Z

Jeune membre

Dernière activité :15/10/2024 à 17:00
Version d'Excel :2019
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Zeo

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/10/2024 à 15:25Zeo Fusionner x classeur en un même fichierOui ahah, effectivement c'est plus simple que de créer un code alors qu'il y a déjà une option pour faire tout ça en 3s xD Oui oui je comprends ça, mais sur le moment je pensais qu'il faisait par ordre de lecture, vu que c'est trié comme dans dans l'ordinateur, je pensais qu'il allait prendre le pre...
15/10/2024 à 14:56Zeo Fusionner x classeur en un même fichierOui cela fonctionne, j'ai bien tous les noms des classeurs, par contre je vois pas pourquoi ils sont pas rangé dans l'ordre, ce n'est pas grave mais je comprends pas comment il s'est débrouillé pour arriver à ça Par contre je viens de tester Power Query, et j'ai pu récupérer toutes les lignes de cha...
15/10/2024 à 14:36Zeo Fusionner x classeur en un même fichierJe viens de voir oui que c'était intégré, merci pour l'information, je n'avais jamais utilisé D'accord c'est déjà ça alors Concernant la fenêtre d'exécution "immédiat" c'est malheureusement trop compliqué pour moi, je ne savais même pas qu'il était possible de faire ça, et comprendre son fonctionnem...
15/10/2024 à 14:10Zeo Fusionner x classeur en un même fichierHmm, hé bien je n'ai pas de réaction suite à ton code Je sais pas si ça change quelque chose, mais je suis assez frustré d'avoir la version 2016, alors si jamais ça pose problème à cause de la version, je comprends...
15/10/2024 à 14:05Zeo Fusionner x classeur en un même fichierMerci pour vos réponses ! Je vous avoue qu'à par Excel je n'ai pas la moindre idée de comment s'est présenter Power Query '^^ Je vais me pencher la dessus alors, mais du coup Power Query se combine avec Excel ? Je vais essayer ce que tu m'as écris Saboh Merci à vous...
15/10/2024 à 11:45Zeo Fusionner x classeur en un même fichierJe viens vers vous car j'ai testé un code que j'ai construit qui fusionne chaque classeur Excel en un même fichier, mais je rencontre une erreur 400 Au début j'avais l'erreur 1004 que j'ai réussi à corriger, mais j'en rencontre une deuxième Le premier classeur à fusionner s'effectue, mais au moment...
21/09/2024 à 13:44Zeo Recherche X à plusieurs critère entre plage de valeurRe, Houla oui ça à l'air complexe dit comme ça, je regarderais avec Fx pour mieux comprendre oui, car la formule final est pas évidente '^^ C'est une sorte de moyen à contourner les erreurs pour passer au chiffre en dessous ou au dessous du Mini/Maxi quand celui ci lit le chiffre indiqué dans KVA en...
21/09/2024 à 12:40Zeo Recherche X à plusieurs critère entre plage de valeurOn peut vraiment fusionner n'importe quelle formule à la suite des autres pour les combiner ...
21/09/2024 à 12:36Zeo Recherche X à plusieurs critère entre plage de valeurAgregat, c'est vraiment la première fois que je vois une formule comme ça, elle est plus compliqué à mettre en place j'ai l'impression Sur tout dans les colonne F et G Mais je comprends le fonctionnement, il faut jouer avec le <= ou >= Mois qui été content le jour où j'ai su faire une recherch...
20/09/2024 à 20:50Zeo Recherche X à plusieurs critère entre plage de valeurBsAlv, D'accord je comprends, avec une plage de valeur il n'y a pas de fonction assez poussée pour pouvoir faire ça, du coup obligé de faire du VBA. Il faudra que je regarde de plus près car visuellement je ne comprends pas encore toute les fonctions Oui avec une valeur fixe et unique, il fallait si...
20/09/2024 à 19:29Zeo Recherche X à plusieurs critère entre plage de valeurJe viens de regarder, alors effectivement c'est génial comme ça et je t'en remercie J'aurais juste des questions du coup pour le fonctionnement Dans un cas comme celui ci c'était obligé de faire du VBA ? J'ai vu que dans certaines formules je trouve mon pseudo, elle va chercher la macro c'est ça ? E...
20/09/2024 à 16:39Zeo Recherche X à plusieurs critère entre plage de valeurJe viens ici pour essayer de trouver de l'aide car je cale un peu avec cette formule... La RechercheV/X je connais quand il s'agit d'une valeur fixe, mais quand il y à plusieurs valeur avec des plages, je vous avoue que j'ai pas la moindre idée pour construire tout ça Pour vous expliquer un peu, j'a...
28/08/2024 à 08:39Zeo Formulaire & Recherche VBARe, Non mais c'est bon, cela ne change rien si je fais un doublon ou plutôt des doublons dans la colonne "Famille" Je vous remercie pour votre temps, je vais prendre un peu de temps pour assimiler ces codes :) Je publie également le fichier si jamais quelqu'un veut l'utiliser En vous remerciant Bonn...
28/08/2024 à 08:07Zeo Formulaire & Recherche VBAAh mince faut pas de doublon :o Hmm mais seulement dans la colonne B ? Parce que la colonne A y'a déjà des doublons et il n'y a pas eu d'erreur, je vais essayer en même temps J'y penserais, ne vous en faites pas :) En vous remerciant...
