Decaler - Equiv

Bonjour

soit une feuille ''listing''que je remplis manuellement avec des colonnes A;b;c;d;e etc et un nombre de lignes qui évolue à chaque saisie

Je voudrais à partir d'une nouvelle feuille extraire l'ensemble des lignes correspondant à un critère défini et surtout que cette feuille se mettent à jour automatiquement à chaque saisie sur la feuille ''listing''

il semblerai qu'il faille utiliser les deux formules ''equiv et index""

quelqu'un peut-il me dépanner

merci beaucoup

40listing.xlsx (57.50 Ko)

Bonjour,

si j'ai bien compris (ce qui n'est jamais certain )

31listing.xlsx (143.12 Ko)

Bonjour Patrick

ca ressemble à ça en effet ...

Dans l'idéal j'aimerai créé une feuille par catégorie (SE-U20-U19 etc) chacune de ses feuilles seraient alimenter automatiquement par la mise à jour de la feuille listing qui en fonction de la colonne ''E'' irait alimenter la feuille catégorie en question.

le tout est de savoir si on peut automatiser cette tâche.

Merci

re,

est il nécessaire vraiment de créer un feuille par catégorie puisque tu peux filtrer sur place, filtrer en dehors, ou encore mettre un filtre automatique et encore faire un TCD qui aura l'avantage de compter par exemple combien de personnes en U15 au club de Lille ...

A te lire

P.

bonjour

un essai au plus simple

cordialement

45fred-listing.xlsx (60.45 Ko)

Patrick

pour répondre à ta question j'ai vraiment besoin de générer une feuille par catégorie parce que j'ai créé une feuille ''général" qui fait des calculs de comparaison de catégorie à catégorie en comparant des résultats d'une année à une autre. Donc j'ai besoin que sur l'année en cours la mise à jour de la feuille ''listing'' impacte les feuilles catégories qui elles vont impacter la feuille ''général'' qui elle même va impacter d'autres feuilles d'autres fichiers (qui seront construits avec la même architecture)

Et il me semble que dans cet état d'esprit la solution de Tulipe 4 se rapproche beaucoup de mon besoin

merci

Bonjour Tulipe

Comme dit à Patrick, ton idée se rapproche énormément de mon attente.

Pour ne pas finir complétement idiot .... est ce que tu peux m'expliquer ta méthode ....

Merci beaucoup

bonjour

voila DES explications

nb) je n'ai pas expliqué pour faire un tri sans double .....

cordialement

Tulipe

Merci beaucoup pour ces explications parfaites et concises...

Cela m'a permis de modifier certaines choses et de faire évoluer les formules en conséquence.

Notamment créer une formule déroulante fixe en F1 car je connais précisemment le nombre et le nom des catégories (donc du coup plus besoin d la ''liste en RP sur ''listing général''

J'ai réorganisé la feuille ''listing général"" en décalant de 3 lignes le début du tableau ==> donc incrémenter à -8 (-5+(-3)) les formules dans les colonnes de la feuille ''synthèse de choix''

j'ai aussi incrémenter directement la formule en O1 dans la la formule de chaque colonne (NB.SI(colcat;"<>"&$F$1) de manière à supprimer la ligne de calcul en O1

Bref tout fonctionne parfaitement après tes explications et ma mise à niveau

merci beaucoup de ton aide

bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "decaler equiv"