P

Jeune membre

Dernière activité :14/12/2022 à 17:05
Version d'Excel :365 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par PepitoVII

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/06/2022 à 17:10PepitoVII Changement du total de page en cours d'impressionJ'ai réussi à résoudre mon problème. Cela venait du format du papier d'impression. Malgré des configurations d'imprimante pour un format A4 et des feuilles A4 dans le bac de l'imprimante, il m'a fallut passer en format "Letter". Pourquoi ? On ne le saura jamais.....
10/06/2022 à 13:31PepitoVII Changement du total de page en cours d'impressionAprès avoir un peu plus creusé le problème, il y a un décalage entre la visualisation avant l'impression et l'impression en elle même. Il y a un décalage de 10 lignes qui se fait, 10 lignes de la taille par défaut proposé par Excel à la création d'une nouvelle feuille. Malgré avoir vérifié dans les...
10/06/2022 à 08:52PepitoVII Changement du total de page en cours d'impressionBonjour à tous, Je suis devant un problème de pagination comme l'indique le titre. Le voici: Je souhaite paginer plusieurs feuilles d'un même classeur. Cette impression ce fait par macro lorsque qu'on clique sur un bouton. Ce bouton permet de sélectionner les feuilles du classeur à imprimer puis les...
08/10/2021 à 13:04PepitoVII Récupérer seulement les 2 derniers chiffres d'une année dans une dateCela fonctionne magnifiquement bien ! Merci beaucoup ...
08/10/2021 à 12:29PepitoVII Récupérer seulement les 2 derniers chiffres d'une année dans une dateJ'ai dans ma cellule A1 une date. Dans ma cellule B1 je cherche à ajouter la date dans le format aammjj sachant que cette cellule contient du texte. Pour le moment j'ai la formule suivante : B1 ="S121-01-" & ANNEE(A1) & MOIS (A1) & JOUR(A1) Je souhaiterai obtenir le résultat suivant : B1 = S121-01-2...
06/10/2021 à 10:59PepitoVII Suppression de contenu de cellules en partant de la fin du tableau ExcelJ'ai trouvé une solution à mon problème. Voici l'idée : Sélectionner la dernière ligne non vide. Récupérer le numéro de ligne de la ligne active. Sélectionner le Range souhaité, càd entre la dernière ligne non vide et le nombre de ligne ajoutée. Voilà le code : PS: Est-ce que quelqu'un peut mettre l...
05/10/2021 à 08:35PepitoVII Suppression de contenu de cellules en partant de la fin du tableau ExcelLa "Feuil9" qui s'appelle "Audit Trail" permet de tracer tout ce qui est écrit sur n'importe qu'elle feuille. Sur la "Feuil3" qui s'appelle "Vérification S121 MFI" je saisi des données qui vont donc être tracées sur la "Feuil9". Par exemple, je saisi : 10 dans la cellule C6, ça sera écrit sur la "Fe...
04/10/2021 à 08:06PepitoVII Suppression de contenu de cellules en partant de la fin du tableau ExcelDans TB1 je saisis le nombre de ligne que je veux insérer. C'est un fichier excel à des fins analytiques en laboratoire. Le nombre de lignes insérées correspond au nombre d'échantillons analysés...
01/10/2021 à 16:16PepitoVII Suppression de contenu de cellules en partant de la fin du tableau ExcelVoici le fichier en question. Le problème se porte sur la UserForm qui se nomme UF3...
27/09/2021 à 07:20PepitoVII Suppression de contenu de cellules en partant de la fin du tableau ExcelLes lignes qui sont à supprimer sont ...
24/09/2021 à 11:29PepitoVII Suppression de contenu de cellules en partant de la fin du tableau ExcelUn petit problème se présente à moi et le voici. J'ai un fichier excel qui présente plusieurs feuilles qui sont amenées à être remplies. Ce qui est écrit sur ces feuilles doit être tracé sur une autre feuille (audit trail). Peut importe où l'on écrit sur une feuille ce sera tracé dans l'audit trail...
20/09/2021 à 15:03PepitoVII Insérer un nombre de ligne en fonction de la valeur d'une TextBoxL'une comme l'autre des solutions fonctionnent. Petit maj pour la solution de @Xmenpl La cellule doit être la n-1 dans mon cas. Merci à vous en tout cas ...
20/09/2021 à 13:27PepitoVII Insérer un nombre de ligne en fonction de la valeur d'une TextBoxWahou vous êtes super rapide les gars. Merci ! Je vais aller tester ça. Effectivement je n'ai pas été assez précis. TB1 se trouve bien sur UF3 (en image ci dessous), pour répondre à @Dan. Il s'agit bien de ça @Xmenpl...
20/09/2021 à 11:34PepitoVII Insérer un nombre de ligne en fonction de la valeur d'une TextBoxJe cherche à pouvoir insérer un nombre de ligne en fonction d'une valeur saisie dans une TextBox Vous trouverez ci dessous ce que j'ai essayé de faire mais évidemment ne fonctionne pas. En espérant que vous aillez une solution et attendant de vous lire. PepitoVII...