Retrouver le nom d'un AUTRE onglet comme résultat

Bonjour,

J'ai découvert la formule

"=STXT(CELLULE("nomfichier";B1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";B1))+1;9^9)"

sur votre forum, et je vous en remercie !!

Mais a priori elle ne sert qu'à indiquer le nom de l'onglet dans lequel se trouve la formule ! (ce qui est déjà bien !)

En parcourant le forum j'ai failli trouver la solution pour faire apparaitre le nom d'un AUTRE onglet comme résultat d'une formule, sans utiliser VBA.

Mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, et du coup je ne sais pas si c'est possible simplement.

Je voudrais par exemple faire dire dans une cellule de l'onglet SALAIRE, que si une condition n'est pas remplie dans l'onglet TRAVAIL, il faut afficher le NOM DE L'ONGLET "TRAVAIL" d'où provient "l'erreur" :

=si(B2<>'TRAVAIL'!B3;"NOM DE L'ONGLET "TRAVAIL";B2)

Je vous joins un petit fichier pour l'explication, la formule est dans l'onglet nommé... SALAIRE !

Par contre indiquez-moi si je n'ai pas été assez clair dans mes explications !!

S'il n'y a qu'une macro qui rend cela possible, pourquoi pas, mais avec les sécurités qu'on a maintenant, il faut toujours activer le contenu, or je n'ai pas du tout de macros dans ce classeur !!

Merci beaucoup pour l'aide que vous pouvez m'apporter, vous êtes des cracks en excel.

Cordialement,

MrMojo

EDIT : HA HA HA : je viens d'aller voir le pack de 65 nouvelles fonctions, et je tombe sur la première d'entre elles : NOM_FEUILLE(A1) !!

Je pense que c'est ce que je recherche. Mais évidemment ce doit être en VBA, donc si quelqu'un connait la formule normale pour faire cela... je suis preneur !

Bonsoir,

point de fichier en vue...

@ bientôt

LouReeD

OUPS désolé !!

Merci de voter réactivité !

Cdlt,

MrMojo

et bien vous avez trouvé !

En effet si vous écrivez une condition avec le nom de l'onglet, alors il vous suffit de recopier le nom de cet onglet...

A moins que la formule doive "supporter" une modification de nom d'onglet...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

oui, d'accord avec loureed.

Dans ton exemple tu connais le nom de l'onglet. Quel est l'intérêt de tout compliquer au lieu de le mettre directement ?

Tel que, ça n'a pas grand sens...

Sinon :

=STXT(CELLULE("nomfichier";TRAVAIL!B2);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";TRAVAIL!B2))+1;9^9)

C'est nettement plus fun qu'un tout bête ="TRAVAIL"

eric

Rechercher des sujets similaires à "retrouver nom onglet comme resultat"