| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/03/2022 à 13:47 | sacha | Incrémentation d'une colonne après qu'un argument ait été vérifié | Alors c'est génial tout fonctionne parfaitement ! Merci beaucoup ... |
| 29/03/2022 à 12:21 | sacha | Incrémentation d'une colonne après qu'un argument ait été vérifié | Bonjour à tous ! j'espère que vous allez bien. Je me permets de venir vous demander votre aide sur une macro que j'essaye de mettre en place. Le but est très simple, copier la sélection la coller dans la cellule J82, sélectionner la cellule J2 ( qui est une fonction qui décale le mois) et répéter l'... |
| 31/12/2021 à 11:16 | sacha | Importation des données d'un .CSV en gardant l'emplacement de ces datas | Bonjour j'espère que vous avez passez un bon noël, JB_ désolé pour le délais de réponse... Les fêtes tout ça ;) Ta technique fonctionne super bien et ça m'évite pas mal de problèmes d'importations, autre chose et tout sera résolu pour moi ! Mes fichiers sont enregistrés dans un répertoire .../2021/1... |
| 21/12/2021 à 13:56 | sacha | Importation des données d'un .CSV en gardant l'emplacement de ces datas | Oui je sais qu'avec Power Query c'est très simple, le problème (au-delà de ne pas le maitriser) vient du fait que tous les jours je télécharge ce fichier qui se réactualise. Cependnat je vais faire un test ce soir pour vois si cette solution est viable dans le temps, je vous tiens informé, merci JB... |
| 21/12/2021 à 13:01 | sacha | Importation des données d'un .CSV en gardant l'emplacement de ces datas | J'ai un soucis qui est maintenant de plus en plus pesant puisqu'à cause de cette simple modification des emplacements des datas de mon fichier .CSV ma macro (présent sur un second classeur) ne peut pas s'exécuter normalement... Pour faire plus simple, je télécharge un fichier .CSV sur un site intern... |
| 11/11/2021 à 23:01 | sacha | Copier une colonne entière d'un fichier A téléchargé sur un fichier B | Edit modo Je dois malheureusement me former sur des exemples de ce type en passant à coté des bases (par manque de temps, pour le moment). Je vous remercie de votre temps même si la version de votre formule modifie non seulement la disposition des données de mon fichier source (ce qui rend inutilisa... |
| 11/11/2021 à 18:30 | sacha | Copier une colonne entière d'un fichier A téléchargé sur un fichier B | Impossible de garder le même format que le fichier source avec le .copy destination cependant avec .PasteSpacial xlPasteValuesAndNumberFormat je peux conserver le format du fichier source mais ne peux plus envoyer ces données dans mon fichier d'origine..... |
| 11/11/2021 à 13:13 | sacha | Copier une colonne entière d'un fichier A téléchargé sur un fichier B | Alors avec un petit changement sur la Range le transfert fonctionne ! Le problème était qu'Excel ne pouvait pas copier la colonne A:A et la mettre à partir de A7 (Taille différente) donc j'ai simplement modifié mes arguments en A1:A5900 et A7:A5907. Mais les données qui sont copiées sont transformée... |
| 11/11/2021 à 11:45 | sacha | Copier une colonne entière d'un fichier A téléchargé sur un fichier B | Merci pour tes éclaircissements mais cela ne fonctionne toujours pas... En réalité, pour une raison qui m'échappe, le Excel B (dont je cherche à copier toute la colonne pour la coller dans mon Excel A) à filtré les données de la plage A . De plus aucunes données n'a été collée dans le fichier A... E... |
| 11/11/2021 à 01:36 | sacha | Copier une colonne entière d'un fichier A téléchargé sur un fichier B | Comme vous pourrez le voir... 1h30 du matin je continus à essayer mais là je n'arrive même plus à comprendre mes VBA Contexte: Tous les jours je télécharge un fichier Excel en .csv dans un dossier compressé. Ce fichier CSV je ne le garde que pour les datas qu'il contient, après quoi le fichier est s... |