Changement du total de page en cours d'impression

Private Sub CoB26_Click()

'impression
Sheets(Array("Vérification S121 HIAC", "Blancs HIAC", "BA HIAC 1mLL", "Audit Trail")).PrintOut Copies:=1

End Sub

Bonjour à tous,

Je suis devant un problème de pagination comme l'indique le titre.

Le voici:

Je souhaite paginer plusieurs feuilles d'un même classeur. Cette impression ce fait par macro lorsque qu'on clique sur un bouton. Ce bouton permet de sélectionner les feuilles du classeur à imprimer puis les imprimer.

La mise en page de chaque feuille a été préalablement faite via l'onglet "Mise en page" puis la puce "Mise en page" qui permet d'accéder à la fenêtre "En-tête/Pied de page". J'ai donc insérer dans mon pied de page la formule "Page &[Page] sur &[Pages]" pour que mon dénombrement de page se fasse.

Mes feuilles sont mises en page de telle sorte que toutes les colonnes puissent apparaître sur la largeur d'une feuille. Je souhaite imprimer 4 feuilles différentes. Les 3 premières rentre en une fois sur une seule feuille A4. En revanche la 4ème feuilles peut avoir une longueur variable en terme de lignes et demande donc le plus souvent plus d'une feuille A4 pour son impression.

Pour l'exemple admettons qu'il y a au total 6 feuilles A4 à imprimer : 1 feuille A4 pour chacune des 3 premières feuilles excel, puis 3 feuilles A4 pour la 4ème feuille excel.

Et voici comment se fait la pagination :

- Page 1 sur 5

- Page 2 sur 5

- Page 3 sur 5

- Page 4 sur 6

- Page 5 sur 6

- Page 6 sur 6

On peut voir que lorsque l'impression passe à la 4ème feuille excel, la pagination s'effectue correctement mais pas avant.

C'est peut être pas très parlant comme ça mais est ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème et a t-il trouvé une solution ?

Merci pour votre lecture.

Après avoir un peu plus creusé le problème, il y a un décalage entre la visualisation avant l'impression et l'impression en elle même.

Il y a un décalage de 10 lignes qui se fait, 10 lignes de la taille par défaut proposé par Excel à la création d'une nouvelle feuille.

Malgré avoir vérifié dans les paramètres d'impression de l'imprimante, rien à faire, le problème ne change pas...

J'ai réussi à résoudre mon problème.

Cela venait du format du papier d'impression.

Malgré des configurations d'imprimante pour un format A4 et des feuilles A4 dans le bac de l'imprimante, il m'a fallut passer en format "Letter".

Pourquoi ? On ne le saura jamais...

Rechercher des sujets similaires à "changement total page cours impression"