| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/03/2024 à 20:04 | Lyly06 | Menu déroulant bloqué | Merci beaucoup LouReed ! Si je comprends bien, il y avait un "bug" dans mon fichier ? Bon, il vaut mieux ça. bon week-end !... |
| 08/03/2024 à 15:14 | Lyly06 | Menu déroulant bloqué | Vous m'avez déjà bien aidé précédemment et j'ai encore besoin de vous pour quelque chose de très simple : j'ai créé un menu déroulant et lorsque je verrouille la feuille excel, le menu n'est plus accessible. Je ne comprends pas, j'ai déjà utilisé ces fonctionnalités sans problème. Je ne comprends pa... |
| 17/01/2022 à 14:41 | Lyly06 | Compiler une somme d'arguments selon des critères variables | Réponse pour H2So4 : Bonjour, j'ai pu enfin accéder à la fonction F11 et j'ai suivi vos instructions pour intégrer le programme dans VBA (je découvre totalement !). ça ne marche pas, mais peut-être je n'ai pas su adapter la formule. Du coup je remets le fichier, mais là c'est pas un exemple, c'est m... |
| 16/01/2022 à 12:10 | Lyly06 | Compiler une somme d'arguments selon des critères variables | Je me sens "larguée" et dépassée. Je ne connais pas du tout PowerQuery. Il faut le télécharger ? Votre tableau semble beaucoup plus simple, en effet. Il faut que j'essai de l'appliquer pour voir si ça marche sur ma base de données. L'observation de JFL est juste : mes commandes annuelles varient ent... |
| 15/01/2022 à 20:56 | Lyly06 | Compiler une somme d'arguments selon des critères variables | Merci JFL, je comprends. Cependant ça ne correspond pas au besoin que j'en ai. Je pense que je vais garder mon tableau "essai 1" même s'il est un peu indigeste. Je vous remercie... |
| 15/01/2022 à 19:57 | Lyly06 | Compiler une somme d'arguments selon des critères variables | Je vous envoie 2 fichiers : essai 1 correspond à la version "simple" avec énormément de colonnes Le fichier essai 4 correspond à mes tentatives pour avoir moins de colonnes, sauf qu'il n'y a plus le résultat annuel des quantités par article... |
| 15/01/2022 à 13:50 | Lyly06 | Compiler une somme d'arguments selon des critères variables | Bonjour à tous, je reviens sur mon problème. J'y ai réfléchi, peut-être que mon erreur est dans la conception du tableau. Du coup, je vous expose mon problème et les solutions que j'ai cherché. Je compte sur vous pour me guider à trouver la meilleure solution. La problématique : il y a "x" commandes... |
| 15/01/2022 à 00:06 | Lyly06 | Compiler une somme d'arguments selon des critères variables | Whouah, je ne sais pas quoi dire, je vois bien que vous chercher à m'aider ... mais je suis toujours au même point. JFL: dans ton tableau , les formules n'apparaissent pas et pourtant, au vu des résultats, tu as dû trouver une bonne solution H2so4 : pendant le week-end , je n'ai qu'un ordinateur por... |
| 14/01/2022 à 19:48 | Lyly06 | Compiler une somme d'arguments selon des critères variables | Je suis navrée, sur mon tableau, les formules affichent erreur ou "#nom" ... Peut-être devrais-je vous envoyer le "vrai" fichier ? je dois me déconnecter, je peux vous retrouver prochainement ?? merci... |
| 14/01/2022 à 18:47 | Lyly06 | Compiler une somme d'arguments selon des critères variables | Pour H2so4 : En fait, dans l'utilisation de la formule "simple" il y a autant de SOMMEPROD que de lignes de commande (5 dans mon exemple ).Or dans la base de données d'origine ça peut aller jusqu'à 300 !!! Donc cette formule ne sera pas adaptée. Pour la formule personnalisée vba, est-ce que vous pou... |
| 14/01/2022 à 18:35 | Lyly06 | Compiler une somme d'arguments selon des critères variables | Merci pour vos suggestions !! La base de données d'origine est bien plus complexe, avec plusieurs feuilles de calcul différentes. Je vais essayer d'adapter vos propositions, en espérant que la fonction personnalisée vba puisse s'intégrer. Je reviendrai vers vous sinon PS : je n'ai pas compris la pro... |
| 14/01/2022 à 15:42 | Lyly06 | Compiler une somme d'arguments selon des critères variables | Je fais à nouveau appel à votre aide pour trouver des astuces. Depuis 2 jours je visionne des tuto sur youtube et pour autant je n'arrive pas à trouver une formule qui marche. Ce que je cherche : selon le numéro de l'article choisi (j'ai crée une liste déroulante qui n'apparait pas dans le fichier j... |
| 28/09/2021 à 10:39 | Lyly06 | Incrémenter 1 formule d'une colonne dans 1 feuille à 1 ligne autre feuille | Non, dans la colonne A de la feuille Quantité se sont encore d'autres données d'information qui seront retranscrites. Merci beaucoup pour vos explications !! Je vais modifier mon tableau avec ces formules bonne journée... |
| 28/09/2021 à 09:23 | Lyly06 | Incrémenter 1 formule d'une colonne dans 1 feuille à 1 ligne autre feuille | Tout d'abord, je voudrais vous remercier de votre aide précieuse. JE vous donne un tableau ave des références totalement hypothétiques mais qui vous aidera à comprendre mes difficultés. D'ailleurs, la formule que vous m'avez suggéré, pouvez-vous m'expliquer la deuxième partie ? De manière à ce que j... |
| 27/09/2021 à 16:22 | Lyly06 | Incrémenter 1 formule d'une colonne dans 1 feuille à 1 ligne autre feuille | Super ! Merci beaucoup !! Est-ce que vous pouvez m'aider à aller plus loin du coup ? En effet, une fois le tableau complété avec beaucoup de lignes quantités et prix qui se succèdent, quelle formule pourrait me permettre d'additionner uniquement le total quantité par article et prix par article ... |
| 27/09/2021 à 14:23 | Lyly06 | Incrémenter 1 formule d'une colonne dans 1 feuille à 1 ligne autre feuille | J'ai besoin de votre aide pour m'aider à intégrer une formule de calcul dans une base de données. L'idée de départ est très simple prix (P) x quantité (Q). Sauf que les prix sont inscrits dans une colonne dans la feuille de calcul 1, et les quantités dans une ligne dans la feuille de calcul 2. Donc... |