Bonjour,
Ayant déjà été impressionné et très satisfait de vos conseils précédemment, je retente l'expérience.
Je bloque donc sur une formule de somme prod. Précisions : J'ai simplifié dans le fichier ci joint :
- Initialement, la feuille "Base de donnée" et sur un fichier à part.
- Les feuilles "Choix Employés" et "Fiche tri" sont rassemblés sur le fichier qui me pose problème
- La Feuille "Choix Employés" est normalement cachée et alimenter par une macro via un formulaire
La formule qui me pose problème se trouve en F8 sur la feuille "Fiche tri". Le but est d'aller chercher le nombre d'heure prestée, cumulée pour la sélection d'ouvriers repris sur la feuille "Choix ouvrier", pour le créneau choisi entre les deux mois & Année repris au dessus.
En réalité, ma formule fonctionne, mais elle n'est pas optimale. Je n'ai rien trouvé de mieux que ceci *((Tableau2[ID Ouvrier]='Choix Ouvrier'!A2)+(Tableau2[ID Ouvrier]='Choix Ouvrier'!A3)+(Tableau2[ID Ouvrier]='Choix Ouvrier'!A4)++(Tableau2[ID Ouvrier]='Choix Ouvrier'!A5)+ Pour intégrer les arguments lié aux id à prendre en compte. Mais cela rend la formule très très longue (Dans le vrai fichier, je peux avoir jusque 100 ouvriers sélectionnés. Encore plus long quand le classeur base de donné source est fermé et que les chemins d'accés sont repris dans la formule. Ca devient donc impossible puisque supérieur au nombre limite de caractères.
Je soupçonne bien que la solution soit toute simple mais je bloque. J'ai bien essayé de formuler l'argument et faisant référence à la plage 'Choix Ouvrier'!A2:A100 mais rien de ce que j'ai tenté ne fonctionne. Avez-vous une idée pour simplifier et raccourcir ?
D'avance merci pour vos précieuses lumières,
bien à vous tous,
Vincent