| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/04/2018 à 20:09 | MrMojo | Compter le nb de cellule différentes d'une plage | Oh yeah, Eriiic (et aussi tulipe_4 !) ! Merci c'est trop top ! Vous êtes des cracs, ya pas à dire ! Je n'y connais absolument rien aux formules matricielles , j'en avais entendu parler quand un des vos experts m'avait déjà dépanné, mais là c'est d'un simplissime ! J'ai mis le sujet en résolu, du cou... |
| 03/04/2018 à 20:19 | MrMojo | Compter le nb de cellule différentes d'une plage | Ah oui c'est excellent, sommeprod ! Pas mal du tout et très élégant ! Sauf que ça ne marche pas chez moi pour une raison simple : les 10 noms que j'ai indiqués (de A1 à A10) sont en fait vides au départ, et de plus il y a des chances pour que les 10 cellules ne soient jamais remplies en entier. Ce q... |
| 01/04/2018 à 22:45 | MrMojo | Compter le nb de cellule différentes d'une plage | Je souhaite simplement que dans une colonne de cellules qui contiennent des noms de personnes qui reviennent souvent, je puisse afficher le nombre de personnes différentes. Exemple de A1 à A10 j'ai les noms suivants : A1 : Pascal A2 : Michel A3 : Pascal A4 : Stéphane A5 : Delphine A6 : Michel A7 : P... |
| 16/09/2017 à 22:07 | MrMojo | Retrouver le nom d'un AUTRE onglet comme résultat | OUPS désolé !! Merci de voter réactivité ! Cdlt, MrMojo... |
| 16/09/2017 à 21:53 | MrMojo | Retrouver le nom d'un AUTRE onglet comme résultat | J'ai découvert la formule "=STXT(CELLULE("nomfichier";B1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";B1))+1;9^9)" sur votre forum, et je vous en remercie !! Mais a priori elle ne sert qu'à indiquer le nom de l'onglet dans lequel se trouve la formule ! (ce qui est déjà bien !) En parcourant le forum j'ai fa... |
| 16/05/2012 à 02:32 | MrMojo | RECHERCHEV dans RECHERCHEV | Si si, vous avez tout compris, contraire ! Ça marche à merveille, merci beaucoup ! Sauf que ce n'est même pas la peine de s'occuper de B9, j'ai fait directement référence à ma liste déroulante dans D23 "Salaires_2010", "Salaires_2011", etc... et ça a marché !! Merci je ne connaissais pas du tout cet... |
| 15/05/2012 à 15:22 | MrMojo | RECHERCHEV dans RECHERCHEV | Je bute sur la rédaction d'une formule RECHERCHEV qui devrait, selon moi mais je me trompe peut-être , pouvoir contenir dans son argument "table-matrice", une variable qui puisse changer selon une liste déroulante. Je ne vais pas ici détailler l'ensemble de mon tableau, cela serait trop fastidieux p... |
| 06/12/2010 à 04:23 | MrMojo | Affiche contenu cellule X en fonction choix Y dans liste | Oui merci beaucoup CB60, mais je venais de trouver tout seul, avec la fonction RECHERCHE ! Je l'ai mis dans mon premier post. Et ta soluce n'est pas mal non plus, je ne connais pas spécialement INDEX ou EQUIV , quel est l'avantage sur RECHERCHE ? (S'il y en a ??) Merci encore à toi. MrMojo... |
| 06/12/2010 à 01:36 | MrMojo | Affiche contenu cellule X en fonction choix Y dans liste | (je m'étais trompé pour ce nouveau sujet : je l'avais mis à la suite de mon ancien problème. C'est réglé) J'ai un souci similaire au souci du début d'année (cotisations.xls), mais moins compliqué, je pense... Données : Dans une colonne K, les n° des journaux dans l'ordre chronologique (23, 24, 25, 2... |
| 06/12/2010 à 01:26 | MrMojo | Recherche cellule ds colonne et affiche noms correspondants | J'ai un souci similaire au souci du début d'année (cotisations.xls), mais moins compliqué, je pense... Données : Dans une colonne K, les n° des journaux dans l'ordre chronologique (23, 24, 25, 26.....), que j'ai nommée "Nouveaux_Num" Dans une colonne L, les dates de parution de ces journaux (en face... |
| 10/02/2010 à 01:42 | MrMojo | Recherche cellule ds colonne et affiche noms correspondants | Oui je confirme ; j'ai dû le recopier pour appliquer ton vba... MrMojo... |
| 09/02/2010 à 15:50 | MrMojo | Recherche cellule ds colonne et affiche noms correspondants | Et mes excuses pour ne pas vous avoir remercié plus tôt : beaucoup de soucis d'ordinateur et de temps ! Donc Merci !!! Votre bout de programme marche "excellement" bien ! Je suis assez admiratif devant tant d'ingéniosité, il faut être un véritable crack en informatique. Ca s'apprend où ?? J'avais co... |
| 23/01/2010 à 23:38 | MrMojo | Recherche cellule ds colonne et affiche noms correspondants | C'est tout simplement confondant de simplicité et d'élégance !!! C'est exactement ce qu'il me fallait !! Et si l'on voulait mettre plus de noms dans plus de villes, il faut changer le code dans vba ? Pouvez-vous me dire dans quelle ligne et quoi changer ? Et puisqu'on en est là, et pour extraire le... |
| 21/01/2010 à 00:14 | MrMojo | Recherche cellule ds colonne et affiche noms correspondants | Bonjour à tous et merci infiniement pour votre aide précieuse : c'est exactement ce que je recherchais ! Par contre je ne m'attendais pas à de telles formules, je pensais qu'il existait une fonction toute prête à l'emploi !! Merci encore. Cordialement, MrMojo... |
| 14/12/2009 à 01:14 | MrMojo | Recherche cellule ds colonne et affiche noms correspondants | Je suis géné de devoir vous déranger une fois de plus à ce propos, mais j'ai un petit souci avec votre tableau 'cotisations v2' : quand tous les adhérents ont donné une cotisation, je me retrouve avec des lignes #REF! partout !! Comment faire ? A quoi faut-il faire atention si on copie les formules... |
| 30/11/2009 à 22:33 | MrMojo | Recherche cellule ds colonne et affiche noms correspondants | Amadeus, Je vous remercie infiniement de la solution apportée à mon souci, je ne pouvais pas répondre plus tôt car en réunion jusqu'à 22h ! En effet je crois que j'opterai plutôt pour la solution avec les zéros car plus élégante et plus simple, tout en devant modifier mes autres calculs (mais c'est... |
| 29/11/2009 à 22:35 | MrMojo | Recherche cellule ds colonne et affiche noms correspondants | Excellent ! Merci de la rapidité avec laquelle vous avez élaboré ces formules, auxquelles je ne comprends pas grand' chose , mais qui ont l'air de fonctionner ! C'est vraiment très proche de ce que je recherche ! Malheureusement j'aurais souhaité pouvoir faire afficher les prénoms sur la base de cel... |
| 29/11/2009 à 18:36 | MrMojo | Recherche cellule ds colonne et affiche noms correspondants | Je viens de m'inscrire à votre forum car je n'ai pu y trouver de réponse en cherchant mon problème, que voici : Dans une colonne A, 20 prénoms. Dans les 12 colonnes suivantes, les 12 mois de l'année. (col B à M) Chaque mois je rentre en face du prénom, le montant de la cotisation de la personne. Je... |