| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/05/2020 à 10:44 | canic | Impossible d'ajouter une feuille | Bjr je viens de le tester et effectivement je peux insérer de nouveaux onglets. Merci... |
| 14/05/2020 à 09:49 | canic | Impossible d'ajouter une feuille | La fonction pour déplacer ou copier un onglet est également en grisée et je ne peux donc pas... |
| 13/05/2020 à 17:45 | canic | Impossible d'ajouter une feuille | J'ai un fichier excel ( version 97) qui était protégé par mot de passe sur lequel il ne m' est plus possible d'ajouter de feuille. Après plusieurs versifications et recherches sur le net, je ne trouve pas la solution. Avez vous une idée svp? Claude... |
| 03/04/2018 à 13:16 | canic | Afficher des choix multiples d'une liste déroulante dans une cellule | Merci une nouvelle fois pour vos retours. la version de ceuzin est celle qui convient le mieux pour cet exemple. Maintenant je voudrais comprendre les fonctions effectuées par chaque ligne de la macro. Ceuzin t'est il possible de rajouter cela à côté du code? merci... |
| 30/03/2018 à 16:42 | canic | Afficher des choix multiples d'une liste déroulante dans une cellule | Bjr, merci pour vos deux contributions qui répondent au besoin. La plus adaptée est la solution ou la liste s'ouvre avec la possibilité de faire plusieurs choix sans avoir à ouvrir à nouveau la liste (option de gmb). Si c'est possible de faire la même chose dans le menu déroulant de l'option proposé... |
| 28/03/2018 à 18:07 | canic | Afficher des choix multiples d'une liste déroulante dans une cellule | Bjr Je souhaiterais pouvoir faire des choix multiples à partir d'une liste déroulante et les faire afficher dans une cellule. Ex lorsque je me positionne sur la cellule B3 ( feuil1), je veux pouvoir ouvrir la liste déroulante qui contient les infos de la feuil 2 (colonnes c3 à c6) et sélectionner un... |
| 09/11/2016 à 11:43 | canic | Associer une forme à une formule | Bjr Je joins le fichier utilisé pour que éclaircir ma demande. Voir onglets synoptique et données. merci... |
| 08/11/2016 à 14:59 | canic | Associer une forme à une formule | Merci Ceuzin C'est bien ce que je recherche mais comment l'adapter maintenant sur une autre feuille. J'ai essayé de rajouter sur ta feuille un dessin numéro 7 mais lors de la sélection dans le menu déroulant, il y a un bug. y a t'il un moyen assez simple que je décripte le code VBA? Si non peut être... |
| 08/11/2016 à 10:45 | canic | Associer une forme à une formule | Les caractères windgings ne suffisent pas à repondre au besoin. Je souhaiterais pouvoir sur la base d'une case à cocher ou d'une liste déroulante faire afficher une forme construite manuellement avec l'outil Forme (voir exemple en pièce jointe). Este ce joubale? A priori vu les messages ci dessous O... |
| 29/10/2016 à 08:15 | canic | Associer une forme à une formule | Super, Je n'avais pas pensé à l'option de la police. Merci bcp... |
| 28/10/2016 à 16:28 | canic | Associer une forme à une formule | J'ai associé une liste de choix ( validation de données) à une cellule excel. En fonction de la valeur qui est sélectionnée dans le menu déroulant, je voudrais associer une forme (carré, losange) dans cette cellule ou une cellule adjacente. Est ce que ca vous parait possible? Merci d'avance. Canic... |
| 05/10/2010 à 17:30 | canic | Activation formule suivant couleur de cellule | L'opération est réalisée lorsque la personne a colorié les cellules du planning. Il ya juste une info orale pour dire ok j'ai fini de planifier mes activités... |
| 05/10/2010 à 15:50 | canic | Activation formule suivant couleur de cellule | Je viens à nouveau sur le forum car j'ai du mal à résoudre un problème associé à la mise en forme d'un planning. Je souhaite dans un premier temps qu'une personne identifie avec une couleur (ex: jaune)les cellules des mois durant lesquels une tache est à réaliser. Lorsque cette opération est faite j... |
