Problème de VBA

Bonjour,

j'essaye de calculer automatiquement une quantité economique de commande avec un tarif degressif. Cependant je reste bloquer à cause du vba puisque je voudrais automatiser toute la saisie avec des boites de dialogue mais j'ai quelques soucis. je vous met en lien le projet afin que vous puissiez jeter un coup d'oeil, toute modification ou commentaires sont les bienvenus. La j'ai vraiment besoin d'aide!!!!!!

Merci d'avance

-- 28 Déc 2009, 13:10 --

Juste je remets le bon classeur avec les macros!!!

22classeur1.zip (8.11 Ko)

Bonjour,

L'approche est d'avoir les tableaux dans une feuille modèle qui, pour la praticité, est masquée et que vous pouvez afficher en faisant menu Format/Feuille/Afficher… . On peut donc y ajouter des formats, des formules, etc.

SURTOUT ne pas modifier les 2 chaînes "Intervalle" y figurant, elles servent de calage au programme.

Plutôt que de m'étendre en explications, référez-vous à l'exemple en pièce jointe où la feuille masquée se

nomme ___modele.

J'ai beaucoup revisité votre code.

Cordialement.

PMO

Patrick Morange

3distancier.zip (22.29 Ko)

Merci, encore pour ce magnifique travail, cependant si vous pouviez me fournir quelques explication sur la programmation car je ne comprends pas tout la. C'est du trop haut niveau pour moi.

Merci d'avance!!

Rechercher des sujets similaires à "probleme vba"