Creer un historique client

dubois a écrit :

édit:

message posté par erreur, excuses !

Claude

bonjour,

ce n'est pas grave, par-contre, j'ai essayé d'adapter ton code à mon fichier et j'ai une erreur

peux -tu, toi ou quelqu'un d'autre du forum, me la corriger et surtout me l'expliquer....

pour tulipe4

j'ai essayé d"adapter ta formule, sans succes, à mon fichier, il faut dire que cette formule est vraiment complexe, pas pour 1 pro comme vous, mais moi, je reste dubitative, popurtant les explications sont tres claires !

merci d'avance à vous tous.

erreurcode

bonjour

pour adapter une formule " exemple " ou" modele" ;le plus simple pour toi est de la copier coller dans ton fichier

Ensuite ,tu modifies les parametres ;si les coordonées colonne index (catalogue) sont differentes ;tu les mets en surbrillance >sup > et reselctionnes ta colonne reele ;meme si c'est sur une autre feuille : les nouveau parametres se mettrons automatiquement ; il te suffira de mettre les $$$ au bon endroit pour figer la plage ; sinon apres validation matricelle ; quand tu dupliques ( incrementatation), ces nouveaux parametres vont varier ; il ne le faut pas

le probleme d'adaptation de la formule peut aussi provenir du mauvais positionnement (dans la formule) du n°de ligne . Si ton tableau (index) commence a la 28eme ligne ( par exemple) il faut obligatoirement dans la formule

,a l'endroit SI( $A$28: $A$3000= 'feuille...!$A$...; LIGNE($A$28:$A$3000)-27;"") LIGNE(A1))))

pour que la "recherche" se fasse a partir de la premire ligne du tableau (28-27=1)

EN passant , au sujet du code de DUBOIS , l'erreur vient certainement du fait que la feuille citée dans le code ne correspond pas au nom de la la tienne

normalement apres cela ; tu doit pouvoir y arriver

c'est en forgeant que l'on devient forgeron cordialement

j'admire ta patience, et je te remercie pour ces explications que je vais tenter de mettre en pratique, et c'est avec des gens comme vous que l'on passera un jour de novice à expert ( enfin, la route me semble longue....)

merci. et je tiens au courant.

Rechercher des sujets similaires à "creer historique client"