Pb de chiffre avec VBA

bonjour,

j'ai un soucis avec le vba puisque lorsque je saisi des valeurs via mon userform et qu'elles sont recopié sur une feuille excel, elles sont stocké sous forme de texte et non sous forme de nombre ce qui fait buguer mes formules de calcul. Est ce que quelqu'un saurait comment résoudre ce probléme???

Merci d'avance!!

Bonjour excelium,

Peux-tu mettre le bout de code qui recopie dans la feuille excel, la valeur saisie via ton userform ?

en fait le soucis c'est que quand je saisi du numérique via une boite de dialogue et qu'ensuite je veux faire par exemple =somme(A12:25) cela ne marche pas. Le numérique n'est pas reconnu.

Il faut que tu déclares ta textbox comme nombre

Exemple :

Dim i As Integer 

i = TextBox

je le fait mais cela me renvoi un message d'erreur mais peut être parceque je ne le place pas au bon endroit. Ou faut il écrire exactement??

-- 02 Fév 2010, 16:15 --

je le fait mais cela me renvoi un message d'erreur mais peut être parceque je ne le place pas au bon endroit. Ou faut il écrire exactement??

-- 02 Fév 2010, 16:39 --

Mon code commence comme ceci :

Private Sub nb_colis_Change()

If nb_colis <> "" And Not IsNumeric(nb_colis) Then

rép = MsgBox("Il faut entrer des chiffres svp, recommencez", vbCritical, "HO NOO!!")

nb_colis = ""

End If End Sub

Private Sub nb_pal_Change()

If nb_pal <> "" And Not IsNumeric(nb_pal) Then

rép = MsgBox("Il faut entrer des chiffres svp, recommencez", vbCritical, "HO NOO!!")

nb_pal = ""

End If 'Fin si

End Sub

Private Sub nb_uvc_Change()

If nb_uvc <> "" And Not IsNumeric(nb_uvc) Then

nb_uvc = ""

End If

End Sub

je voudrais donc que ce que je saisi dans nb_pal , nb_coli et nb_uvc soit du numérique.

En fait je voulais voir le bout de code qui affectait à une cellule excel la valeur du textbox.

Dans ta macro principale, essaie avec un truc comme ça :

range("A1") = nb_colis.Value

plutôt que comme ça :

Range("A1") = nb_colis

A adapter bien sûr.

Merci, c'est bon sa marche. Je me suis pris la tête tout l'aprem à chercher. Mreci encore!!!

Si ton problème est résolu :

resolu
Rechercher des sujets similaires à "chiffre vba"