Insertion image macro VBA macbook

Bonjour, il se trouve que la modification de code n'a rien apporté. j'ai changé l'image car elle était effectivment trop lourde et il y avait un espace dans mon menu déroulant. Mais du coup lorsque je fais afficher l'image via le menu déroulant, il me met un message d'erreur dans l'encadré où doit se trouver l'image "Nous ne pouvons pas afficher l'image"

Mais je ne comprends plus rien à votre problème.
Hier à 20h00 vous me dites que cela fonctionne et là cela ne va plus. Qu'est ce qui a changé et c'est quoi votre encadré ?

L'espace dans votre menu déroulant ?? Impossible là bas cela ne peux venir que de la feuil qui sert à votre liste

Regardez ce que vous avez modifié depuis hier puisque le fichier que je vous ai posté fonctionne.

Non ce je vous dis c’est 3 images sur 4 fonctionnent du je ne sais pas trop pourquoi la 4ème be fonctionne pas. Et que même en changeant le code comme vous avez noté les images ne se retrouvent pas à l’endroit souhaité. En aucun cas je n’ai dis que cela ne fonctionne pas. C’est juste des détails en plus que j’essaie de modifier pour arriver exactement au résultat escompté

je vous dis c’est 3 images sur 4 fonctionnent du je ne sais pas trop pourquoi la 4ème be fonctionne pas

ah ok. Là c'est plus precis. Quelle est le nom de la quatrième image qui pose souci dans votre fichier ?

Peut-etre verifier le poids et la dimension de cette image avec une autre qui n'a pas de souci ?

justement j’ai vérifier le poids est le même que les autres 8ko et le nom correspond bien, justement le nom de la liste source au menu déroulant comportait un espace après le nom (qui n’étais pas dans le fichier) j’ai tout remis à jour à ce niveau tout est identique. Mais subsiste cette erreur

Idem pour la position qui ne change pas je n’arrive pas à comprendre ce comme si j’avais des soucis au niveau de la sauvegarde du code. J’ai l’impression que quand je le modifie il ne se met pas à jour même en sauvegardant et redémarrant excel (pourtant le code s’enregistre bien)

justement le nom de la liste source au menu déroulant comportait un espace après le nom (qui n’étais pas dans le fichier) j’ai tout remis à jour à ce niveau tout est identique

De mon coté, il y a un espace après le S du nom placé en J12 dans la feuil4

comme si j’avais des soucis au niveau de la sauvegarde du code. J’ai l’impression que quand je le modifie il ne se met pas à jour même en sauvegardant

Heu... je n'ai pas compris ce que vous voulez dire. Vouus parlez de la sauvegarde du fichier après avoir exécuté le code ou de l'enregistrement après modification des valeurs TOP, LEFT ??
Une fois les modifications apportées dans le code, enregistrez votre fichier avant de faire un test.

Pour ce qui est de votre 4ieme image qui ne fonctionne pas, peut-être pouvez vous me l'envoyer en MP ?

Pour ce qui est de l'image je ne sais pas trop ce qui se passe. En ouvrant excel ce matin il m'a demandé via un pop up un accès à l'utilisation de cette dernière, accès que j'ai accordé. Même après cela il ne me valide pas l'image. J'ai toujours le message d'erreur qui dit "Nous ne pouvons pas utiliser l'image".

Ma démarche pour le code (concernant l'emplacement de l'image) : j'ai modifié uniquement sur le code lignes que vous m'avez demandé avec le nouvel emplacement les nouvelles left et top enregistrement de la macro, retour au fichier excel, enregistrement du fichier, fermeture du fichier, ré-ouverture de celui-ci et activation des macros via le pop-up. A ce moment là dès lors que je modifie le nom dans la liste, les images restent à l'ancien emplacement

Bonjour

En supprimant l'espace en J12 de la feuil4 comme je vous ai dit dans mon post précédent. Il n'y a pas de souci pour l'image

Ce qui est intéressant c'est que moi je n'ai pas d'espace en J12, vous avez juste enregistrer le fichier ?

Bon finalement après plusieurs manips j'ai réussi j'ai modifier directement le fichier de l'image sur excel j'ai re-selectionné l'image et désormais il m'affiche la bonne . Juste une question par mp vous avez modifié vous même la taille sur excel ou c'est dans vba que vous avez fait des changements ? La mienne est a la bonne position mais empiète un peu sur le graphique dessous et si je réduit la vba ce sont toutes les images qui seront réduites.

En soit je dois changer le format de l'image non ?

Juste une question par mp vous avez modifié vous même la taille sur excel ou c'est dans vba que vous avez fait des changements ?

Je n'ai rien modifié sur excel au niveau des dimensions cellules, lignes ou colonnes et de la photo.
La seule modification que j'ai effectué est au niveau du code comme je vous ai expliqué ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1031951. J'ai utilisé ces valeurs là.
Les objets sur les feuilles ne sont jamais un bon plan. Je l'écris très souvent

si je réduit la vba ce sont toutes les images qui seront réduites.

Vous placez les images dans un encart ou directement sur la feuille ?

En soit je dois changer le format de l'image non ?

Je suppose que vous voulez dire la dimension de l'image?
Si oui, il faut que vos images soient toutes à la même dimension sans quoi cela va varier continuellement. Enfin c'est le mieux. Peut-être agrandir légèrement les lignes sur lesquelles l'image est placée.

Crdlt

Merci beaucoup pour votre aide elle m'a été très précieuse !!

Rechercher des sujets similaires à "insertion image macro vba macbook"