B

Jeune membre

Dernière activité :07/07/2023 à 07:56
Version d'Excel :2013 Francais
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ben Ko

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/07/2023 à 07:56Ben KoColonne non vide -> envoie mailOui c'est ça! après ma manière d'abordé le problème n'est peut etre pas la bonne mais le but est d'avoir le lien actif dans le mail. donc je me disais de récupérer le texte du lien en colonne U, puis après de remettre U dans mon mail avec Arr(1, 19) et recréer un "lien" pour le rendre dynamique :)...
05/07/2023 à 11:39Ben KoColonne non vide -> envoie mailDonc oui ça fonctionne en quelques sortes mais c'est pas ça que j'attendais : j'ai ça : ..\..\Documents file:///..\..\Documents mais je voudrais le lien "réel" qui pointe vers file:d:\users\nom\Documents qu'on peut voir dans l'info bulle : (ou vers un serveur le cas échéant) car "file:///..\..\Docum...
04/07/2023 à 22:48Ben KoColonne non vide -> envoie mailMerci pour l'astuce du module Mail J'ai mis à jour le code dans mon "fichier de travail" car le tien bloque au niveau sécurité ça me recopie le nom du lien dans la colonne U et non le chemin du lien En plus ça modifie la colonne U aléatoirement et non à chaque modification Y a t il besoin de ça? la...
03/07/2023 à 09:59Ben KoColonne non vide -> envoie mailDésolé...
29/06/2023 à 17:14Ben KoColonne non vide -> envoie mailVoilà, j'ai beaucoup de commentaires dedans :)...
29/06/2023 à 15:10Ben KoColonne non vide -> envoie mailOk je te prépare ça :) merci...
28/06/2023 à 09:23Ben KoColonne non vide -> envoie mailCa ne fait rien du tout, quand je lance avec F5, ça ne me lance qu'une des macros (un bouton de création de dossiers) F8 n'a aucune action...
28/06/2023 à 09:00Ben KoColonne non vide -> envoie mailNon, c'est vide...
28/06/2023 à 07:59Ben KoColonne non vide -> envoie mailMerci pour ta réponse, mais ça me récupère COLIS XX, alors que je veux le lien associé (file:///etcetc) Et j'aimerais copier ce lien dans la colonne (+3) For Each h In Worksheets(1).Hyperlinks LienH = h.Address MsgBox LienH Cell.Offset(0, 3).Value = LienH Next h...
27/06/2023 à 23:06Ben KoColonne non vide -> envoie mailUn dernier challenge... :) dans la colonne R, les utilisateurs mettent le nom du colis et créer un lien hyper text (du style file:///, lien qu'on peut cliqué dessus pour arriver sur le dossier du colis) j'aimerais récupérer ce lien (pas le texte de la case colis XX mais le lien) pour l'ajouter à la...
12/06/2023 à 17:08Ben KoColonne non vide -> envoie mailJ'ai réussi a me dépatouiller en créant une "autre fonction" 'check Modif nom préparateur dans colonne B (=3) If Target.Column = 3 Then ' On récupère toutes les données de la ligne Arr = Range(Cells(Target.Row, 1), Cells(Target.Row, 18)).Value If Cells(Target.Row, 3) <> "" Then EnvoiMail Arr E...
05/06/2023 à 18:29Ben KoColonne non vide -> envoie mailJ'essaie de comprendre pourquoi ça marche pas, j'ai mis des commentaires de ce que j'aimerais bien que ça fasse 'Si qqchose bouge en colonne 3 If Target.Column = 3 Then 'Je localise la ligne DerPrepa = Cells(250, 3).End(xlUp).Row 'Si la case colonne 3 n'est pas vide, prendre l'adresse en colonne 4 e...
05/06/2023 à 18:12Ben KoColonne non vide -> envoie mailDésolé mon message n'était pas passé : Merci ça marche pas encore mais je creuse :')...
26/05/2023 à 08:19Ben KoColonne non vide -> envoie mail...
25/05/2023 à 14:29Ben KoColonne non vide -> envoie mailJe souhaite pouvoir envoyer un mail à un préparateur à partir du moment ou je met son nom dans un cellule (les noms sont dans un tableau sur une autre feuille 'listes') Tant qu'il n'y a rien dans la case, il ne se passe rien, dès que je mets le nom, ça enverrait un mail (le mail apparait dans la col...
28/01/2022 à 18:32stockAlerte commandeAu top Xorsankukai!...
27/01/2022 à 20:38stockAlerte commandeJe comprend bien mais créée un fichier qui ressemble (en changeant tout : nom des colonnes etc) avec 3 lignes ça suffira et on pourra peut etre mieux cibler votre attente. On vous le renvoie avec la macro et vous nous dites si c'est ça ou pas du tout ou s'il faut d'autres subtilité. C'est plus facil...
26/01/2022 à 18:22stockAlerte commandeEnvoyez un fichier exemple ou pour essai, ça aidera. y a moyen de faire un tri via une macro, qui pourrait générer un récapitulatif avec vos infos demandées. Cdlt...
25/12/2021 à 20:11Ben Ko Mail suite à modification caseMerci beaucoup galopin! ça fonctionne très bien! Juste pour comprendre un peu, à quoi sert CLng? et pourquoi dans la parenthèse Arr, nous avons le 1? ça correspond à quoi? le 2ème j'ai compris pour le choix de la colonne, mais le 1, je comprends pas dans Arr(1, 6) par exemple. Merci je note le sujet...
23/12/2021 à 18:06Ben Ko Mail suite à modification caseWouah, super, déjà ça envoie un mail avec la référence au numéro Il me faut maintenant mettre en destinataire, le mail correspondant au nom de la colonne E (correspondance entre nom et mail dans un autre onglet : il faudrait remplir la colonne F (masquée) avec les adresses mails, genre "if" nom dans...
23/12/2021 à 16:37Ben Ko Mail suite à modification caseHa oui, je pensais que mon petit tableau du début suffisait :) Merci pour la réponse, voici un tableau exemple...
23/12/2021 à 15:33Ben Ko Mail suite à modification caseSi quelqu'un peut me donner une piste pour essayer d'avancer :) Merci...
12/12/2021 à 16:39Ben Ko Mail suite à modification caseJ'ai trouvé comment envoyer un mail, mais j'arrive pas a mettre dans le texte la référence à la première cellule : Sub Mail_small_Text_Outlook() Dim xOutApp As Object Dim xOutMail As Object Dim xMailBody As String Set xOutApp = CreateObject("Outlook.Application") Set xOutMail = xOutApp.CreateItem(0)...
12/12/2021 à 15:12Ben Ko Mail suite à modification casePersonne pour me donner des pistes :) Merci...
11/12/2021 à 18:22Ben Ko Mail suite à modification caseJ'aimerais faire une action spécifique quand quelqu'un modifie une case d'un fichier, je m'explique : Voici un tableau type : Numéro Préparateur Vérificateur lien commentaires 23 Antoine Dédé I:NUM/23 Prévoir outillage Je veux que quand quelqu'un (ici Antoine) passe la case du préparateur (où son no...