MFC en fonction d'une autre MFC couleur

Bonjour à toutes et tous,

Je vous sollicite car je n'arrive pas à me dépatouiller depuis quelques jours.

J'ai ma colonne V de la ligne 2 à 300 qui dispose d'une MFC selon 3 règles :

1b2f5104 1126 4688 a267 1c3e6759a6ba 4 5005 c

Cette MFC fonctionne pour l'ensemble de la colonne.

J'aimerais que les autres lignes donc de la colonne A à U se colorent en fonction de la couleur de la colonne V selon les mêmes règles.

Avez-vous les formules et MFC à rentrer pour les colonnes A à U de manière à éviter que je rentre tout manuellement ?

Merci par avance.

Bien à vous.

Bonjour lmarti_13,

La conditions d'une MFC peut être sur une colonne mais sa mise en forme appliquée à plusieurs autres colonnes. Cependant, pour faire cela, il te faudra choisir une MFC selon une formule personnalisée (en allant dans GERER LES REGLES)

mfc personnalisee

La formule personnalisée sera

=SI($V2>150;1;0)

ensuite tu choisi le format (fond=vert)

Ensuite tu appliques la MFC à la zone $A$2:$V$300

Tu refais de même pour tes autres conditions... Attention que les conditions se superposent du coup, pour éviter des erreurs tu peux "préciser" tes conditions de la façon suivante

SI(ET($V2<=150;$V2>120);1;0)

En espérant que ça répond à ta question.

Mille mercis pour votre concours.

Cela fonctionne. Dernière question, avez vous une combine pour que lorsque la colonne V n'est pas rempli, les autres lignes des colonnes A à U soient blanche ou transparente ?

Merci par avance.

Bien à vous.

Bonjour,

C'est juste une condition supplémentaire. En réalité, lorsque la cellule est vide, votre colonne est rouge car c'est sans doute interprétée comme un 0 (qui est <=120). Donc, dans cette condition, vous pourriez écrire

SI(ET($V2<>"";$V2<=120);1;0)

De cette façon, la règle ne s'applique pas aux cellules vide.

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "mfc fonction couleur"