| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/01/2023 à 11:32 | Barbateub | Valeur d'une TB vers nombre de Frame | Merci pour ce retour, C'est dans UF initialize que je dois mettre cette fonction ? Il faut par ailleurs déclarer la variable c comme Variant non ... |
| 17/01/2023 à 10:56 | Barbateub | Valeur d'une TB vers nombre de Frame | Dans le fichier suivant je cherche à afficher le nombre de frame dans Uf_Pz = valeur de la TB_nbrpz J'ai bien un code mais je ne parviens pas à le faire fonctionner ... Quelqu'un aurait il une idée ? D'avance merci ... |
| 16/01/2023 à 17:31 | Barbateub | 3 problèmes débutant | Merci d'avoir pris le temps de réponde à mes questions. J'ai tenté de modifier mon code car celui que j'avais ne fonctionnait pas. Je suis parti là dessus : Mais pas plus de réussite, c'est dur... |
| 13/01/2023 à 20:46 | Barbateub | 3 problèmes débutant | Bonjour, Je fais appelle à la comu' pour trouver de l'aide sur des soucis dans mon code. J'ai trois soucis sur mon code : - Le passage du UF_saisie à UF_Pz ne se fait pas en affichant le bon nombre de "Frame" (boite avec les données dans UF_Pz) - J'ai tenté un code pour transférer les infos de mes F... |
| 13/01/2023 à 15:45 | Barbateub | Deux sujets VBA débutant | Wahou ça décoiffe ! Je vais étudier vos réponses pour les adapter à mes besoin Merci à tout les deux pour votre aide :)... |
| 13/01/2023 à 15:26 | Barbateub | Deux sujets VBA débutant | Lorsque que je rajoute le code : Private Sub UserForm_Initialize() Sheets(CB_2.Text).Activate End Sub mon bouton pour afficher UF1 ne fonctionne plus :( Par ailleurs la frame correspond au données à renseigner sur le UF2... |
| 13/01/2023 à 15:05 | Barbateub | Deux sujets VBA débutant | Je ne comprend pas pourquoi la liaison s'est faite mais les données du fichier joins doivent suffire .. Normalement... |
| 13/01/2023 à 14:40 | Barbateub | Deux sujets VBA débutant | Je sollicite votre aide pour un sujet débutant sur lequel je bloque. Ci-joint un fichier témoin sur lequel j'aimerais : - Afficher les feuilles du classeur sur la CB_2 et la liste se mette a jour en fonction des feuilles ajoutées ou enlevées - Faire apparaître dans UserForm2 le nombre de frame indiq... |
| 26/08/2022 à 11:33 | Barbateub | Liste déroulante en cascade | Je suis face un problème Excel que je ne parviens pas à solutionner malgré les cours disponibles en ligne. Sur le fichier suivant, j'aimerai créer une liste déroulante des entreprises disponibles en fonction du département (ville de présence) et de l'action (aider ou accompagner). Comment faire ? Me... |
| 18/10/2021 à 20:45 | Barbateub | Eviter les doublons | Mon userform Uf_etat me permet de saisir l'auditeur, la résidence ainsi que le type de bacs. Une fois les données cochées dans uf_etat, cb valid ouvre uf_saisie (pour sélectionner les bacs présents). Une fois les bacs renseigner cb_valid (de uf_saisie) décharge les données (auditeur, résidence, date... |
| 18/10/2021 à 19:44 | Barbateub | Eviter les doublons | Idéalement, mon fichier inventaire ne doit comporter qu'une seul ligne par résidence. Les données de cette ligne sont remplacées par les nouvelles données si : msgbox = vbyes... |
| 18/10/2021 à 19:22 | Barbateub | Eviter les doublons | Yop, Désolé si mes explications manquent de clartés. Si la résidence sélectionnée est déjà présente dans la feuille inventaire, la Msgbox s'ouvre sur vbyesno : Si vbyes, les données saisies viendront écraser celles déjà existantes dans la feuille INVENTAIRE ; Si vbno, uf_saisie se ferme et retour su... |
| 17/10/2021 à 19:42 | Barbateub | Eviter les doublons | Erratum, Le MsgBox s'affichait plusieurs fois car je n'avais pas delet mes lignes dans la feuilles inventaire (my bad). En revanche lorsque que vbYes -> unload Uf_etat... |
| 17/10/2021 à 19:34 | Barbateub | Eviter les doublons | Oh oui je suis, ça ne lâche pas mon esprit C'est mieux, le programme capte que la résidence sélectionnée est déjà présente dans la feuille inventaire et lance le message d'erreur. -> Si VbNo, il ferme la Msgbox, Parfait ! -> Si Vbyes je saisie le nombre de bac et il me crée une nouvelle ligne... |
| 17/10/2021 à 14:17 | Barbateub | Eviter les doublons | Tout d'abords merci pour le temps que tu consacres à mon soucis. Lorsque je rentre ta solution dans mon programme VBA voici ce que je constate : -> Si je choisis une résidence déjà présente dans la feuille "INVENTAIRE", la Msgbox s'affiche bien, donc top ! -> En revanche lors du choix VbyesNo... |
| 17/10/2021 à 10:41 | Barbateub | Eviter les doublons | Je viens vers vous car je commence a désespérer sur un projet dans lequel les impasses se multiplies. Topo : Dans ce fichier, j'aimerai qu'un Msgbox Vbyesno s'affiche lorsque la résidence sélectionnée (LB_residence) est déjà présente dans la feuille inventaire et demande si il souhaite écraser les d... |