Afficher des choix multiples d'une liste déroulante dans une cellule

Bjr

Je souhaiterais pouvoir faire des choix multiples à partir d'une liste déroulante et les faire afficher dans une cellule.

Ex lorsque je me positionne sur la cellule B3 ( feuil1), je veux pouvoir ouvrir la liste déroulante qui contient les infos de la feuil 2 (colonnes c3 à c6) et sélectionner une ou plusieurs des valeurs qui s'affichent ensuite dans la même cellule comme c'est les cas en feuil1 de B3 à B5.

j'ai parcouru quelques blogs mais pas trouvé de solution adaptée sachant que je ne veux pas mettre dans la feuille 2 les combinaisons potentielles à avoir car trop de variantes possibles.

Existe t'il une méthode sous Excel ou sous vba sachant que pour vba je n'ai jamais fait de programme.

Merci d'avance pour votre aide.

Claude

Bonjour,

à tester,

Bonjour à tous

Une autre interprétation...

Bye !

Bjr,

merci pour vos deux contributions qui répondent au besoin.

La plus adaptée est la solution ou la liste s'ouvre avec la possibilité de faire plusieurs choix sans avoir à ouvrir à nouveau la liste (option de gmb). Si c'est possible de faire la même chose dans le menu déroulant de l'option proposée par sabv ce serait bien.

Cette fonction devant se répéter sur de nombreuses lignes, j'ai essayé de copier la cellule B3 mais sur la cellule copiée, il n'est plus possible de faire plusieurs sélections. Pouvez vous remédier à ce problème pour que je puisse copier la cellule à plusieurs endroits avec ls mêmes options?

merci

Bonjour à tous,

voici une autre version,

Bonsoir,

cf PJ

Ceuzin

Bonjour

merci une nouvelle fois pour vos retours.

la version de ceuzin est celle qui convient le mieux pour cet exemple.

Maintenant je voudrais comprendre les fonctions effectuées par chaque ligne de la macro. Ceuzin t'est il possible de rajouter cela à côté du code?

merci

Rechercher des sujets similaires à "afficher choix multiples liste deroulante"