Liste déroulante en cascade

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis face un problème Excel que je ne parviens pas à solutionner malgré les cours disponibles en ligne.

Sur le fichier suivant, j'aimerai créer une liste déroulante des entreprises disponibles en fonction du département (ville de présence) et de l'action (aider ou accompagner).

13help.xlsx (19.43 Ko)

Comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide sur ce sujet

Bonjour

Tes tableaux ne se prêtent pas à être source d'une liste déroulante

Après remaniements

Bonjour Chris,

Trés intéressant comme nouveau sujet pour moi, les possibilités du décaler pour faire des listes déroulantes selon plusieurs critères.

Du coup je me suis fais un fichier tuto.

Pas de réponse du demandeur, comme souvent malheureusement, mais aprés étude du sujet, il est important de signaler que :

- Les tables aider et accompagner doivent commencer au même endroit et avoir les mêmes noms.

- Une macro de tri par département s'impose si on veut continuer d'ajouter des entreprises.

J'attendais que l'intéressé pose la question de "Et si plusieurs villes dans le dépt ?"

Cdt

Bonjour

Non, les tables Aider et Accompagner peuvent être n'importe où : c'est justement l’intérêt des tableaux structurés.

Comme toute source de liste déroulantes les tables doivent être triées à chaque ajout/modif/suppression : pour l'ordre alpha dans le cas de niveau unique, pour le bon fonctionnement dans le cas de multi niveaux. Ici tri par ville et par Entreprise.

Ici le département importe peu puisqu'on se base sur la ville donc le seul cas où cela ne marcherait pas c'est 2 villes de même nom dans 2 départements

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante cascade"