b

Jeune membre

Dernière activité :20/02/2022 à 11:21
Version d'Excel :version 2019 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par banzi

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/02/2022 à 11:21banziHyperliens Web Conversion en pdfBonjour c'est exactement ce que je fais. D'ailleurs j'ai une autre question pour du coup avoir un gain de temps j'ai enregistré les liens dans une bbd. Chaque lien est inscrit dans un texte à titre d'exemple : pour l'exercice développé couché (dans ma bdd) il possède un lien direct vers une vidéo yo...
19/02/2022 à 22:25banziHyperliens Web Conversion en pdfC'est très bizarre avec avec acrobat Pro Dc ça ne marche pas dans le sens excel - enregistré sous - format pdf , mais dans le sens Acrobat - créer un pdf - choisir le fichier xlsx ; là ça marche correctement ... seulement le fichier n'est pas mis en page comme je le souhaite exactement...
19/02/2022 à 18:50banziHyperliens Web Conversion en pdfBonjour à tous j'établis des programmations pour des athlètes certains partir en repos quelques semaines mais souhaitent continuer de travailler à distance je créé donc une programmation sous excel mais la je souhaite insérer des liens videos directement de youtube videos privées que j'ai tourné pou...
28/01/2022 à 11:38banzi Boucle VBA dateJ'ai déjà essayé cette méthode là mais au lieu d'insérer 4 cellules au 2 janvier elle va insérer en B5 le 02/01/2022 mais en B6 le 03/01/2022 et non pas de nouveau le 02/02/2022...
28/01/2022 à 11:28banzi Boucle VBA dateTout d'abord je suis sous excel version 2019 pour mac. Je cherche à créer un boucle de date pour 4 personnes. À Titre d'exemple : Perso 1 01/01/2022 Perso 2 01/01/2022 Perso 3 01/01/2022 Perso 4 01/01/2022 Le nom de ces personnes ce trouve dans la colonne A et se reproduit sur 1000 cellules dans cet...
17/01/2022 à 17:50banzi Insertion image macro VBA macbookMerci beaucoup pour votre aide elle m'a été très précieuse !...
17/01/2022 à 15:56banzi Insertion image macro VBA macbookBon finalement après plusieurs manips j'ai réussi j'ai modifier directement le fichier de l'image sur excel j'ai re-selectionné l'image et désormais il m'affiche la bonne . Juste une question par mp vous avez modifié vous même la taille sur excel ou c'est dans vba que vous avez fait des changements...
17/01/2022 à 15:50banzi Insertion image macro VBA macbookCe qui est intéressant c'est que moi je n'ai pas d'espace en J12, vous avez juste enregistrer le fichier ...
16/01/2022 à 13:17banzi Insertion image macro VBA macbookPour ce qui est de l'image je ne sais pas trop ce qui se passe. En ouvrant excel ce matin il m'a demandé via un pop up un accès à l'utilisation de cette dernière, accès que j'ai accordé. Même après cela il ne me valide pas l'image. J'ai toujours le message d'erreur qui dit "Nous ne pouvons pas utili...
15/01/2022 à 17:54banzi Insertion image macro VBA macbookJustement j’ai vérifier le poids est le même que les autres 8ko et le nom correspond bien, justement le nom de la liste source au menu déroulant comportait un espace après le nom (qui n’étais pas dans le fichier) j’ai tout remis à jour à ce niveau tout est identique. Mais subsiste cette erreur Idem...
15/01/2022 à 13:24banzi Insertion image macro VBA macbookNon ce je vous dis c’est 3 images sur 4 fonctionnent du je ne sais pas trop pourquoi la 4ème be fonctionne pas. Et que même en changeant le code comme vous avez noté les images ne se retrouvent pas à l’endroit souhaité. En aucun cas je n’ai dis que cela ne fonctionne pas. C’est juste des détails en...
15/01/2022 à 10:58banzi Insertion image macro VBA macbookBonjour, il se trouve que la modification de code n'a rien apporté. j'ai changé l'image car elle était effectivment trop lourde et il y avait un espace dans mon menu déroulant. Mais du coup lorsque je fais afficher l'image via le menu déroulant, il me met un message d'erreur dans l'encadré où doit s...
