| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/05/2025 à 22:48 | bugg | Total présence enfant par tranches horaire | J'ai quand même une dernière question : si je n'enregistre pas le fichier en xlsm, le fichier produit des erreurs contrairement au vôtre, pourquoi, selon vous ... |
| 20/05/2025 à 22:42 | bugg | Total présence enfant par tranches horaire | Je tenais à vous remercier pour votre patience et vos explications, que j'ai dû relire plein de fois vos explications avant de comprendre et de l'adapter à mes tableaux ! Non pas que vos explications n'étaient pas claires, au contraire ! mais il me fallait comprendre la logique ! Merci encore ... |
| 15/05/2025 à 20:11 | bugg | Total présence enfant par tranches horaire | Merci pour vos explications ! j'ai tenté de reproduire dans mon tableau la même chose, et, j'ai une erreur #Valeur! (voir fichier joint) pouvez-vous me dire pourquoi, ce que je fais de mal. merci beaucoup d'avance pour votre aide vraiment sympa ... |
| 15/05/2025 à 09:39 | bugg | Total présence enfant par tranches horaire | Déjà, merci pour la réponse ! J'ai vu que vous aviez ajouté cette fonction : Pouvez-vous me l'expliquer pour que je l'adapte à mon tableau? merci d'avance ... |
| 14/05/2025 à 21:56 | bugg | Total présence enfant par tranches horaire | Pour la garderie , j'ai un tableau de présence à faire avec 3 types de tranches horaires : 1- le matin 2 - ST1 (Soir tranche 1) = 16h30/17h30 3 - ST2 (Soir Tranche 2) = 17h30/18h30 chaque élève peut-être présent que le matin, sinon, que le ST1, ou que le ST2, ou le matin + ST1, ou le matin +ST2, dan... |
| 05/05/2025 à 21:01 | bugg | Somme si couleur et si vide | Voici la formule qui a fonctionné pour moi (pour ceux que ça intéresse) =NB.SI.ENS(E4:E107;"";$C4:$C107;"x"). merci en tout cas pour votre aide ... |
| 05/05/2025 à 12:02 | bugg | Somme si couleur et si vide | Bonjour, j'essaie la formule proposée mais j'ai une erreur, en effet, dans le tableau pourcomprendre2, j'ai 44 inscrits en p1 (colonne c jaune), j'ai 3 absents (3x en E) j'applique la formule suivante : =NB.SI($C4:$C110;"x")-NB.SI(E4:E110;"x") il me trouve 39 au lieu de 41 (44-3absents) qu'est-ce qu... |
| 05/05/2025 à 00:11 | bugg | Somme si couleur et si vide | Déjà, merci pour votre réponse ! J'ai des erreurs, mais je pense que ça vient des transmissions internes qui m'ont été faites, je vous joins un autre fichier qui correspond un peu plus à leurs données, car je dois compter les P1 et les CP1. Vraiment, merci pour votre aide, et vos explications qui me... |
| 04/05/2025 à 22:34 | bugg | Somme si couleur et si vide | Je teste de suite ... |
| 04/05/2025 à 21:53 | bugg | Somme si couleur et si vide | ... |
| 04/05/2025 à 20:36 | bugg | Somme si couleur et si vide | J'ai un tableau de présents et absents du restaurant. J'ai vu sur le forum la formule suivante via module : =SommeSiCouleur(plage;code couleur) Function SommeSiCouleur(Plage As Range, NumeroDeCouleur%) As Long Application.Volatile True Dim wCell As Range For Each wCell In Plage If wCell.Font.ColorIn... |
| 22/04/2021 à 18:57 | bugg | Erreur pour modifier base de données via Userform2 | Déjà, merci beaucoup pour votre patience et vos explications ! j'ai encore une erreur , quand je modifie la fiche j'ai une erreur dans init cbb je joins le fichier du userform3 pour que ce soit un peu plus plus clair... merci d'avance... |
| 31/03/2021 à 16:17 | bugg | Erreur pour modifier base de données via Userform2 | Et question : pourquoi sur ce sujet : http://forum.excel-pratique.com/excel/modifier-les-donnees-d-une-feuille-via-userform-t36510.html il n'y a pas de rowsource, et que la combobox fonctionne... merci d'avance pour vos explications et votre patience... le fichier correspondant ... |
