| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/01/2017 à 16:27 | Fred65 | Mise en forme conditionnelle | Effectivement j'attends son retour avec le fichier car je l'ai testé ça ne fonctionne pas ...... |
| 11/01/2017 à 14:44 | Fred65 | Mise en forme conditionnelle | Il me faut deux conditions parce que dans : 1° Cas : si la cellule C = Liquide alors la cellule P ne pas doit être <1,8 2° cas : si la cellule C = Ancillaire alors la cellule P ne doit pas être <1,8 et ne doit pas être > 2,5... |
| 11/01/2017 à 14:31 | Fred65 | Mise en forme conditionnelle | Mot passe : filles Non il n'y a que ces deux conditions Non il n'y a que ces deux conditions Dans le 1° cas toutes les valeurs en dessous de 1,8 seront rouge (même celle >2,5) dans le 2° cas les valeurs non comprises entre 1,8 et 2,5 seront rouges... |
| 11/01/2017 à 14:20 | Fred65 | Mise en forme conditionnelle | J'ai rajouté le fichier sur le message précédent Effectivement la valeur mini de 1,8 sera commune au deux possibilités issues de C donc 1°cas : passage en rouge si <1,8 2° cas : passage en rouge si <1,8 ou >2,5... |
| 11/01/2017 à 13:58 | Fred65 | Mise en forme conditionnelle | Dans le fichier joint j'ai déjà mis en forme mais je n'arrive pas à imbriquer ma dernière condition sur une ligne la cellule P va tester le cellule C en fonction de C il y a une valeur différente en P par exemple si c=Liquide on doit avoir une valeur >1,8 et si c=Ancillaire la valeur doit être co... |
| 14/04/2016 à 11:12 | Fred65 | Mise en forme conditionnelle | C'est parfait j'ai simplement modifié les valeurs mini et max exactes (<> et >= <=) tout fonctionne Merci... |
| 14/04/2016 à 09:35 | Fred65 | Mise en forme conditionnelle | En colonne B, je rentre des références que je viens ensuite testées en colonne M pour savoir quelle doit être la valeur mini à atteindre en fonction du diamètre (qui se trouve être les valeurs 3 et 4 à partir de la gauche des cellules en colonne B) jusqu'ici j'ai réussi à pondre la formule ..... Mai... |
| 02/12/2015 à 14:48 | Fred65 | Decaler - Equiv | Tulipe Merci beaucoup pour ces explications parfaites et concises... Cela m'a permis de modifier certaines choses et de faire évoluer les formules en conséquence. Notamment créer une formule déroulante fixe en F1 car je connais précisemment le nombre et le nom des catégories (donc du coup plus besoi... |
| 01/12/2015 à 08:46 | Fred65 | Decaler - Equiv | Comme dit à Patrick, ton idée se rapproche énormément de mon attente. Pour ne pas finir complétement idiot .... est ce que tu peux m'expliquer ta méthode .... Merci beaucoup... |
| 01/12/2015 à 07:59 | Fred65 | Decaler - Equiv | Patrick pour répondre à ta question j'ai vraiment besoin de générer une feuille par catégorie parce que j'ai créé une feuille ''général" qui fait des calculs de comparaison de catégorie à catégorie en comparant des résultats d'une année à une autre. Donc j'ai besoin que sur l'année en cours la mise... |
| 30/11/2015 à 17:15 | Fred65 | Decaler - Equiv | Ca ressemble à ça en effet ... Dans l'idéal j'aimerai créé une feuille par catégorie (SE-U20-U19 etc) chacune de ses feuilles seraient alimenter automatiquement par la mise à jour de la feuille listing qui en fonction de la colonne ''E'' irait alimenter la feuille catégorie en question. le tout est... |
| 30/11/2015 à 14:45 | Fred65 | Decaler - Equiv | Soit une feuille ''listing''que je remplis manuellement avec des colonnes A;b;c;d;e etc et un nombre de lignes qui évolue à chaque saisie Je voudrais à partir d'une nouvelle feuille extraire l'ensemble des lignes correspondant à un critère défini et surtout que cette feuille se mettent à jour automa... |
| 25/11/2015 à 16:18 | Fred65 | Modification macro existante | Banzai64 tu as mis le fichier ... |
| 24/11/2015 à 07:56 | Fred65 | Modification macro existante | Tu trouveras en pièce jointe le fichier qui génère ''les bonnes lignes'' en fonction de la sélection en E (menu déroulant). reste à rajouter la ligne supplémentaire '' Total'' en F(x+4) dans le cas d'une sélection ''T'' Merci beaucoup de ton dévouement oups petit oubli Voilà... |
| 23/11/2015 à 16:38 | Fred65 | Modification macro existante | Wilder A priori les lignes de commande mis entre '' sont nécessaires puisqu'elles génèrent les cellules du tableau ... Je m'explique : si on choisit ''A'' dans le menu déroulant en E(x), cela doit générer la cellule D6 en D(x) , D7 en D(x+1) , F6 en F(x) Idem si tu choisis ''R'' : D1 en D(x) , D2 en... |
