient un 1 et retourner la valeur de la colonne (6h15,6h30,...), utilise la fonction recherche: si tes colonnes heures sont en A3, A4, ... et contiennent "6h15", "6h30", ... et que les lignes, en colonne C au delà contienne soit rien, soit des 1 pour indiquer...
16/05/2011 à 13:03Juliennn Formule recherche V ? Si ?T'as raison de poser des questions, c'est comme ça qu'on apprends: Queqlues explications: - Pourquoi commencer par SI(C2="";""... ? Pour résoudre ton problème j'utilise la fonction SI Afin de ne pas avoir de cas d'erreur, le premier test que je fais est que si la case référence est vide, je laisse v...
16/05/2011 à 12:52eboiteux Découper un fichier Excel en plusieurs nouveaux classeursNormalement ils vont dans le répertoire "courant" de windows. Si tu veux fixer le répertoire, tu peux modifier les lignes contenant fileName: fileName = "wkb" & Left("00" & Trim(Str(I)), 3) & "-" & Left("00" & Trim(Str(I + 99)), 3) à changer en fileName = "c:\repertoire\wkb" & Left("00" & Trim(Str(I...
16/05/2011 à 10:51padasan Petite macro compteurCette petite sub vba doit faire l'affaire. je pré-suppose que ton compteur est dans la feuille qui s'apelle "compteur" en "A1" (sinon tu adaptes) sub jeCompte() dim curSH as worksheet set curSH = activeSheet sheets("compteur").activate range("A1").select activecell.value = activecell.value +1 curSH...
16/05/2011 à 10:36eboiteux Découper un fichier Excel en plusieurs nouveaux classeursTu peux essayer le VBA suivant dans un module situé dans ton ficheir "source", et ensuite d'exécuter la macro "cutSource". Attention, les ficheir sont nommés "wkbxxx-yyy" et créés dans le repertoire courant. De préférence, ils ne doivent pas exister sinon tu devra confirmer l'écrasement. Option Expl...
16/05/2011 à 09:47Juliennn Formule recherche V ? Si ?Bonour, Si 'jai bien compris ta question, copie cfette formule en B2, puis recopie la sur toute la hauteur voulue. Ca devrait faire l'affaire. =SI(C2="";"";SI(GAUCHE(C2;4)="2535";"ST";SI(GAUCHE(C2;6)="532229";"VRS";SI(CHERCHE("2E00";C2)<>0;"R";"")))) Bon cougare...
13/05/2011 à 17:20fregoliUne cartographie informatiqueQuand excel se transforme en visio.... C'est du 2003, non testé sous 2010 (pas encore, mais je vais le faire très bientôt). Ca fait une cartographie d'une système informatique. Ce ne manipule que des shapes et des connecteurs. L'intérêt: voir comment les shapes fonctionnent et comment on peut navigu...
21/01/2010 à 16:34fregoliFonction paramètre reference 3DJ'essaie de créer une fonction ou une sub ayant en paramètre une référence 3D. Mon problème est que je n'arrive pas à trouver comment définir ce paramètre. J'ai essayé successivement: as variant, () as variant, range, () as range, Pour le dernier j'y croyais beaucoup, mais rien à faire. Quelqu'un sa...