e

Jeune membre

Dernière activité :28/05/2010 à 14:03
Version d'Excel :2003 Fr
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par excelium

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/05/2010 à 10:43exceliumExplication VBAJ'aurai besoin d'explication détaillé sur le fonctionnement d'une programmation parceque je suis un peu largué notamment sur DO UNTIL LOOP: Merci d'avance!...
25/03/2010 à 11:53exceliumCalcul Ecart typeJ'essaye de connaître la partie la plus représentative de nos livraison, en essayant d'établit comme une courbe de gosse et connaître l'écart type. Pour savoir dans quel branche de quantité de produits livrés se situe 90% de nos BLs. Et la j'avoue que je suis un peu bloqué. Je laisse ci joint le doc...
23/03/2010 à 10:58exceliumFormule de calculJe cherche à établir une formule de calcul me permettant de connaître un temps de livraison théorique pour un certains nombre d'articles. Cependant je suis passé par un graphique me donnant une formule mais je ne sais pas si j'emploi la bonne courbe de tendance. Si quelqu'un à une idée, n'hésitez pa...
09/03/2010 à 11:31exceliumCourbe de tendanceJ'aimerai avoir des explications sur les courbes de tendance. Je cherche à déterminer une équation avec pour données des quantités à livrer et un temps de livraison. Le temps de livraison par article diminue progressivement puis se stabilise quand le nombre d'articles à livrer augmente. J'ai établi...
04/02/2010 à 20:38exceliumPb de liaison avec VBAJ'ai un petit soucis avec un calcul. Explication : Sur le fichier joint vous trouverez 3 feuilles. Le but (que je suis incapable d'atteindre) et de faire concorder via une boite de dialoge et grace à une barre de défilement ou autre le nombre de palettes en stock et le maximum de palettes a expédier...
02/02/2010 à 18:07exceliumPb de chiffre avec VBAMerci, c'est bon sa marche. Je me suis pris la tête tout l'aprem à chercher. Mreci encore!!...
02/02/2010 à 17:40excelium Mettre des données saisi en VBA en donnée numériqueJe joint le fichier, parceque j'ai un probléme avec les boites de dialogue qui lorsque je saisi du numérique me le rentre en donné texte dans les cellules donc les calculs ne se font pas. Si quelqu'un sait comment faire, je laisse à disposition le fichier. Utiliser les boutons qui ouvrirons des user...
02/02/2010 à 16:13exceliumPb de chiffre avec VBAJe le fait mais cela me renvoi un message d'erreur mais peut être parceque je ne le place pas au bon endroit. Ou faut il écrire exactement?? -- 02 Fév 2010, 16:15 -- je le fait mais cela me renvoi un message d'erreur mais peut être parceque je ne le place pas au bon endroit. Ou faut il écrire exacte...
02/02/2010 à 15:53exceliumPb de chiffre avec VBAEn fait le soucis c'est que quand je saisi du numérique via une boite de dialogue et qu'ensuite je veux faire par exemple =somme(A12:25) cela ne marche pas. Le numérique n'est pas reconnu...
02/02/2010 à 01:08exceliumPb de chiffre avec VBAJ'ai un soucis avec le vba puisque lorsque je saisi des valeurs via mon userform et qu'elles sont recopié sur une feuille excel, elles sont stocké sous forme de texte et non sous forme de nombre ce qui fait buguer mes formules de calcul. Est ce que quelqu'un saurait comment résoudre ce probléme??? M...
30/01/2010 à 21:52exceliumProbléme de VBAJ'essaye via une liste déroulante d'une boite de dialogue de sélectioner un numéro de fournisseur et que cela me mette directement dans le champ d'à coté dans le userform le nom du fournisseur. Le probléme est que je ne sais pas coment faire pour recopier automatiquement dans le userform le nom du f...
16/01/2010 à 23:59exceliumProbléme de stockNickel, merci beaucoup maintenant je comprends beaucoup mieux. Merci encore!...
16/01/2010 à 20:38exceliumProbléme de stockMerci de votre réponse et de votre formul qui marche trés bien. Cependant, j'espére que je ne suis pas trop éxigeant mais je ne comprend pas comment vous avez fait, auriez vous l'amabilité de me l'expliquer?? Merci encore de votre réponse...
16/01/2010 à 20:25excelium Probléme de trieMerci, de votre réponse cependant quand je copie la macro dans un nouveau modul et que j'affecte la macro a un bouton que j'active cela ne marche pas cela m'efface une donnée en E21. Mais je me demande si ce n'est pas mon vba qui bug. Si sa marche sur votre feuille cela devrait marcher sur la mienne...
16/01/2010 à 18:11exceliumProbléme de stockJe pose encore une question mais la je ne vois pas comment faire afin de calculer un stock d'un produit qui se retrouve dans plusieurs réception et plusieurs expédition. Je vous soumet donc le fichier brut, j'ai essayer avec différentes formule mais en vain! je pense que la meilleur solution serait...
16/01/2010 à 15:49excelium Probléme de trieJe suis entrain de travailler sur un classesement ABC des produits, seulement le probléme est que lorsque je veux trier les différentes lignes (en prenant également celle qui sont vide) via une macro il me classe les lignes vides en premier. J'aimerai que le logiciel ne prenne en compte que les lign...
10/01/2010 à 21:13exceliumIncompréhension VBAJ'ai un soucis je ne comprend pas ce que veux dire : (ByVal cancel As MSForms.ReturnBoolean) et surtout ce que cela fait. Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire d'avantage. Merci...
09/01/2010 à 21:53exceliumProblème de VBAMerci, encore pour ce magnifique travail, cependant si vous pouviez me fournir quelques explication sur la programmation car je ne comprends pas tout la. C'est du trop haut niveau pour moi. Merci d'avance!...
28/12/2009 à 12:32exceliumProblème de VBAJ'essaye de calculer automatiquement une quantité economique de commande avec un tarif degressif. Cependant je reste bloquer à cause du vba puisque je voudrais automatiser toute la saisie avec des boites de dialogue mais j'ai quelques soucis. je vous met en lien le projet afin que vous puissiez jete...