| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/10/2021 à 14:16 | iannash | Power Query basée sur un ENSEMBLE de cellules | Un grand merci pour ces pistes... j'ai essayé d'y aller direct avec ce que je croyais comprendre mais malheureusement sans succès.... Je dois avouer que c'est une partie beaucoup moins intuitive... Je bloque sur plusieurs éléments... déjà, j'ai réussi à créer un paramètre basé sur une cellules et ça... |
| 27/09/2021 à 09:36 | iannash | Power Query basée sur un ENSEMBLE de cellules | Je suis en train de découvrir le monde des Power Query dans excel.... et dire que je pensais être un utilisateur "avancé" :-) Dommage que je ne découvre cela que maintenant car je me rends compte de la force de cette fonctionnalité. Cependant, les infos ne sont pas aussi faciles à trouver, ni même d... |
| 11/09/2021 à 20:34 | guy1968 | Classeur a 7 feuilles | Selon moi (mais j'admets, c'est un avis très personnel), le but d'un forum n'est pas de réaliser des fichiers sur mesures pour d'autres personnes mais bien de donner des pistes de réflexions ou même de partager nos connaissances. Or, si vous relisez bien mon message, il me semble que j'avais expliqu... |
| 05/09/2021 à 20:39 | guy1968 | Classeur a 7 feuilles | As-tu crée un champs nommé appelé liste_hommes ? Si pas, alors ça ne peut pas fonctionner. C'est pour cela que j'ai indiqué comment créer le champs nommé. Pour ce faire, dans l'onglet formules, tu cliques sur "Gestionnaire de noms" puis dans la fenêtre tu cliques sur "NOUVEAU", et là dans la zone "N... |
| 05/09/2021 à 11:39 | guy1968 | Classeur a 7 feuilles | Le titre de ton post n'est pas idéalement choisi par rapport à ta demande. A moins que je n'ai pas compris ta demande. Dans ce que j'ai compris, tu souhaiterais générer de façon aléatoire un mot lié à la catégorie en question. Donc, dans le tableau, à côté de femme, il faudrait générer un nom de fem... |
| 05/09/2021 à 10:35 | lmarti_13 | MFC en fonction d'une autre MFC couleur | C'est juste une condition supplémentaire. En réalité, lorsque la cellule est vide, votre colonne est rouge car c'est sans doute interprétée comme un 0 (qui est <=120). Donc, dans cette condition, vous pourriez écrire SI(ET($V2<>"";$V2<=120);1;0) De cette façon, la règle ne s'applique pas... |
| 03/09/2021 à 16:07 | lmarti_13 | MFC en fonction d'une autre MFC couleur | La conditions d'une MFC peut être sur une colonne mais sa mise en forme appliquée à plusieurs autres colonnes. Cependant, pour faire cela, il te faudra choisir une MFC selon une formule personnalisée (en allant dans GERER LES REGLES) La formule personnalisée sera =SI($V2>150;1;0) ensuite tu chois... |
| 01/09/2021 à 16:13 | iannash | Statistiques prévisionnelles de pannes électroniques | Je travaille sur un plan financier pour un projet d'entreprise et je bloque sur une approche. Il y a déjà pas mal de truc et astuces que j'ai découvert sur Excel notamment grâce à ce forum et toutes les autres personnes sur cette planète qui partage généreusement leurs connaissances avec les autres... |