Insertion image macro VBA macbook

Bonjour tout d'abord je tiens à vous souhaiter une bonne année à tous et toutes !

Je vous présente ma situation je suis passé sur mac il y'a peu de temps (ayant récupérer un mac gratis), et je souhaite dans mon excel insérer des images qui se changerai grâce à un menu déroulant mais sur mac mon code ne marche pas. Il ne se produit rien lorsque je sauvegarde le code et je n'ai pas non plus de messages d'erreur. Pour info on peut voir sur le chemin de fichier ":" avant et après le chemin auparavant il y avait "/" mais cela ne fonctionnait pas non plus . voici mon code :

capture d e cran 2022 01 11 a 12 39 00

Je souhaite que vous trouviez la force de me venir en aide

merci beaucoup

Bonjour

Pas facile sans voir votre ficher et comment vous êtes structuré au niveau répertoire.

Un truc à faire, mettez votre fichier excel dans la répertoire des images
ensuite, mettez ce code dans le module1 puis exécutez-le

Sub test
Msgbox Thisworkbook.path
End sub

1. Dites ce que cela vous renvoie comme information
2. Où se trouve votre liste déroulante ? en B7 de la feuil2 ?

Cordialement

Bonjour Dan,

merci pour votre réponse en ce qui concerne le module quand je colle ce que vous avez déposer comme code rien ne se produit

je vous joint ma feuille 2, le menu déroulant tire quand à lui sa source d'une table de 4 noms en feuille 1

capture d e cran 2022 01 11 a 14 17 46

comme vous pouvez le constater mon menu déroulant est en B7 sur ma feuille n°2

Merci beaucoup

quand je colle ce que vous avez déposer comme code rien ne se produit

Heu ??? comme je vous ai écrit, vous devez l'exécuter bien sûr. il ne va pas démarrer tout seul

Forcément la boîte de dialogue pop up s'était perdue dans toutes les pages ouvertes.. je n'y ai pas fait attention

J'ai eu un premier message d'erreur lié aux ":" j'a remis les "/" et maintenant j'ai le message comme quoi : "Les macros de ce projet sont désactivées. Référez-vous à l'aide en ligne ou à la documentation de l'application hôte pour savoir comment activer les macros." Pourtant j'ai pas l'impression qu'elles soient désactivés

J'ai eu un premier message d'erreur lié aux ":" j'a remis les "/" et maintenant j'ai le message comme quoi : "Les macros de ce projet sont désactivées. Référez-vous à l'aide en ligne ou à la documentation de l'application hôte pour savoir comment activer les macros." Pourtant j'ai pas l'impression qu'elles soient désactivés

Cela n'a rien à voir avec ce que je vous ai écrit.

Forcément la boîte de dialogue pop up s'était perdue dans toutes les pages ouvertes..

Et c'est quoi le résultat ? Si vous ne suivez pas ce que je vous ai écrit, impossible de vous aider

Autant pour moi le résultat est ce que je pensais à voir changé

/Users/(lenomdel'utilisateur)/Documents

je suis désolé le pop up était bien celui de votre code et non pas lié à ma macro

Si je vois bien vous avez mis : devant "Users" et derrière "name" dans la ligne set img.
Avez-vous testé en les supprimant ?

Je viens de le faire je n'avais pas pensé à cette éventualité ce la ne fonctionne pas non plus.

le plus étonnant est que lorsque j'exécute la macro que j'ai créé il me dis qu'elle est désactivée

le plus étonnant est que lorsque j'exécute la macro que j'ai créé il me dis qu'elle est désactivée

Lorsque vous ouvrez le fichier, Excel vous demande d'activer les macros ou pas ?
Vérifiez tout de même dans Excel -> préférence -> sécurité et confidentialité

Non Excel ne me le demande et j'ai vérifier il est bien en autorisé

et j'ai vérifier il est bien en autorisé

il est donc bien mis sur "Enable all macros" ?

1. Dans votre code, si vous remplacez Set Img = Activesheet.Picture...... par ces deux lignes:

NomImage = Application.GetOpenFilename(Title:="Selectionnez votre image")
Set Img = ActiveSheet.Pictures.Insert(NomImage)

2. Est-ce votre code s'arrête sur une ligne spécifique ? si oui laquelle
3. Mettez un point d'arrêt au premier IF puis continuer le code manuellement --> Utilisez Pomme + Shift + i

ça ne fonctionne pas non plus, question a tout hasard sur mon ancien pc tout était en anglais est-ce que le fait d'avoir excel en français mais d'écrire le code en anglais ne serait pas la cause du problème ?

question a tout hasard sur mon ancien pc tout était en anglais est-ce que le fait d'avoir excel en français mais d'écrire le code en anglais ne serait pas la cause du problème ?

Ben non. Cela n'a rien à voir. VBA est toujours en anglais

Lorsque vous faites cette instruction excel ouvre bien une fenetre pour faire votre choix ?

Sinon, ce serait mieux que vous postiez votre fichier (sans données confidentielles)

Non rien ne s'ouvre quand je rentre la commande

Pas de soucis je crée toujours un dossier test pour tester mes commandes

14test-donne.xlsm (30.98 Ko)

Bonjour

Votre fichier contient deux fois la macro... Supprimez déjà celle dans le module1. Elle n'a rien à faire là bas

refaite un test

Bonjour, j'ai supprimer la macro et recommencé j'ai le même résultat à savoir rien

13test-donne.xlsm (34.68 Ko)

Nul besoin de reposter votre fichier. J'ai votre premier

Si vous mettez ce code dans le module1 par exemple

Sub test()
end sub

Cela doit ouvre bien une fenêtre qui vous permet de choisir un fichier ?

Edit :
Dans la fenêtre "securité et confidentialité", vous avez coché la case "m'avertir avant l'ouverture d'un fichier contenant des macros" ?
Si non, cochez là juste pour vérifier qu'excel vous le demande à l'ouverture de votre fichier

cela m'ouvre bien un pop-up de sélection des fichiers lorsque j'entre ce code dans le module 1 et en ce qui concerne la commande elle n'y est pas des sécurité et pas dans confidentialité non plus

Rechercher des sujets similaires à "insertion image macro vba macbook"