C

Jeune membre

Dernière activité :01/09/2023 à 09:52
Version d'Excel :365 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Chr1st0phe

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/04/2023 à 12:05Chr1st0phe Recherche correspondance entre deux colonnesTop ! merci beaucoup ...
11/04/2023 à 10:38Chr1st0phe Recherche correspondance entre deux colonnesExcellent ! Comment as-tu obtenu la colonne "similarity" ? Elle est très utile pour vérifier un minimum les données...
11/04/2023 à 09:17Chr1st0phe Recherche correspondance entre deux colonnesMerci à vous deux pour vos réponses ! Je vais de ce pas regarder ce "fuzzy match" qui a l'air très prometteur, puis je clôturerai le post ...
07/04/2023 à 12:17Chr1st0phe Recherche correspondance entre deux colonnesJ'ai essayé de chercher la solution sur internet et sur le forum mais j'ai du mal à exprimer ce que je recherche : Sur ma première feuille, j'ai une colonne avec le nom du processeur, puis un nom abrégé, son score au benchmark, le nombre de coeurs, son type de socket et son type. Processeur Famille...
27/01/2023 à 14:52Chr1st0phe Aide TCD et GCD gestion filtres et couleursMerci beaucoup ...
27/01/2023 à 09:18Chr1st0phe Aide TCD et GCD gestion filtres et couleursMagnifique ! C'est exactement ce que je recherche ! Les points d'attention que tu as souligné ne sont pas un problème, à part le fait qu'il me faut apprendre PowerQuery maintenant :D Si tu as un lien vers des tutos / guides ou même le fichier que tu as créé pour ce graphique, je suis preneur ! Un gr...
26/01/2023 à 16:29Chr1st0phe Aide TCD et GCD gestion filtres et couleursJe ne suis pas sûr de bien comprendre, mais je vais essayer de mieux répondre à tes questions : Ma source est un export sur 12 mois glissants donc le nombre de séries varie. Comme je suis encore en train de peaufiner le document, j'ai décidé de supprimer le filtre chronologique : mon seul filtre est...
26/01/2023 à 14:43Chr1st0phe Aide TCD et GCD gestion filtres et couleursIl y a d'autres TCD + graphiques sur d'autres filtrent et ils sont tous liés entre eux par un segment "succursale" et une chronologie mais il s'agit là d'un exemple anonymisé, j'ai mis le strict minimum pour montrer l'idée. Je veux que toutes les succursales apparaissent car mon objectif est de savo...
26/01/2023 à 13:01Chr1st0phe Aide TCD et GCD gestion filtres et couleursJe réalise un tableau de bord sur Excel sans VBA (pas de macro sur le domaine d'entreprise ...) et une partie de celui-ci me pose soucis. Il s'agit d'une liste de succursale, noms de projets et temps de traitement. Je réalise un TCD et le graphique à barres qui va avec pour classer les différents pr...
26/08/2021 à 12:43Chr1st0phe Moyenne en fonction de date et lieux avec moyenne.si.ensExcellent ! Je vais regarder ça attentivement car je n'ai jamais utilisé sommeprod. merci à vous ...
26/08/2021 à 11:56Chr1st0phe Moyenne en fonction de date et lieux avec moyenne.si.ensJe voudrai bien laisser le post ouvert au cas où quelqu'un aurait une correction pour ma formule. J'aurai sûrement d'autres situation où je devrais gérer des dates et lieux mais si peu (ou pas) de réponses apparaissent, je marquerai mon problème comme résolu ...
25/08/2021 à 11:56Chr1st0phe Moyenne en fonction de date et lieux avec moyenne.si.ens... ! Je n'y avais pas pensé ! C'est effectivement plus simple ! Je serai quand même curieux de savoir la solution à mes formules mais je crois que je vais partir sur un tableau croisé dynamique. merci à vous ...
25/08/2021 à 11:02Chr1st0phe Moyenne en fonction de date et lieux avec moyenne.si.ensJe cherche à faire des statistiques de la gestion de tickets technique d'une entreprise. Une des statistiques qui m'intéresse consiste à déterminer la moyenne de jours de traitement selon le mois et le lieu. J'utilise moyenne.si.ens mais sans succès. Je crois que mon problème vient de la rédaction d...