Macro probleme fonction
Bonjour, je me permets d'écrire un message dans le but de trouver de l'aide et éventuellement d'aider les personnes qui se retrouvent dans ma situation. Je débute dans les macros et un problème m'est apparut dont je ne connais pas la solution.
Je fais une macro que je souhaiterai utiliser tout les jours entre deux fichier excel. L'un est toujours le même tandis que l'autre change de nom chaque jour. Le problème rencontrer et que je lance ma macro sur le fichier X (fichier qui change tout les jours) ensuite je vais copier quelque chose sur le fichier Y (dont le nom ne change pas) et je retroune sur X. Lorsque je lance ma macro sur le fichier du lendemain la macro s'arrete au moment ou il faut retourner sur le fichier X.
Je comprends ou est le problème mais je ne sais pas le ressoudre. J'ai trouver la fonction activeWorkbook.name à utiliser et j'ai tenté de l'intégrer de toutes les manières possible mais rien n'y fait.
Voici un petit bout de la macro :
Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+Shift+Z
'
Rows("1:1").Select
Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
Columns("L:L").Select
Selection.Insert Shift:=xlToRight, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
Windows("entête OTE.xlsx").Activate
Rows("1:1").Select
Range("L1").Activate
Selection.Copy
Windows("Le fichier qui est variable.txt").Activate
Aussi pourrais-je faire la meme chose avec la fin de mon processus?
ActiveWorkbook.PivotCaches.Create(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
"Le fichier qui est variable!R1C1:R92C24", Version:=xlPivotTableVersion15). _
CreatePivotTable TableDestination:="Feuil1!R3C1", TableName:= _
"Tableau croisé dynamique1", DefaultVersion:=xlPivotTableVersion15
Sheets("Feuil1").Select
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous m'avez consacré.
Bien cordialement,
Bonjour
Votre macro se trouve bien dans le fichier X ou dans le fichier Y ?
Avec les infos de macro1 que vous donnez on ne sait pas où on se trouve et où est placé le code
A la limite mettez un fichier exemple en ligne ou mieux le fichier concerné
Cordialement
Bonjour Dan, en effet cela serait plus simple avec un fichier.
Cependant mon problème est résolu. Du moins celui-ci...
Je rencontre désormais un nouveau problème.
Lorsque je veux faire fonctionner la macro il m'arrive un problème au niveau du tableau croisée dynamique.
En effet, il veut forcement chercher la source du fichier variable alors que je ne connais pas le fichier a l'avance et surtout qu'il n'est pas encore enregistrer puisqu'a la base il est en format .txt
Plus qu'une correction j'aimerai si cela est possible, une explication afin que je puisse comprendre comment faire pour soit ne plus avoir besoin d'une source soit définir une "fausse" source variable?
(j'ai enregistrer la macro sur le classeur non variable j'imagine que vous y avez accès?)
Dans le cas contraire merci de m'informer?