| 29/03/2021 à 17:12 | bugg | Erreur pour modifier base de données via Userform2 | Merci pour votre patience ! les rowsource sont ajoutées, mais la base de données ne se modifie toujours pas quand on change le nom par exemple. Pour ce qui est des autres USF (les 1 et 2) c'était des essais..... |
| 29/03/2021 à 14:51 | bugg | Erreur pour modifier base de données via Userform2 | J'ai modifier le userform, c'est maintenant le 3, mais il ne modifie toujours rien, pourquoi ... |
| 25/03/2021 à 16:20 | bugg | Erreur pour modifier base de données via Userform2 | Merci encore pour votre aide ! alors maintenant ça s'affiche correctement, par contre quand je clique sur modifier, avec le choix "nom", je n'ai pas d'erreur mais ça ne modifie rien dans la base de données et quand je choisis le dossier, si je clique sur modifier , j'ai une erreur d'exécution... |
| 25/03/2021 à 14:10 | bugg | Erreur pour modifier base de données via Userform2 | J'avais testé cette solution, mais ça sélectionne uniquement le nom, sans remplir la fiche...... |
| 25/03/2021 à 13:31 | bugg | Erreur pour modifier base de données via Userform2 | Alors, j'ai modifié en fonction de ce que j'ai compris, mais ça ne marche pas... |
| 25/03/2021 à 11:56 | bugg | Erreur pour modifier base de données via Userform2 | Déjà, merci pour votre réponse. par-contre même avec le fichier modifié, 1 il ne valide pas la modification dans "BASE DE DONNEES" et 2 - il n'y a toujours pas la possibilité de choisir en fonction du nom (dont la source est colonne F) comment je peux corriger cela ... |
| 24/03/2021 à 22:00 | bugg | Erreur pour modifier base de données via Userform2 | Sur le Userform2, j'ai 2 problèmes : le 1er : j'ai une erreur d'exécution quand je clique sur le bouton modifier. ce bouton (CommandButton2) doit permettre de modifier un élément quelconque de la base de données.. le 2ème: sur la combobox2, je n'arrive pas à sélectionner le nom, je suis sur N° de do... |
| 17/02/2021 à 00:07 | bugg | Userform 2 dans multipage1 avec Listview qui n'affiche rien | Je fais un nouvel essai, qui s'avère complètement nul... en effet dans le userform2 page 1 les combo devraient normalement s'alimenter ainsi que la listview. mais rien de tout ça, pouvez-vous m'expliquer ce que j'ai loupé en étant très compréhensif, vu mon tout petit niveau. je vous joins donc le fi... |
| 15/02/2021 à 21:36 | bugg | Userform 2 dans multipage1 avec moteur de recherche pour afficher liste | Déjà, un énorme merci pour le temps consacré ! alors quand je l'ai adapté à mon vrai formulaire, j'ai eu un soucis, Les combobox ne s'alimentaient pas alors que sur votre exemple ça marchait parfaitement. pour résoudre cela j'ai rajouté une liste "LDossier" qui est la rowsource de la combo1 et une l... |
| 14/02/2021 à 22:21 | bugg | Userform 2 dans multipage1 avec moteur de recherche pour afficher liste | J'ai un userform2 qui est dans le multipage 1 dans ce multipage 1 il y a la combobox2 pour la liste déroulante ou, en tapant les 2ers caracteres dans la textbox25 qui devraient lister les noms ( les noms dans la base de données sont nommés aussi "LNom") dont la source est dans la feuille4 "BASE DE D... |
| 06/02/2021 à 18:14 | bugg | Problème Incrémentation automatique textbox3 dans userform | Merci ! je vais tester et voir si j'arrive à l'adapter à mon fichier réel, est-ce que je peux abuser et revenir vers vous si j'ai des questions ? merci encore ... |
| 05/02/2021 à 21:10 | bugg | Problème Incrémentation automatique textbox3 dans userform | J'avoue que là, je suis complètement pommée ! plus rien ne s'incrémente, et plus ça va, plus j'ai l'impression d'être nulle, alors désolée pour le temps que vous passez à m'aider ! mais j'aimerais vraiment comprendre.... je joins le fichier... |