| 03/06/2010 à 16:12 | canic | Attacher une liste deroulante type filtre automatique | Merci pour ton aide. Par contre je t'ai passé qu'une extraction du fichier sur lequel je veux appliquer la fonction. Le fichier est bcp trop lourd pour être mis par mail. J'ai encore du mal à tout comprendre et quand je fais une copie ça ne marche pas. y a t'il possibilité qu'on discute rapidement d... |
| 28/05/2010 à 12:11 | canic | Attacher une liste deroulante type filtre automatique | C'est bon j'ai trouvé une astuce pour le réduire... |
| 25/05/2010 à 17:51 | canic | Attacher une liste deroulante type filtre automatique | Bon pour l'instant j'ai le marteau mais je n'arrive pas à taper sur le clou Il me met dans la cellule D2 "NOM" et je ne vois pas d'ou vient l'erreur, aurais tu une idée ? je joins le fichier. Je ne vois pas également le but des fonctions liste prod et produit en dessous des colonnes jaunes. jmd est... |
| 23/04/2010 à 13:30 | canic | Attacher une liste deroulante type filtre automatique | Voici un nouveau défi...(voir fichier joint) A partir d'une liste de données je souhaite créer une liste déroulante dans une cellule spécifique (cellule jaune). j'ay essayé d'utiliser la fonction "validation" mais du coup la liste contient toutes les entrées de la plage sélectionnée. Quand il ya plu... |
| 13/01/2010 à 14:38 | canic | Faire une copie automatique de la couleur d'une cellule | Dans ce cas, laisse tomber, je vais modifier le fichier en conséquence. Merci pour ton aide... |
| 07/01/2010 à 18:40 | canic | Transformation d'un N° de semaine en date | C'est ok -- 07 Jan 2010, 18:41 -- j'ai envoyé plus vite que prévu et j'ai oublié de te remercier... |
| 07/01/2010 à 18:17 | canic | Faire une copie automatique de la couleur d'une cellule | J'ai essayé les macros et c'est ok. Par contre comme de multiples utilisateurs vont utiliser ce fichier, je ne peux pas leur demander de réaliser l'opération de recliquage pour faire varier la couleur de la cellule avec la croix quand la cellule "réalisé 2010 change de couleur". je ne sais pas si tu... |
| 06/01/2010 à 17:23 | canic | Transformation d'un N° de semaine en date | Est ce que quelqu'un sait comment transformer automatiquement un numéro de semaine en date du premier jour de la semaine ou vis versa? ex S2 = 11/01/09 merci... |
| 04/01/2010 à 18:22 | canic | Faire une copie automatique de la couleur d'une cellule | Dan, c'est étrange, mais quand j'ouvre le zip, je le vois bien en .xls. j'essaie à nouveau. Si ca ne marche pas puis je t'envoyer un scan ? A+... |
| 04/01/2010 à 13:53 | canic | Faire une copie automatique de la couleur d'une cellule | Dan j'ai enregistré sous excel 2003. j'espère que c'est le bon format..... |
| 03/01/2010 à 20:53 | canic | Faire une copie automatique de la couleur d'une cellule | C'est bon ça marche merci beaucoup. -- 04 Jan 2010, 10:14 -- DAN, j'ai crié victoire trop vite. Je t'avais passé une extraction du fichier car sa taille dépassait la taille maxi autorisée. Quand je colle le code sur le vrai fichier ca ne marche pas. j'ai essayé de changer quelques valeurs mais c'est... |
| 22/12/2009 à 16:31 | canic | Faire une copie automatique de la couleur d'une cellule | A la lecture de ton message, je vois que je n'ai pas donné assez d'infos. En fait la cellule à modifier n'est pas forcément adajacente à la cellule à copier. je joins le tableau pour plus d'infos. en fait je souhaite dans les cellules ou il y a des croix (colonne C à O) copier la couleur de la cellu... |
| 22/12/2009 à 13:42 | canic | Faire une copie automatique de la couleur d'une cellule | Je suis en train de galérer pour trouver une formule ou une mise en forme conditionnelle me permettant de copier juste la couleur d'une cellule (déja sous forme conditionnelle) dans une autre cellule. Pour illustrer par un exemple : Je souhaite que la cellule A1 reconnaisse la couleur de la cellule... |