| 23/11/2015 à 15:38 | Fred65 | Modification macro existante | Bonjour ''Wilder'' je ne vois pas de différence dans le corps du VBA ?... |
| 23/11/2015 à 12:25 | Fred65 | Modification macro existante | J'ai besoin de faire une modification sur ce fichier (suite à des modifications de protocole de contrôles) il faudrait que si on choisi R ou A dans le menu déroulant cela ne génère qu'une seule ligne (cellule D1 et F1 si ''R'' ou cellule D6 et F6 si ''A'') Si on choisit ''T'' il faudrait générer les... |
| 17/11/2015 à 11:24 | Fred65 | Copie Cellule | J'ai besoin de faire une modification sur le fichier que tu m'avais brillamment ''pondu' (suite à des modifications de protocole de contrôles) il faudrait que si on choisi R ou A dans le menu déroulant cela ne génère qu'une seule ligne (cellule D1 et F1 si ''R'' ou cellule D6 et F6 si ''A'') Si on c... |
| 17/09/2015 à 08:14 | Fred65 | Copie Cellule | Merci beaucoup tout fonctionne à merveille cordialement... |
| 15/09/2015 à 15:37 | Fred65 | Copie Cellule | Re Une dernière petite question. J'avais une mise en forme conditionnelle qui ne fonctionne plus normalement du fait de l'incrémentation des lignes. Est ce que on peut envisager une parade. merci... |
| 14/09/2015 à 13:04 | Fred65 | Copie Cellule | Je me vois mal te faire quelconque reproche sur tes compétences vu que moi je suis complètement dépassé ... tout est nickel je te remercie Cordialement... |
| 14/09/2015 à 10:09 | Fred65 | Copie Cellule | Pas tout à fait si je valide deux fois la même référence dans la même cellule il m'incrémente la deuxième et/ou troisième ligne de la référence en question. Simple saisie A audit de dose (1 milieu) A Flore aérobie 30°C 10 échantillons Moisissures 30°C Double saisie A audit de dose (1 milieu) A Flore... |
| 14/09/2015 à 09:48 | Fred65 | Copie Cellule | Merci de tes explications Je viens de me mettre en situation d'utilisation et du coups il faudrait changer quelque chose (je t'ai mal aiguiller sur la mise en forme demandé..) Je renseigne la colonne E avec une référence tout se met en forme parfait. Par contre j'aimerai que si je viens resaisir une... |
| 14/09/2015 à 07:55 | Fred65 | Copie Cellule | Je viens de prendre connaissance de ton taff ... c'est parfait Merci beaucoup Est ce que tu peux me dire comment tu as procédé ... grossièrement pour que je comprenne ... merci... |
| 11/09/2015 à 13:28 | Fred65 | Copie Cellule | Ok super merci beaucoup A prévoir : si l'on efface la sélection, si on doit faire retour arrière ou alerter , également si on doit accepter tout changement ou le faire confirmer ..... |
| 11/09/2015 à 12:52 | Fred65 | Copie Cellule | Ok donc qui dit procédure évènementielle dit VBA , non ,? Si c'est le cas je crois que j'ai atteint mes limites de compétences sur Excel... est ce que ça serait abuser de ton temps de me pondre quelques chose ...... |
| 11/09/2015 à 12:05 | Fred65 | Copie Cellule | Merci de ta réponse mais en fait les infos contenus sur les lignes 1 à 7 des colonnes D à F, vont impacter une saisie manuelle de H à Q en regard des contrôles induits par la colonne F . En résumé si je sélectionne ''R'' dans la colonne G je doit générer 2 lignes à partir de D9 (les mêmes que D1 à F... |
| 11/09/2015 à 10:26 | Fred65 | Copie Cellule | Est ce que quelqu'un a pu regarder merci beaucoup... |
| 10/09/2015 à 17:38 | Fred65 | Copie Cellule | C'est plus compliqué que ça !!! En fait je teste une cellule unique mais multi-lignes et je voudrais générer autant de cellules que de lignes. ça c'est dans la cas de figure du fichier joint. Il existe peut être une autre solution. C'est modifier en cellule simple une cellule multi-ligne (dans notre... |
| 10/09/2015 à 17:20 | Fred65 | Copie Cellule | J'ai une validation de données en colonne G (Référence R , T , A) Quand cette information est saisie les colonnes D et F se remplissent automatiquement (fonction si) J'aimerai que si la colonne G fait référence à une cellule avec x ligne le résultats soit transcrit avec autant de lignes et décale d'... |
| 23/11/2009 à 16:34 | Fred65 | Formule si et ou imbriquée | J'expose mon problème. Soit 3 références connues A,B,C ainsi que 2 variables qu'on appellera mois de stérilisation et année de stérilisation Je veux déterminer le mois et l'année de péremption dans deux cellules distinctes sachant que A à une validité de 47 mois (4ans - 1mois) et B,C 59 mois (5ans ... |