| 05/02/2021 à 13:19 | bugg | Problème Incrémentation automatique textbox3 dans userform | Pour GB pour la "sauvegarde" j'ai cette erreur : erreur de compilation Variable non définie et il me surligne Userform1 (alors que j'ai vérifié, c'est bien son nom) je teste après le fichier de André13 merci encore pour votre patience et vos explications ... |
| 05/02/2021 à 12:07 | bugg | Problème Incrémentation automatique textbox3 dans userform | C'est exactement ça ! comment fait t-on l'enregistrement de ce dernier numéro ... |
| 05/02/2021 à 11:22 | bugg | Problème Incrémentation automatique textbox3 dans userform | Il n'y a plus d'erreur, mais il n'incrémente toujours pas de nouveau numéro, il recopie le même à chaque fois... ça me rend vraiment dingue.... merci pour votre patience ... |
| 05/02/2021 à 10:46 | bugg | Problème Incrémentation automatique textbox3 dans userform | Je viens de faire le test du split sur le fichier mais ça me dit : erreur de compilation variable non définie....... |
| 04/02/2021 à 17:54 | bugg | Problème Incrémentation automatique textbox3 dans userform | Alors j'ai mis ça dans l'UF mais ça ne rajoute pas de numéro ça recopie le même numéro du A2 feuille DOSSIER qu'est-ce que j'ai encore oublié ... |
| 04/02/2021 à 12:56 | bugg | Problème Incrémentation automatique textbox3 dans userform | Merci ! je vais tester! mais je voudrais que ce numéro soit rentré automatiquement dans la textbox3 sans ouvrir la feuille dossier, est ce que c'est possible ... |
| 04/02/2021 à 11:57 | bugg | Problème Incrémentation automatique textbox3 dans userform | Je voudrais incrémenter la textbox3 du formulaire avec un numero automatique de dossier de format A-YYYYMMDD+ N° pour chaque appel. j'ai une feuille dossier (dont le code est inscrit par clic droit sur l'onglet, où il devrait puiser ce numéro. numéro qui ensuite serait recopié dans la feuille récap... |
| 27/01/2021 à 23:20 | bugg | Impossible de vider les combobox | Si possible, à partir du 1er code fourni. merci d'avance pour votre aide ... |
| 27/01/2021 à 20:35 | bugg | Impossible de vider les combobox | Merci beaucoup Andre13 ! AlgoPlus, je ne savais pas sur quoi cliquer pour mettre les codes d'où illisibilté.. d'autre part maintenant il ne me copie plus que la valeur de la combobox1, les autres combo, il s'en fout... qu'est-ce que j'ai fait comme erreur(s) ? et pour réponse sur la combo, c'est jus... |
| 27/01/2021 à 18:03 | bugg | Impossible de vider les combobox | Je reviens vers vous car vous m'avez déjà bien aidé. je ne peux pas joindre le fichier mais dans ma feuille formulaire j'ai 6 combobox et 1 textbox qui devraient être vides lors de la sélection car le résultat est copié dans une autre feuille, mais rien à faire il ne veut pas du combox.clear, etc..... |
| 25/01/2021 à 15:32 | bugg | Référence avec Lettre A+Date du jour+incrémentation | Merci ! Ca marche nickel ! en plus, les explications sont super claires ! merci encore ... |
| 25/01/2021 à 12:43 | bugg | Référence avec Lettre A+Date du jour+incrémentation | Je tourne en rond depuis des heures. Regardé sur le forum les histoires d'incrémentation, je voudrais qu'à chaque création de fiche, excel me mette en I12 un N°de Dossier comme ceci : A/25012021/01, le dernier de la journée si c'est le 30ème, qu'il se nomme A/25012021/30 (A pour appel, puis date du... |
