Macro de selection

Bonjour,

je vous explique je me trouve avec un tableau excel avec de nombreuses entrées.

J'aimerai pouvoir faire une selection, en fonction de deux dates selectionner, et la copier dans une nouvelle feuille.

J'arrive a définir toutes les étapes a faire mais je n'arrive pas a le coder =/ .

Lorsque ma macro se lance, elle ouvre un formulaire qui me demande deux dates, un fois valider le formulaire execute le reste de la macro,

il faut définir la première ligne a sélectionner, et la derniere ligne a sélectionner.

Il faut sélectionner la plage, créer une nouvelle feuille, puis copier la sélection et la coller dans la nouvelle feuille mais je n'arrive pas a réaliser cela.

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Comme tes explications sont laconiques, j'ai fait un exmple qui copie un pavé délimité par les colonnes A (où se trouevtn les dates) et les colonnes B et C.

J'ai utilisé le fait de saisir dans des cellules de la feuille d'origine les deux dates, et inséré deux cellules calculées avec la fonction EQIV, ce qui évite de faire une recherche dans la colonne A dans la macro.

La macro s'appelle selectionne, une fois saisie les deux dates, il suffit de faire "macro" "exécuter" et choisir selectionne.

La copie se fait dans une nouvelle feuille à partir de la position "C2"

A toi d'adapter le code avec ton besoin.

55classeur1.zip (8.32 Ko)

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je voulais faire =)

-- 17 Mai 2011, 19:28 --

Enfaite ton code est parfait, c'est exactement ce que je veux faire le problème est que lorsque j'ai plusieurs dates identiques, il en sélectionne une au hasard, alors que j'aimerai qu'il les sélectionne toutes.

Et tes cellules qui calcule avec la fonction EQIV je ne comprend pas tellement ce quelle fait =/

Bonjour,

La fonction EQUIV renvoie le rang d'une valeur cherchée dans une liste.

Je l'utilise pour accéder directement à la ligne contenant la date cherchée.

peux-tu expliquer comment tu veux sélectionner tes données car je ne comprends pas très bien.

Ce que je comprends est que tu veux sélectionner toutes les cellules dont la valeur est comprise entre deux autres, ces valeurs étant dans le désordre ?

Enfaîte,

Je rentre deux dates qui sont les bornes de ma sélection, j'utilise la fonction equiv comme dans l'exemple que tu ma montré et je stock le résultat dans deux variable cellstart et cellend

Mais je n'arrive pas a faire ma sélection en fonction de ces variables.

Bonjour Clochette, forum,

Peut-tu joindre ton fichier ?

allégé si besoin

Amicalement

Claude

Voici mon fichier =)

14essai.zip (7.36 Ko)

Je vous explique, j'ai entièrement refait mon code, et il devrait fonctionner ( je dis bien devrais pasque je n'arrive pas a le tester pour un autre problème ). Enfaîte, J'ai deux textbox dans un userform pour pouvoir entrés des dates, je voudrait ensuite faire une MATCH ( EQUIV ), et que la valeur du MATCH soit stocké dans une variable.

Mais mon problème est que lorsque j'affiche la valeur du MATCH, après avoir entrez les information dans ma textbox, la variable cellstart ne contient pas le résultat du MATCH mais sa formule : =MATCH(T_DATEDEBUT, B, 0);

Je ne comprend pas comment faire pour utiliser le MATCH dans ma procédure sinon =/

Public cellend As String
Public cellstart As String

Private Sub T_DATEDEBUT_Change()

cellstart = "=MATCH(T_DATEDEBUT, B, 0)"
End Sub

Private Sub T_DATEFIN_Change()

cellend = "=MATCH(T_DATEFIN,B,1)"
End Sub

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour

Un essai

Rechercher des sujets similaires à "macro selection"