j

Jeune membre

Dernière activité :19/04/2025 à 09:59
Version d'Excel :2013 francais
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jpaul78

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/05/2022 à 19:39jpaul78 Power query, tester la fin de MàJMerci de ton retour par contre je ne sais par l'exploiter en effet, j'ai beau chercher je n'arrive pas à retranscrire ton petit pgm "RefreshQueries" avec ta nouvelle syntaxe. "ActiveSheet.ListObject.QueryTable.Refresh" Dois-je supprimer la boucle "For Each qt In ws.QueryTables" et la remplacer par "...
24/05/2022 à 07:04jpaul78 Power query, tester la fin de MàJ@78chris, Je les avait déjà modifiées pour les mettre à l'ouverture du fichier mais je vais le désactiver totalement et lancer un refresh puis mes traitements. Merci JP...
24/05/2022 à 07:00jpaul78 Power query, tester la fin de MàJ@ BrunoM45, Merci de ta proposition, mais j'ai un soucis car lorsque je la fais tourner, qt reste à nothing. une idée...
23/05/2022 à 17:33jpaul78 Power query, tester la fin de MàJMerci de ton retour Je ne suis pas sur de comprendre car je souhaite faire la MàJ avant mon traitement. Je peux lancer ce traitement via VBA (c'est ce que je fais dans certain cas) mais je ne sais pas quand ce dernier sera terminé pour lancer mon Pgm de traitement des données. JP...
23/05/2022 à 09:45jpaul78 Power query, tester la fin de MàJOui je peux lancer un refreshAll via vba. Mais c'est aussi à l'ouverture du fichier car j'ai forcé la mise à jour de powerquery à l'ouverture du fichier . Jpaul...
23/05/2022 à 08:37jpaul78 Power query, tester la fin de MàJJ'ai un programme VBA qui tourne avec Power query mais je voudrais être certain que la mise à jour de power query soit terminée avant de lancer mon traitement. Y a-t-il une variable ou une méthode pour s'assurer de la fin de MàJ? par avance merci JPaul...
22/05/2022 à 10:06jpaul78 Lier une requête de power query avec des cellules nommées du classeurMerci beaucoup 78chris, J'ai utilisé ta solution directement dans l'éditeur. Au début cela m'a rapporté qu'il manquait un jeton . N'y connaissant rien dans cette programmation, j'ai utilisé le bloc-notes pour faire les modifs puis réaliser un C/Coller total dans l'éditeur, ce qui semble fonctionner...
21/05/2022 à 19:10jpaul78 Lier une requête de power query avec des cellules nommées du classeurJ'ai réalisé une extraction via power query que je souhaite évolutive en rendant certains champs liés a des cellules nommées. j'ai vu ce qu’avait proposé 78chris mais je n'arrive pas à le transcrire chez moi. J'ai 2 cellules de nommées pour le chemin+nom de la base de données et "Annee_Ref" pour l'a...
09/01/2022 à 17:54jpaul78 Le tris dans une listView cause des pb d'affichage du resultatSuper merci bcp cela marche bien! j'ai juste mis ce que me propose BVA càd ListView.sorted= false et j'ai rajouté en début de macro tri ListView.sorted= true Grand merci à toi et bonne soirée...
09/01/2022 à 15:51jpaul78 Le tris dans une listView cause des pb d'affichage du resultatJe ne vois pas ou se trouve la feuille protégée, seule une était masquée car elle n'était pas dans le sujet. Ce bout de PGM fait partie d'un plus grand qui fonctionne avec des listbox que je voudrais transformer en listview donc oui il y a des choses inutiles que j'ai mis en commentaire. Afin de cla...
08/01/2022 à 17:49jpaul78 Le tris dans une listView cause des pb d'affichage du resultatBonjour à tous, J'ai un pb avec l'utilisation de listView. A l'aide d'une combobox, je fais différentes extractions d'une BD que j'affiche à la fois dans une listView et dans une feuille Excel (onglet :extraction) pour une utilisation ultérieure. Tous se déroule parfaitement et je peux passer d'une...