| 27/10/2015 à 18:54 | bugg | Pour une nouvelle amélioration de "rechercher" | Déjà, merci pour votre réponse ! ensuite j'ai le message suivant "fichier introuvable", alors qu'il est bien dans la Listbox 1 et bizarrement ce n'est pas avec tous les fichiers !peu importe leur extension... je ne comprends pas... j'ai essayé aussi avec et là j'ai le message d'erreur suivant : "imp... |
| 24/10/2015 à 18:03 | bugg | Pour une nouvelle amélioration de "rechercher" | J'utilise l'excellente macro postée sur https://www.blog-excel.com/creer-un-champ-de-recherche-vba/ et sur https://forum.excel-pratique.com/excel/amelioration-du-champ-rechercher-t53371.html pour lister tous les fichiers doc et docx contenus dans un dossier F:\mon dossier comment faire pour que les... |
| 24/10/2015 à 17:56 | Judgedread | Amelioration du Champ Rechercher | Je crée un nouveau post... |
| 24/10/2015 à 13:16 | Judgedread | Amelioration du Champ Rechercher | Super macro, très claire pour une débutante ! et que j'ai pu appliquer ! pourriez-vous dire comment rajouter, dans la listbox1 obtenue, le lien pour ouvrir document demandé en double cliquant dessus par exemple. je suppose que ça passe par hyperlink mais c’est tout.. merci d’avance ... |
| 31/03/2012 à 15:15 | bugg | Débutant qui comprend rien aux formulaire | Merci ! ça marche! je ne connaissais pas SOMMEPROD, est ce que je peux abuser et te demander 1) pourquoi il y a un bout bleu au début de ma cellule 2)quand on l'utilise et pourquoi lui, j'ai réussi à l'adapter (voir pièce jointe essai, mais je voudrais bien le comprendre pour l'utiliser ensuite sans... |
| 31/03/2012 à 13:14 | bugg | Débutant qui comprend rien aux formulaire | Je dois creer 1 formulaire tout simple, mais j'au beau lire et relire vos conseils, je dois être trop nul pour y arriver pourriez-vous m'aider et surtout prendre le temps de m'expliquer patiemment la démarche, je vous joins le fichier qui vous paraîtra sûrement trés simple, mais je dois venir d'une... |
| 16/04/2011 à 12:53 | bugg | Creer un historique client | J'admire ta patience, et je te remercie pour ces explications que je vais tenter de mettre en pratique, et c'est avec des gens comme vous que l'on passera un jour de novice à expert ( enfin, la route me semble longue....) merci. et je tiens au courant... |
| 15/04/2011 à 17:36 | bugg | Creer un historique client | Bonjour, ce n'est pas grave, par-contre, j'ai essayé d'adapter ton code à mon fichier et j'ai une erreur peux -tu, toi ou quelqu'un d'autre du forum, me la corriger et surtout me l'expliquer.... pour tulipe4 j'ai essayé d"adapter ta formule, sans succes, à mon fichier, il faut dire que cette formule... |
| 14/04/2011 à 14:02 | bugg | Creer un historique client | Alors chapeau bas ! non seulement le fichier est top, pais l'explicatio est vraiment géniale, je m'y atelle de suite pour vérifier que j'ai bien compris. merci beaucoup ... |
| 13/04/2011 à 19:35 | bugg | Creer un historique client | Tulipe_4, puis-je encore abuser pour te demander l'explication de ce que tu as modifié afin de l'adapter à mes fichiers, car c'est exactement ce que je voulais obtenir, j'ai vu qu'il y avait 1 filtre de rahoute ds code client et ta forumule ds le tableau mais une explication pour novice serait génia... |
| 13/04/2011 à 15:50 | bugg | Creer un historique client | J'espère que mon explication est plus claire merci pour votre aide, et votre patience...... |
| 11/04/2011 à 21:05 | bugg | Creer un historique client | Pourrais-tu juste donner l'explication de ton 1er fichier merci pour ta patience... |
| 11/04/2011 à 20:22 | bugg | Creer un historique client | Ce qu'il y a ligne 13 et en-dessous,devrait détailler l'historique pour ce client et uniquement pour ce client ce qu'il y a en dessous est le résultat du flitre élaboré qui ne fonctionne pas come vous pouvez le constater...... |