A

Jeune membre

Dernière activité :11/04/2023 à 15:28
Version d'Excel :2019 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Aikeno

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/11/2022 à 14:11AikenoModification macro enregistrement nom cellule + pdfJ'ai actuellement la macro ci dessous associé à un bouton. Je souhaiterais y ajouter une fois le nom du fichier Excel modifié, un autre enregistrement au format pdf, pouvez vous m'aider s'il vous plait ? Merci d'avance...
23/08/2022 à 15:40Aikeno RechercheEV - Valeur à afficher uniquement si cellule critère completéeBonjour j'ai la formule suivante: =RECHERCHEV(I43;'\CHRONO Fiches production\2022\[9000Chrono FP 2022.xlsx]2022'!$A$2:$AG$2000;6;FAUX) Le problème est que lorsque ma cellule I43 est vide il me renvoi quand même une valeur aléatoire ? (du moins je je comprends pas d'où elle vient). L'objectif...
22/08/2022 à 11:57Aikeno RechercheEV problèmeSeconde question du jour, je souhaite extraire des informations d'un fichier excel vers un autre à partir d'une référence. Mon problème est que cela fonctionne mais pas pour toutes mes colonnes et je ne comprends pas pourquoi ... Base de donnée: Fichier extraction: Mon objectif est de récupérer les...
22/08/2022 à 10:41Aikeno Concatener deux cellules que si elles sont remplisJe cherche à concatener en E399 la chose suivante: B399;"-";A399 Uniquement si les deux ne sont pas vides, je ne réussi pas à remplir cette condition. Avez vous une technique ? Merci d'avance Cordialement, Clément...
20/10/2021 à 09:12Aikeno Macro tri par critère et ajustement du nombre de lignesSupprimé...
18/10/2021 à 15:39Aikeno Fonction tri automatique par nomParfait merci c'est exactement ce que je souhaitais. Plus qu'à analyser la macro pour la comprendre est l'adapter a mon fichier de base. Grand merci à vous deux ...
18/10/2021 à 15:15Aikeno Fonction tri automatique par nomLe but est d'avoir plusieurs feuilles avec une mise en forme automatique d'un Gantt par personne sur chaque feuille c'est pourquoi je ne trouve pas que la solution soit la plus adapté. Ou du moins je n'arrive pas à l'exploiter convenablement...
18/10/2021 à 14:07Aikeno Fonction tri automatique par nomAprès quelques tests la méthode du tableau ne répond pas totalement à ce que je recherche. L'idéal serait que cela fonctionne comme sur ma dernière image mais qu'il n'affiche uniquement ce qui est bon et que les #N/A n'apparaissent pas...
18/10/2021 à 11:09Aikeno Fonction tri automatique par nomJusqu'ici je suis bloqué à quelque chose de ce style Merci pour la proposition ca peut être une bonne alternative, il faut juste que je vois comment faire pour reproduire cela...
18/10/2021 à 10:55Aikeno Fonction tri automatique par nomJe fait un import avec des données pour constituer un planning mais j'aimerais rajouter une fonctionnalité à mon fichier. Le fait de venir récupérer les activités et les classer par feuilles en fonction du nom de façon automatique. Je vous laisse un fichier exemple pour que cela soit plus parlant :)...
23/09/2021 à 13:16Aikeno Formule automatique après insertion de ligneJ'ai un planning à mettre à jour en venant copier coller des activités à l'intérieur. Le problème est que d'une semaine sur l'autre le nombre d'activités peut énormément varier. J'insère donc des lignes ou en supprime en fonction du besoin. Le problème est le suivant lorsque j'insère une ligne les f...
22/09/2021 à 13:07Aikeno Associer des commentaires à un numéro dans une listeOui, effectivement cela aurait été plus clair je pense. Merci c'est exactement ce que je souhaitais...
22/09/2021 à 10:32Aikeno Associer des commentaires à un numéro dans une listeJ'ai une sorte de planning avec des activités classé par date et différencié par leurs numéros que je viens régulièrement écraser avec un copier coller. J'ai également une autre feuille "base de donnée" comportant le commentaire et un numéro de couleurs associée à chaque activité. Le but serait d'av...
23/08/2021 à 09:43Aikeno Grouper des temps par critèresEn sachant que je ne veux pas utilisé "=D3+D5+D6" car de nombreux projets peuvent venir se rajouter. L'objectif serait qu'Excel reconnaissance automatiquement les ordres interne afin d'éviter de commettre dans erreurs en ne rajoutant pas des cellules au fur et a mesure...
23/08/2021 à 09:39Aikeno Grouper des temps par critèresPour vous expliquer la situation je possède une grande liste de projets (+80) liés à des ordres internes (≈50) et à des temps par métiers/fonctions. Plusieurs projets peuvent donc être liés à un même ordre interne. Le but est de pouvoir récupérer la somme des temps des fonctions par ordre interne. J...