14/01/2022 à 20:00banzi Insertion image macro VBA macbookVous êtes un génie qu'avez vous modifié ?????? Petite question, comment faire pour le mettre vraiment sous la cellule B7 car je modifie la taille dans le code mais ça ne bouge pas. De plus une image sur les 4 n'apparait pas, j'ai vérifier que le nom est bien le même que l'image y'a-t-il des parametr...
14/01/2022 à 19:21banzi Insertion image macro VBA macbookJe ne vois pas où est le problème ma liste déroulante est basé sur une data se trouvant en Feuil4. Cette liste se trouve bien en B7 et je ne vois pas ou est le problème avec cette cellule...
14/01/2022 à 18:55banzi Insertion image macro VBA macbookC'est parce que sur l'image que j'ai posté j'ai le même soucis de code qu'avec le votre c'était pour voir si en ajoutant les dollars et modifier quelques caractères ça fonctionnait mais visiblement non. Je ne vois pas le pb de la cellule b7, c'est un menu déroulant basé sur une liste de nom se trouv...
14/01/2022 à 18:24banzi Insertion image macro VBA macbookJ'ai fermé le classeur pour demander une réactivation de la macro j'ai une nouvelle erreur. Il se trouve que la ligne "If not intersect (target, range.... comporte une erreur...
14/01/2022 à 18:14banzi Insertion image macro VBA macbookPlus aucun mouvement de la part du code lorsque je sauvegarde et je n'ai plus d'erreurs mais rien ne se passe non plus...
14/01/2022 à 17:11banzi Insertion image macro VBA macbookJ'ai toujours pareil concernant la ligne de code set img, toujous la même erreur en ce qui concerne le nom des fichiers c'est exactement le meme dans le menu déroulant il n'y juste pas le .jpeg (dans la liste déroulante)...
14/01/2022 à 14:56banzi Insertion image macro VBA macbookVoici le nom des images j'ai bien du coup le fichier dedans aussi , elles ont bien le point et sont toutes en .jpeg en l'occurence je me demande s'il n'y a pas un souci de code à cause du fait que je possède 4 images mais dans le code il n'y qu'un seul nom d'image...
14/01/2022 à 12:03banzi Insertion image macro VBA macbookJ'ai modifié le code comme il se doit et voici la nouvelle erreur. Est désormais surligné en jaune la nouvelle ligne de code activesheet.Pictures.insert......
14/01/2022 à 11:32banzi Insertion image macro VBA macbookC'est bon ça marche mon soucis désormais c'est que je dois à chaque fois retourner dans le dossier pour choisir l'image, elle ne se modifie pas toute seule lorsque je change de nom avec ma liste déroule comme elle est censé le faire avec le code d'origine...
14/01/2022 à 11:28banzi Insertion image macro VBA macbookJ'avais anticipé cette démarche mais il ne se passe rien j'ai toujours cette erreur...
14/01/2022 à 10:38banzi Insertion image macro VBA macbookBonjour merci beaucoup ça avance ! Désormais j'ai une nouvelle erreur ahah, la ligne Shapes("filipe").Delete est surlignée en jaune...
13/01/2022 à 20:21banzi Insertion image macro VBA macbookLorsque je fais cette manip il ne se passe rien si ce n'est que en appuyant sur entrée excel ce met sur la cellule B8 c'est tout. Voici ce que j'ai concernant les macros, rien de plus dans mes préférences...
13/01/2022 à 19:33banzi Insertion image macro VBA macbookHé bien figurez-vous que lorsque que je change de nom dans ma liste déroulante après avoir fais ça il ne se passe absolument rien...
13/01/2022 à 18:12banzi Insertion image macro VBA macbook1 Oui bien dans la Feuil5 2 Oui bien en cellule B7 de Feuil5 3 Oui le Code est bien placé dans fuille2(Feuil5) 4 Excel pour mac, licence en volume 2019 5 Intel HD Graphics 6000 Honnêtement j'ai l'impression de vous faire perdre votre temps...
13/01/2022 à 14:16banzi Insertion image macro VBA macbookBah justement là le code est "tapé et sauvegarder" mais lorsque je clique sur mes noms dans la liste déroulante je n'ai pas ce lien entre mon fichier image dont les noms de mes images(sont les même que la liste déroulante) qui existe vu que quand je clique sur ma liste déroulante et que je choisi un...
