| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/04/2022 à 13:24 | VVVVV | Formule someprod avec argument = sur de nombreuse valeurs | @loureed J'étais un peu réticent sur cette solution car comme j'expliquais, les deux fichiers sont séparés dans ma version originale. Et je n'aimais pas l'idée de rajouter des formules dans une base de données que je voulais la plus brute possible. J'ai finalement quand même procéder comme cela en a... |
| 08/04/2022 à 17:04 | VVVVV | Formule someprod avec argument = sur de nombreuse valeurs | Merci pour le lien que je retiens Eric, J'utilise déjà la méthode de transfert entre ListBox pour cette macro justement (Elle n'est pas reprise ici car elle ne pose pas de problème :-) ) Bonne fin de journée à vous. Vincent... |
| 08/04/2022 à 16:25 | VVVVV | Formule someprod avec argument = sur de nombreuse valeurs | Effectivement cela fonctionne, mais j'aimerais ne pas intervenir sur le fichier base de donnée lorsque je manipule ma macro pour établir la sélection (Ce fichier est initialement séparé, un bouton macro "Recherche" permet simplement de l'ouvrir, d'actualisé le fichier tri et de refermer la base de d... |
| 08/04/2022 à 15:01 | VVVVV | Formule someprod avec argument = sur de nombreuse valeurs | Ayant déjà été impressionné et très satisfait de vos conseils précédemment, je retente l'expérience. Je bloque donc sur une formule de somme prod. Précisions : J'ai simplifié dans le fichier ci joint : - Initialement, la feuille "Base de donnée" et sur un fichier à part. - Les feuilles "Choix Employ... |
| 01/09/2021 à 15:34 | VVVVV | Moyenne.si.ensemble avec valeurs issues de macro | Bonjour à tous :-) @Zebulon2, Après avoir analyser ta formule, j'ai plusieurs remarques/questions. D'abord, n'ayant qu'Excel 2013, je dois adapter les formules MIN & MAX.SI.ENS en MAX(SI(...)*(...)) matriciel, mais jusque là ok, j'y arrive Mais si je traduis ton calcul et que je ne dis pas de bêtise... |
| 31/08/2021 à 16:40 | VVVVV | Moyenne.si.ensemble avec valeurs issues de macro | @78chris Effectivement très clair et juste, merci. Je me dis cependant que dans mon cas, la moyenne n'est calculée systématiquement que pour un véhicule et non sur la globalité, j'ai donc l'impression qu'elle ne doit pas être loin de la vérité. Mais je reconnais bien que mathématiquement, c'est asse... |
| 20/08/2021 à 17:47 | VVVVV | Moyenne.si.ensemble avec valeurs issues de macro | @Zebulon2, merci beaucoup , ca semble marcher, je vais quand même inspecter les valeurs incohérentes pour voir si elles sont normales. @Joco7915, J'augmente mes chances de réponses parce qu'elles sont toutes très intéressantes à chaque fois et j'apprends plein de choses :-) @78chris , "Cependant une... |
| 20/08/2021 à 15:59 | VVVVV | Moyenne.si.ensemble avec valeurs issues de macro | Ayant déjà reçu une aide efficace pour ce même fichier, je refais appel à votre précieux savoir. Je récapitule : Il s'agit d'un fichier (que j'ai ici rendu anonyme au niveau des données) qui sert à rendre compte des consommations de différents véhicules utilisés dans une entreprise. Je suis maintena... |
| 12/08/2021 à 13:05 | VVVVV | Extraire une valeur selon sa dernière occurrence | Problème résolu grâce à vous tous ! Je préfèrerai la solution Macro moins risquée en fausse manip de l'utilisateur. Merci Beaucoup pour votre aide et votre réactivité ! Prenez soins de vous ! Vincent... |
| 11/08/2021 à 17:10 | VVVVV | Extraire une valeur selon sa dernière occurrence | Bonjour, Une pompe à carburant utilisée par plusieurs collaborateurs me donne un fichier Excel reprenant par ligne le passage à la pompe d'un véhicule. J'ai donc les infos suivantes par colonnes: A : Date B : Kilométrage véhicule C : Plaque Véhicule (Identifiant) D : Litre enlevés E : A trouver : Qu... |