G

Jeune membre

Inscrit le :06/01/2022
Dernière activité :27/08/2022 à 17:31
Version d'Excel :Office 2013
Messages
16
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Gilles63

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/08/2022 à 19:01Gilles63Conversion fichier texte en Excel et tri valeursMerci beaucoup pour votre réponse rapide J'ai besoin d'ajouter des valeurs d'autres colonnes d'un ancien classeur Excel. C'est pour cela que je copie ces deux colonnes dans un mon ancien classeur Excel qui possèdent ces nouvelles colonnes... J'ai enfin réussi à copier en une seule fois mes 195909 li...
25/08/2022 à 14:37Gilles63Conversion fichier texte en Excel et tri valeursMerci infiniment pour votre aide très précieuse J'ai dû télécharger PowerQuery. Après actualisation du chemin, j'ai trouvé mes nouvelles valeurs. Mais lorsque je copie la "table entière" et que je la colle dans un autre fichier Excel, je n’ai que 6651 lignes sur 173274 Merci de m’indiquer la procédu...
24/08/2022 à 11:20Gilles63Conversion fichier texte en Excel et tri valeursMerci beaucoup pour votre réponse et votre aide très rapides ! C'est tout correct, génial, vous êtes trop fort J'attends le fichier complet avec les formules intégrées pour que je puisse ajouter des valeurs par la suite, si possible ! Cordialement. Gilles...
23/08/2022 à 20:32Gilles63Conversion fichier texte en Excel et tri valeursBonjour à tous, J’ai besoin de vos aides et de vos compétences Je désire obtenir un fichier Excel provenant d’un fichier texte de stations radioamateur. Date – Heure – Signaux reçus – Décalage fréquence – Fréquence -Tilde ~ Indicatif station 1 – Indicatif STATION 2 – Zone géographique (JN47 ou autre...
25/04/2022 à 17:58Gilles63Tri sur plusieurs colonnesMerci beaucoup Eric pour votre réponse et votre aide J'ai enfin trouvé les formules Cordialement. Gilles...
25/04/2022 à 17:00Gilles63Tri sur plusieurs colonnesMerci beaucoup Eric pour votre aide précieuse C'est tout parfait Je dois trier plusieurs milliers de CALL Puis-je avoir les formules, et les explications pour effectuer ces tris ? Cordialement. Gilles...
25/04/2022 à 12:16Gilles63Tri sur plusieurs colonnesJ'ai besoin de vos compétences Je suis radioamateur et j'ai un tableau avec mes contacts dans la colonne CALL. Je désire conserver un seul CALL si : FREQ est identique (Chiffres à gauche du point seulement) ET si QS0-Date est identique. Merci beaucoup pour votre aide Cordialement. Gilles...
20/01/2022 à 17:36Gilles63 Mauvais tri par grandeur dans une colonnePar contre par curiosité, je n'ai pas trouvé la raison du non-fonctionnement de la méthode de M12 A confirmer si possible Avec mes remerciements. Gilles...
20/01/2022 à 17:31Gilles63 Mauvais tri par grandeur dans une colonneQuel imbécile je suis Cela fonctionne très bien, parfait Merci beaucoup aussi à Eric Kergresse, c'était le même problème Encore 20 ans et je serai un pro sur Excel Vous êtes tous vraiment sympathiques et votre entraide fait chaud au cœur Bien cordialement. Gilles de Clermont-Fd...
20/01/2022 à 16:48Gilles63 Mauvais tri par grandeur dans une colonneTulipe_4 , j'ai essayé votre méthode Je remplace .par, mais pas de modification dans les cellules, sauf ajout de .par, dans les cellules vierges Merci pour vos explications futures. Cordialement. Gilles...
19/01/2022 à 20:55Gilles63 Mauvais tri par grandeur dans une colonneMerci infiniment pour vos réponses très rapides et toute votre aide J'ai essayé la méthode de M12, mais je ne suis pas un as avec Excel ! J'ai réussi à convertir en nombre, mais pas moyen de supprimer le point et le chiffre en dernier Merci de nouveau pour votre collaboration utile. Cordialement. Gi...
19/01/2022 à 17:55Gilles63 Mauvais tri par grandeur dans une colonneMerci à tous ceux qui prennent le temps de lire ma requête. J'ai besoin de vos compétences Je suis radioamateur et j'ai un tableau avec mes contacts, 97 lignes. Dans la colonne B, je trie les distances par ordre décroissant. Mais celles-ci sont mal triées, à cause du point avant le dernier chiffre....
09/01/2022 à 10:52Gilles63 Mise en forme conditonnelle - Erreur de triMerci à tous ceux qui ont pris le temps de lire ma requête Je vous remercie infiniment pour vos réponses rapides et toute votre aide Je ne suis pas un expert d'Excel Je vais utiliser la méthode de LouReed qui est plus simple pour moi et qui fonctionne très bien ! Prenez-soin de vous. Gilles de Clerm...
08/01/2022 à 20:56Gilles63 Mise en forme conditonnelle - Erreur de triJ'ai besoin de vos compétences Je suis radioamateur et contacte beaucoup de correspondants. Je désire supprimer des lignes dans une colonne comportant certains noms de pays. Exemple : Je crée une règle pour une colonne Appliquer une mise en forme uniquement aux cellules contenant : Texte spécifique...
06/01/2022 à 18:56Gilles63Mise en forme conditonnelle - Erreur de triMerci pour votre réponse. Voici mon fichier. Cordialement. Gilles...
06/01/2022 à 17:51Gilles63Mise en forme conditonnelle - Erreur de triJ'utilise une MFC avec trois formules, pour sélectionner, en rouge ou violet, puis supprimer certains noms de pays dans une colonne. Mais certains pays triés sont faussement sélectionnés : China, Cyprus, Republic of Korea ou oubliés : Croatia, Czech Republic, Portugal... La suppression de l'étoile a...