Jeune membre

Inscrit le :29/12/2021
Dernière activité :29/11/2023 à 23:22
Version d'Excel :OFFICE 365 FR
Emploi :Comptable / développeur web
Lieu :PARIS
Biographie :comptable de métier et développeur web à mes heures perdues
Messages
16
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par sambretmeuse

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/11/2023 à 12:07sambretmeusePython dans Excel, quel intérêt ?Merci pour ta réponse, pour l’instant je pense comme toi, je suis quand même curieux de voir les réponses des autres ;)...
28/11/2023 à 23:25sambretmeusePython dans Excel, quel intérêt ?Bonjour à tous, avec l'arrivée de Python sur Excel, je m'interroge. j'ai beau regarder des videos ou lire des articles sur le sujet, je n'arrive toujours pas à répondre à la question : "qu'est-ce que ça change ?" je m'explique, j'utilise excel dans le milieu de la compta et de la finance depuis des...
28/04/2023 à 11:09sambretmeuse Envoyer un tableau Excel personnalise via outlook et le publipostageJe viens de faire un test et ça fonctionne bien. l'utilisateur qui me posait problème sur son prénom et nom a été correctement corrigé par ton script. donc maintenant c'est à voir sur le long terme, mais je pense que nous avons fini. je reviendrais te solliciter ici si jamais j'ai encore besoin d'ai...
27/04/2023 à 11:34sambretmeuse Envoyer un tableau Excel personnalise via outlook et le publipostageOui c'est vrai qu'ils ne sont pas trés arrangeant les utilisateurs ^^. OK, merci pour ta modif à venir, je regarde ça dès que tu le pousses sur le forum ;)...
27/04/2023 à 10:08sambretmeuse Envoyer un tableau Excel personnalise via outlook et le publipostageOn s'approche du but, car à une excpetion près, un peu tricky, on aurait fini ^^. le dernier problème réside sur les prénoms et noms composés ainsi que les accents qui vont avec. quand c'est récupéré tel quel, ça ne fonctionne pas pour créer une adresse mail. je te donne un exemple. si mon utilisate...
26/04/2023 à 23:42sambretmeuse Envoyer un tableau Excel personnalise via outlook et le publipostageLe fait de récupérer les données de mon "outil" ne posera pas de problèmes je pense. Car en fait, ce que je ferais, c'est que je viendrais coller à chaque fois les nouvelles données dans ce tableau. je n'ai pas le temps de faire de test ce soir, je verrais demain, mais, une question me vient. est-ce...
26/04/2023 à 15:46sambretmeuse Envoyer un tableau Excel personnalise via outlook et le publipostageAu pire, pour la signature, vu que c'est du mail interne, est-ce que tu pourrais pas me rajouter un bloc " cordialement, prénom nom". stp ? - pour la ligne sous le tableau, je suis preneur de ta soluce, c'est peut-être pour ça d'ailleurs que de base, ça ne s'affiche pas ? - et dernière petite touche...
26/04/2023 à 14:45sambretmeuse Envoyer un tableau Excel personnalise via outlook et le publipostageTu fais des miracles et on y presque. sans l'activation du paramètre .display, j'ai bien le résultat attendu, à savoir un mail par valideur avec l'adresse mail du valideur correctement remplie. mais si jamais j'active le paramètre .display, va savoir pourquoi, je me retrouve avec le tableau en entie...
26/04/2023 à 12:44sambretmeuse Envoyer un tableau Excel personnalise via outlook et le publipostageMerci Beaucoup Geof52, ton code fonctionne bien ! par contre, j'aurais besoin de faire une dernière retouche, mais je n'y arrive pas. donc je sollicite ton aide une nouvelle fois. en fait, dans le fichier que j'extrait, je récupère dans la colonne C "destinataire", le nom des valideurs sous le forma...
25/04/2023 à 16:23sambretmeuse Envoyer un tableau Excel personnalise via outlook et le publipostageCe que je cherche à faire, c'est : envoyer un tableau personnalisé fait sous excel, grace au publipostage d'outlook. je m'explique. toutes les semaines, je suis obligé de faire un mail de relance à des valideurs pour qu'ils valident des factures dans un outil. j'extrait donc de cet outil, un listing...
07/01/2022 à 15:53sambretmeuse Copier/coller des données en VBAAh ok, je comprends mieux maintenant, merci beaucoup pour les explications. donc on pourrait presque mettre par défaut la ligne "Application.ScreenUpdating = False" à chaque fois qu'on fait une procédure ? et simple curiosité, j'ai profité d'une promotion la nuit dernière pour acheter une formation...
07/01/2022 à 15:01sambretmeuse Copier/coller des données en VBAC'est génial, ça fonctionne du premier coup :D par contre je veux bien une petite explication du bout de code stp Arturo. que veux dire la 1ère ligne ? : "Application.ScreenUpdating = False" et pourquoi faire la création d'un tableau en ligne 3 ? : "Range("O1:P1").Value = Array("Débit2", "Crédit2")"...
07/01/2022 à 01:19sambretmeuse Copier/coller des données en VBADans la droite lignée de mon problème déjà exposé, je tente d'automatiser une tâche en amont de la macro de contrepartie déjà codée par Arturo. mon but ici, est : - de créer les colonnes "débit2" et "crédit2" (qui sont utilisées dans la macro de contrepartie.) - de récupérer les valeurs qui sont sto...
31/12/2021 à 15:48sambretmeuse Copier/coller des données en VBAMerci Arturo pour la solution, ça marche nickel :)...
30/12/2021 à 07:38sambretmeuse Copier/coller des données en VBAMerci pour votre proposition rapide, je teste ça en arrivant au bureau et vous tiens au courant...
30/12/2021 à 02:48sambretmeuse Copier/coller des données en VBAMon problème est simple mais j'ai beau réfléchir, je ne vois pas par quel bout le prendre pour le résoudre. je m'explique. Dans un onglet "données" j'ai un jeu de données brutes qui s'étale de la cellule A2 à la cellule V37. (en sachant que sur la plage A1:V1 j'ai l'entête) je souhaite pouvoir faire...