Grouper des temps par critères

Bonjour à tous,

Pour vous expliquer la situation je possède une grande liste de projets (+80) liés à des ordres internes (≈50) et à des temps par métiers/fonctions.

Plusieurs projets peuvent donc être liés à un même ordre interne. Le but est de pouvoir récupérer la somme des temps des fonctions par ordre interne.

J'ai essayé plusieurs fonctions mais je ne parvient pas à obtenir ce que je souhaite et je commence à ne plus savoir comment m'y prendre.

Je vous laisse un exemple simplifié en image afin de rendre plus clair la problématique.

Si quelqu'un est capable de m'aider ou de m'orienter vers la bonne formule je lui serais très reconnaissant !

Merci d'avance.

automatisation

En sachant que je ne veux pas utilisé "=D3+D5+D6" car de nombreux projets peuvent venir se rajouter. L'objectif serait qu'Excel reconnaissance automatiquement les ordres interne afin d'éviter de commettre dans erreurs en ne rajoutant pas des cellules au fur et a mesure.

Bonjour,

Il existe de nombreuses solution mais les deux plus simples seraient, sur la base d'une table structurée, d'utiliser un SOMME.SI : https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/somme_si

Ou encore de réaliser un tableau croisé dynamique et le construire correctement pour arriver au résultat escompté.

Si vous n'y arrivez pas merci de joindre un fichier représentatif.

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "grouper temps criteres"