q

Jeune membre

Dernière activité :23/09/2022 à 07:15
Version d'Excel :Version 2016 FR
Lieu :Langres
Biographie :Etudiant BTS Maintenance
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par quentin_hautemarne

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/09/2022 à 07:15quentin_hautemarneMise en forme conditionnelMerci beaucoup de ta réponse, et oui tu as été très clair ! Un grand merci pour votre aide ...
22/09/2022 à 10:17quentin_hautemarneMise en forme conditionnelEffectivement vous avez réussi ! C'est excatement ce que je cherche ! Alors par contre j'ai pu effectivement voir le type de formule que vous avez mis, mais je n'ai pas compris comment vous avez fait pour que ca colore toute la ligne puisque dans la règle "S'applique à" c'est toute la plage du table...
22/09/2022 à 09:06quentin_hautemarneMise en forme conditionnelJe suis un peu embêté avec les mises en forme conditionnelles, En effet j'ai crée une règle sur une place de cellule qui permet de dire que si la cellule est vide elle est colorée en beige. (Ce qui permet de savoir quelle case n'est pas remplie dans le tableau Cependant je voudrais rajouter une seco...
20/01/2022 à 11:16quentin_hautemarneVBA les mails automatiquesJe viens vers vous aujourd'hui pour vous demander s'il n'existerait pas une fonction pour l'envoi des mails avec outlook via l'appuie d'un bouton sur Excel mais mais permet d'ajouter un FROM (donc de la part de qui le mail est envoyé). Car je possède deux adresses mails sur Outlook et ca m'éviterait...
14/12/2021 à 13:27quentin_hautemarneMise en forme mail VBAAujourd'hui je crée ce post car je rencontre un soucis. J'ai fais un mail automatique avec ce code pour directement copier un tableau et l'envoyer par mail. Hors j'ai un soucis en excécutant ce code, la phrase dans .Body se met à la fin du tableau. Et je n'arrive pas à trouver comment la mettre sur...
08/11/2021 à 15:27quentin_hautemarne Incrémentation de l'heure + Problème actualisationDan, Si je désactive les lignes que tu m'as dit, je n'arrive plus du tout à insérer la date. quand je fais double clic rien ne se passe Je suis désolé mais c'est un fichier que j'ai récupéré et que je dois retravailler. Il n'est pas simple de comprendre dans mon contexte helas Et j'ai souvent du mal...
08/11/2021 à 15:02quentin_hautemarne Incrémentation de l'heure + Problème actualisationJe l'envoie en MP...
08/11/2021 à 14:58quentin_hautemarne Incrémentation de l'heure + Problème actualisationJ'ai essayé de les supprimer mais j'ai sans cesse une erreur Puis je vous envoyer le fichier en MP ...
08/11/2021 à 14:38quentin_hautemarne Incrémentation de l'heure + Problème actualisation@Dan Moi la toute première ligne que j'ai écris dans le fichier c'est bien : Qui me permet de faire double clic donc pour afficher soit l'heure ou la date dans la colonne X ou T Mais autant pour moi je ne l'avais pas collé au bon endroit car j'ai mal lu votre message. je m'en excuse ... DOnc j'ai re...
08/11/2021 à 14:18quentin_hautemarne Incrémentation de l'heure + Problème actualisation@Dan Ce message est apparue en exécutant le code J'ai retiré le End Sub mais cela faisait pareil...
08/11/2021 à 12:59quentin_hautemarne Incrémentation de l'heure + Problème actualisationChose faite c'est bon comme ca ...
08/11/2021 à 12:24quentin_hautemarne Incrémentation de l'heure + Problème actualisationVoici les toutes premiers lignes du codes...
08/11/2021 à 11:44quentin_hautemarne Incrémentation de l'heure + Problème actualisation@Dan Alors pour la suppression ca peut etre les deux, du genre si je prends qu'une date ca supprime l'heure sur la ligne ou alors en lot ca supprime les heures du lot tu vois ce que je veux dire ? Et oui tout à fait c'est concernant l'heure qui se remet au dessus...
08/11/2021 à 11:20quentin_hautemarne Incrémentation de l'heure + Problème actualisationSalut @Dan, Je te remercie infiniment pour ton aide ! Merci et bravo ;) Ca marche bien ! Sauf que maintenant quand je supprime la date, ca ne supprime pas l'heure, (avant ca marchait ?) Après j'ai juste supprimé les secondes dans le format car elle ne me sont pas utiles dans mon cas ;) Mais quand j'...
08/11/2021 à 08:04quentin_hautemarne Incrémentation de l'heure + Problème actualisationBonjour la team ! Toujours aussi novice en vba, je voudrais mettre en place l'incrémentation de l'heure lorsque j'étire la date dans la colonne T Pour être précis, en T si j'insère la date dans une case, l'heure actuelle s'affiche dans la même ligne sur la colonne X. J'aimerais du coup quand j'étire...
05/11/2021 à 09:50quentin_hautemarneVBA Aide pour Affichage cellulesBonjour @BrunoM45 Je te remercie pour ton aide ! J'ai copié donc le code et ca marche ! L'incrémentation fonctionne ! C'est juste que ce n'est pas la date dans la colonne X qui doit se mettre mais l'heure actuelle ahah ! et dans T la date ;) En tout cas c'est pas mal :)...
05/11/2021 à 07:38quentin_hautemarnePrésentation QuentinJe me présente, je suis un étudiant en BTS dans la maintenance. Je suis en deuxième année et j'ai 19 ans. Je commence à me plonger tout doucement dans le codage réel informatique avec plusieurs langages : VBA principalement mais également langage Arduino et Python. J'ai un peu de mal encore à l'heur...
05/11/2021 à 07:21quentin_hautemarneVBA Aide pour Affichage cellulesPas de soucis je vais aller me présenter sur le lien que vous avez mis, j'avais cependant déjà lu la charte :) Et voici pour Amir le code en texte : Edit modo : merci de mettre le code entre balises avec le bouton </&gt...
04/11/2021 à 16:15quentin_hautemarneVBA Aide pour Affichage cellulesTout d'abord merci de m'accueillir sur votre site, que je trouve très bien construit ! Aujourd'hui je poste ce premier message car je suis un peu débutant dans le VBA et je découvre au fur et à mesure ;) J'ai écrit avec un ami ce code qui me permet de faire double clic sur l'une des cases de la colo...