s

Jeune membre

Dernière activité :28/11/2022 à 11:46
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par space406

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/11/2022 à 11:42space406Calculer somme uniquement en fonction d'un nom spécifiqueSinon, se sera peut être plus simple, je peux passer par un tableau intermédiaire comme celui-ci où je copie les trois semaines en vrac dans juste deux colonnes : Mais il faudrait que je puisse faire un tableau automatique avec le nom des adhérents sans doublon avec le calcul total des sommes liés à...
28/11/2022 à 11:28space406Calculer somme uniquement en fonction d'un nom spécifiqueDernière petite question technique. J'ai le tableau ci-dessous : Dans le tableau de gauche, je note manuellement chaque semaine une liste d'adhérents avec, toujours sur la colonne de droite, un chiffre. Le tableau, comme vous le constatez, est sur trois semaines. A noter la difficulté suivante : la...
28/11/2022 à 09:06space406 Faire une liste de mots clés similaires sans doublonCa marche, un grand merci à vous pour votre précieuse aide...
27/11/2022 à 17:25space406 Si le tableau contient un mot,j'aimerai que la ligne se note dans 1 feuilleMerci beaucoup, c’est bien ça que je cherchais. Merci encore...
27/11/2022 à 14:46space406 Faire une liste de mots clés similaires sans doublonJe profite de votre professionnalisme pour vous demander quelque chose dont j'ignore si cela est réalisable. J'ai le tableau ci-dessous : J'aimerai créer un second tableau qui, grâce à une fonction, permet de répertorier automatiquement en temps réel et à travers une liste les différents "dossiers"...
26/11/2022 à 19:53space406 Convertir un point par une virgule ou le format dans plusieurs cellulesMerci pour vos réponses, j'ai enfin pu régler ce soucis. Merci encore...
26/11/2022 à 19:51space406 Somme de cellules uniquement des cellules d'une certaine couleurUn grand merci pour votre réponse, c'est top...
26/11/2022 à 19:50space406 Si le tableau contient un mot,j'aimerai que la ligne se note dans 1 feuilleDans une des feuilles, j'ai ce tableau : J'aimerai, dans une nouvelle feuille que je vais créer, que se note automatiquement la ligne entière à chaque fois que le mot "ADHERENT" apparait. De ce fait, au fur et à mesure, j'aurai dans ma seconde feuille le même tableau qui se créer mais uniquement ave...
23/11/2022 à 14:28space406 Convertir un point par une virgule ou le format dans plusieurs cellulesJ'ai fait un tableau sur Google Sheet et j'ai un petit problème. Dans la colonne "RATIO" je dois noter une formule correspondant à la colonne TOTAL divisé par la colonne HEURES . Rien de plus simple. Seulement, vu que le format des cellules dans la colonne HEURES est de la forme "00:00" , la DIVISIO...
18/11/2022 à 15:52space406 S'il trouve le nom dans une ligne, il restitue la valeur d'une autre ligneMerci énormément pour la réponse...
18/11/2022 à 15:41space406 Somme de cellules uniquement des cellules d'une certaine couleurJ'ai vu que EXCEL avait la fonction NO_COULEUR et le calcul des sommes des cellules d'une certaine couleur. Cependant, je ne vois pas cette fonction sur Google Sheet à mon grand désespoir. Auriez vous une fonction, ou bien un script que je puisse ajouter dans "Apps Script", pour que je puisse compte...
16/11/2022 à 15:27space406 S'il trouve le nom dans une ligne, il restitue la valeur d'une autre ligneJ'ai une question : J'aimerai sur la cellule de mon choix mettre une formule qui dirait que s'il trouve le nom "Anne" sur l'ensemble de la ligne 5, alors il m'affiche la valeur de la ligne 61 de la même colonne. La fonction RECHERCHEH est cool mais le problème c'est que je suis obligé de lui indique...
06/10/2021 à 11:58space406 Calculer une moyenne sans prendre en compte les N/AMerci à vous, tout est bon, encore merci...
06/10/2021 à 11:57space406 Aide à la création d'un graphique combinéJ'ai un tableau tout simple avec plusieurs colonnes correspondant à des noms. Et deux lignes qui correspondent à des valeurs. La première ligne c'est un pourcentage, que j'appelle ici QDS La seconde est simplement des valeurs numériques, que j'appelle ici ANBR Je vous joins un document où il y a ce...
02/10/2021 à 10:30space406 Afficher la valeur exacte d'une autre cellule sous conditionC'est bon au final, j'ai réussi grâce à la fonction =RECHERCHEV . Juste une dernière question alors : quand la recherche ne trouve pas le nom recherché dans le tableau, il affiche "N/A". Il est alors je crois possible d'intégrer à cette fonction une seconde option SI qui permettrait de dire que SI i...
02/10/2021 à 08:46space406 Afficher la valeur exacte d'une autre cellule sous conditionMerci pour ces deux fonctions qui fonctionnent. Le problème néanmoins c'est que cela ne m'affiche pas le résultat de la valeur dans la cellule de mon choix mais quelque part dans la colonne où j'ai inséré la fonction (en fonction je pense de la position dans la colonne de référence). Dans la feuille...
02/10/2021 à 08:34space406 Calculer une moyenne sans prendre en compte les N/AExcusez moi dans le feu de l'action je n'ai pas dis le principal, à savoir BONJOUR et merci d'avance pour votre réponse ;)...
02/10/2021 à 08:33space406 Calculer une moyenne sans prendre en compte les N/AIl existe une superbe option qui permet de noter dans une cellule précise le nombre associé à un nom en particulier : la fonction =RECHERCHE. Je cherche à calculer une moyenne sur plusieurs résultats, mais quand la fonction recherche ne trouve pas le nom (ce qui est normal dans mon cas car j'importe...
02/10/2021 à 00:04space406 Afficher la valeur exacte d'une autre cellule sous conditionLa fonction SI semble fonctionner UNIQUEMENT quand la cellule où est notée la fonction est sur la même ligne. Si je mets la même fonction sur la cellule 7 (et non la 6) ca m'affiche rien...
01/10/2021 à 23:01space406 Afficher la valeur exacte d'une autre cellule sous conditionPar ailleurs, j'ai essayé avec la fonction LOOKUP (=RECHERCHE) qui semble fonctionner. Seulement, quand il ne trouve pas le nom il m'affiche "NA" (ce qui est normal, car parfois le nom n'apparait pas). Mais le problème c'est quand je cherche à utiliser la fonction MOYENNE dont les valeurs sont des c...
01/10/2021 à 22:55space406 Afficher la valeur exacte d'une autre cellule sous conditionMalheureusement cela ne fonctionne pas. Je vous joins un document en exemple : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1l-MRhXVUZXiJm4j1zdTWDIGpUdc6xaCHhPGwc8r41VM/edit?usp=sharing En feuille 1 j'ai une liste de prénom en colonne A et un chiffre associé en colonne B Dans la feuille 2 j'ai le nom "Jim...
30/09/2021 à 21:22space406 Afficher la valeur exacte d'une autre cellule sous conditionJ'aimerai afficher dans une cellule la même valeur que d'une autre cellule mais avec une condition. Je m'explique : J'ai un tableau où en colonne A il y a une liste de prénoms et en colonne B des chiffres associés à ce prénom. Je veux pouvoir dans la cellule de mon choix insérer une fonction qui ind...