13/01/2022 à 13:36banzi Insertion image macro VBA macbookVous entrain de dire que j'ai juste à rédiger ce code dans vba, sauvegarder et cliquer sur le bouton de la liste déroulante et ça fonctionne ...
13/01/2022 à 11:19banzi Insertion image macro VBA macbookCe bouton me permet normalement d'executer une macro rédigée cela arche tres bien avec les modules mais pas avec celle la...
12/01/2022 à 20:02banzi Insertion image macro VBA macbookJe ne peux pas executer la macro du coup quand je clique sur le bouton executer un pop up s'ouvre: il me demande le nom de ma macro pour en créer une nouvelle mais avec le nom private si je veux recréer cette macro il ne le prends pas en charge du coup je n'ai aucune erreur en enlevant On Error vu q...
12/01/2022 à 18:02banzi Insertion image macro VBA macbookJ'ai bien remplacé le code, je suis navré j'ai l'impression d'être à la rue...
12/01/2022 à 14:00banzi Insertion image macro VBA macbookEn effet elle ouvre bien un pop up si je l'ajoute après le code que j'ai tapé Autant pour moi j'avais mal compris la commande que vous demandiez...
12/01/2022 à 12:54banzi Insertion image macro VBA macbookCela m'ouvre bien un pop-up de sélection des fichiers lorsque j'entre ce code dans le module 1 et en ce qui concerne la commande elle n'y est pas des sécurité et pas dans confidentialité non plus...
12/01/2022 à 09:41banzi Insertion image macro VBA macbookBonjour, j'ai supprimer la macro et recommencé j'ai le même résultat à savoir rien...
11/01/2022 à 19:55banzi Insertion image macro VBA macbookPas de soucis je crée toujours un dossier test pour tester mes commandes...
11/01/2022 à 19:54banzi Insertion image macro VBA macbookNon rien ne s'ouvre quand je rentre la commande...
11/01/2022 à 18:26banzi Insertion image macro VBA macbookCa ne fonctionne pas non plus, question a tout hasard sur mon ancien pc tout était en anglais est-ce que le fait d'avoir excel en français mais d'écrire le code en anglais ne serait pas la cause du problème ...
11/01/2022 à 17:18banzi Insertion image macro VBA macbookNon Excel ne me le demande et j'ai vérifier il est bien en autorisé...
11/01/2022 à 16:01banzi Insertion image macro VBA macbookJe viens de le faire je n'avais pas pensé à cette éventualité ce la ne fonctionne pas non plus. le plus étonnant est que lorsque j'exécute la macro que j'ai créé il me dis qu'elle est désactivée...
11/01/2022 à 15:16banzi Insertion image macro VBA macbookAutant pour moi le résultat est ce que je pensais à voir changé /Users/(lenomdel'utilisateur)/Documents je suis désolé le pop up était bien celui de votre code et non pas lié à ma macro...
11/01/2022 à 14:34banzi Insertion image macro VBA macbookForcément la boîte de dialogue pop up s'était perdue dans toutes les pages ouvertes.. je n'y ai pas fait attention J'ai eu un premier message d'erreur lié aux ":" j'a remis les "/" et maintenant j'ai le message comme quoi : "Les macros de ce projet sont désactivées. Référez-vous à l'aide en ligne ou...
11/01/2022 à 14:20banzi Insertion image macro VBA macbookMerci pour votre réponse en ce qui concerne le module quand je colle ce que vous avez déposer comme code rien ne se produit je vous joint ma feuille 2, le menu déroulant tire quand à lui sa source d'une table de 4 noms en feuille 1 comme vous pouvez le constater mon menu déroulant est en B7 sur ma f...
11/01/2022 à 12:43banzi Insertion image macro VBA macbookBonjour tout d'abord je tiens à vous souhaiter une bonne année à tous et toutes ! Je vous présente ma situation je suis passé sur mac il y'a peu de temps (ayant récupérer un mac gratis), et je souhaite dans mon excel insérer des images qui se changerai grâce à un menu déroulant mais sur mac mon code...