| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/06/2023 à 09:07 | Yomac76 | VBA problème 30/31 jours par mois + en fonction de la prochaine cellule | Je comprend et merci pour votre réponse, je pense pouvoir arranger mon premier problème. Pour le second, idéalement, je voudrais savoir s'il est possible de donner une valeur à une cellule qui est égale au résultat de la prochaine cellule non vide sur sa colonne de droite et une fois en bas. En gros... |
| 14/06/2023 à 11:10 | Yomac76 | VBA problème 30/31 jours par mois + en fonction de la prochaine cellule | Je travail sur l'élaboration d'un tableau excel à partir de VBA. Je vous joins celui-ci pour que vous compreniez plus simplement l'idée. Je rencontre deux problèmes. 1er : La fin du code sert à ajouter des dates de valeurs. Cependant elles sont ajoutées en fonction des dates de règlement. Par exempl... |
| 13/06/2023 à 13:44 | Yomac76 | VBA Pour chaque cellule non vide | Re-bonjour, Pour exemple, avec ce code, le règlement du mercredi 4 janvier tombe au 7 janvier. Or le 7janvier et un dimanche. Dans ce cas il faudrait ajouter 2 jours en plus (soit arrivé sur le lundi 9 janvier). Si je comprends bien avec ce code il y a 3 jours d'ajouté tout le temps sauf le samedi,... |
| 08/06/2023 à 16:10 | Yomac76 | VBA Pour chaque cellule non vide | Merci beaucoup pour votre aide, Cela fonctionne bien sauf pour les résultats. En effet, votre code indique qu'il faut que la date du jour soit Samedi, Dimanche ou Férié pour faire +5. Hors il faudrait que si on applique +3 et qu'on tombe sur un samedi,dimanche ou férié, on ajoute +5 à la place des +... |
| 08/06/2023 à 15:22 | Thomas CH | Problème de cellules non prises en compte | Mes les deux colonnes en format date longue et tu verras ou est le problème. Il provient surement du copier/coller. La méthode que j'ai à te transmettre pour y remédier n'est surement pas la meilleur mais la voici : Mettre les colonnes au format date longue Certaines colonnes reste en date courte Sé... |
| 08/06/2023 à 14:21 | Yomac76 | VBA Pour chaque cellule non vide | Je suis plutôt débutant sur VBA et je cherche à créer une macro. Je suis cependant bloqué à un point. Je joins à ce message un classeur de référence. Mon problème est le suivant : Je voudrais que pour chaque cellule non vide de la colonne Règlement, s'affiche sur la même ligne et dans la colonne val... |
| 27/07/2022 à 16:05 | Yomac76 | VBA Si la colonne contient | Je tiens à vous remercier pour votre aider, cela m'a permis de débloquer ma situation. Je mets le sujet en résolu. Belle journée... |
| 26/07/2022 à 15:04 | Yomac76 | VBA Si la colonne contient | En effet, cela sera plus simple avec un fichier modifié.. Voici donc mon entête ainsi que le fichier sur lequel je lance ma macro. Je n'ai pas réussi à appliquer les fonctions présentent sur votre lien. Ps : le code est raccourcis puisque je ne vous présente pas les autres fichiers qui sont ouvert p... |
| 26/07/2022 à 11:47 | Yomac76 | VBA Si la colonne contient | Une petite idée... |
| 20/07/2022 à 15:01 | Yomac76 | VBA Si la colonne contient | Désolé de revenir vers vous si tard. Je ne sais pas comment partager un fichier sans que des informations fuitent. Je peux cependant partager mon code afin que la situation vous paraisse plus claire. Dans un premier temps, sachez que je dois exploiter deux fichiers différents. La seul différence ent... |
| 30/06/2022 à 15:42 | Yomac76 | VBA Si la colonne contient | Je souhaite faire évoluer une macro afin qu'elle puisse me faire gagner plus de temps dans mon quotidien. Cependant je suis bloqué puisqu'il me faut utiliser une fonction SI combiner à un " contient ". Après de multiples recherches je suis tombé sur "If Application.WorksheetFunction.CountIf(Range("B... |
| 23/11/2021 à 19:16 | Yomac76 | Macro probleme fonction | Cependant mon problème est résolu. Du moins celui-ci... Je rencontre désormais un nouveau problème. Lorsque je veux faire fonctionner la macro il m'arrive un problème au niveau du tableau croisée dynamique. En effet, il veut forcement chercher la source du fichier variable alors que je ne connais pa... |
| 18/11/2021 à 15:14 | Yomac76 | Macro probleme fonction | Bonjour, je me permets d'écrire un message dans le but de trouver de l'aide et éventuellement d'aider les personnes qui se retrouvent dans ma situation. Je débute dans les macros et un problème m'est apparut dont je ne connais pas la solution. Je fais une macro que je souhaiterai utiliser tout les j... |