27/08/2024 à 17:02Zeo Formulaire & Recherche VBARe, Aaaaah oui d'accord, je viens de comprendre, j'avais bien lu qu'il fallait les placer en haut des codes mais j'ai cru en haut des codes des TextBox, j'avais pas fait attention que c'était un code à part, merci pour cette information je tacherais de m'en souvenir. Oui effectivement après avoir mo...
27/08/2024 à 08:20Zeo Formulaire & Recherche VBAAh oui effectivement il fallait obligatoirement écrire à l'identique, merci pour l'explication J'ai juste remarqué quelques chose hier en testant s'il vous plait Avec le code Ca me fait une erreur dès que je commence à mettre une lettre dans les textBox Je pense fortement avoir mal suivi vos indicat...
26/08/2024 à 14:12Zeo Formulaire & Recherche VBAD'accord merci, je ne savais pas faire pour insérer un code Il ne pourra pas y avoir de doublons, je n'ai pas fait attention que vous avez évoqué ce mot A quoi sert le code ci dessous s'il vous plait ...
26/08/2024 à 11:59Zeo Formulaire & Recherche VBAC'est ce que j'avais fait, vous l'avez surement pas reçu alors Mais recopier les codes envoyé et ça remarche, alors qu'il me m'était l'erreur sur le module est non sur les codes userform "Formulaire" Effacer les données marche Mettre obligatoirement un mot dans le text box nom scientifique marche Je...
26/08/2024 à 11:35Zeo Formulaire & Recherche VBAJe suis vraiment navré d'être un poids comme tel... J'ai bien ce code la que vous m'avez envoyé Je suis entrain de revoir tous les codes envoyé et de comparer avec l'autre user form En vous remerciant...
26/08/2024 à 11:19Zeo Formulaire & Recherche VBAC'était simplement pour vous montrer de quoi je parlais, j'ai trouvé plus simple de vous faire des screens l'userform c'est bien Formulaire, mais le bouton associé ne l'ouvre plus et c'est ça que je ne comprends pas... Le code est identique à l'autre qui ouvre RepBotanique, mise à par que le seul ch...
26/08/2024 à 08:01Zeo Formulaire & Recherche VBAJe prends note pour ce code mais ce n'était pas celui ci qui me posait problème, car oui effectivement nous n'avons n'y avons pas vu C'est le bouton sur Excel, pas dans le VBA ou dans les Userform, je n'ai pas pu tester et comprendre les codes que vous avez fait pour le Formulaire, car je ne peu pas...
23/08/2024 à 16:26Zeo Formulaire & Recherche VBAAh oui effectivement je n'avais pas fait attention qu'il y avait des lignes avec aucune données, j'ai effectué le changement et je prends note de cette précision. Je vous avoue qu'il y a quelque chose qui me frustre quelque peu, je sais pas ce que j'ai pu faire pour que cela arrive car cela fonction...
23/08/2024 à 15:41Zeo Formulaire & Recherche VBAOh c'est génial comme ça ! :) C'est déjà bien gentil à vous de prendre du temps, je ne compte pas vous le demander, c'est à moi de faire en fonction pas l'inverse. Si vous voulez me solutionner pour que je puisse voir de mes erreurs et défaut de non savoir faire, je suis votre disciple. Encore une f...
23/08/2024 à 15:01Zeo Formulaire & Recherche VBARe, Cela fonctionne c'est vrai que c'est mieux comme ça, j'ai juste remarqué quelque chose que j'avais pas pensé, si je fais exprès de me planter sur l'orthographe, admettons tout à la fin, on doit tout effacer et re écrire, je sais pas si c'est normal, je comprends pas si on enlève juste la lettre...
23/08/2024 à 14:18Zeo Formulaire & Recherche VBAMerci pour votre réponse et votre temps ! J'ai effectué le changement, il est effectivement loin d'être pareil... Je vous avoue que je sais pas quel est le mieux, si je fais soit l'un soit l'autre, le plus adapté c'est soit on effectue une recherche du nom scientifique si on connais et si on connait...
23/08/2024 à 14:00Zeo Formulaire & Recherche VBAJe viens demander de l'aide ici pour un soutiens sur mon code s'il vous plait. J'ai effectué un tableau de répertoire botanique, il est composé d'un tableau, d'un formulaire pour insérer une nouvelle espèce et d'un système de recherche. Le problème que j'ai c'est que certains code ne fonctionne pas...
30/09/2021 à 14:00ZeoFormule SI alors liste déroulanteMerci pour ton retour je vois que tu es de la partie ahah pour que tu sache que c'est des références C'est parfait tout ça je t'en remercie juste par rapport au code vba il faut le mettre aussi avec le reste des paramètres avec les noms de liste ? Je vais regarder tout ça de plus près pour bien comp...
30/09/2021 à 10:17ZeoFormule SI alors liste déroulanteAprès plusieurs recherche, je n'ai pas trouvé la solution concernant la formule SI alors liste déroulante... Je vous joins un exemple sur le sujet pour que ça soit plus claire. Si quelqu'un peut m'éclairer ça serai super, si vous voulez me proposer une formule VBA y'a pas de soucis si c'est plus sim...
05/08/2021 à 09:48Zeo Formule VBA qui appel une ligne javascript sur site internetJe rencontre quelques difficultés pour que VBA puisse appeler une ligne javascript sur un site internet. Le problème c'est que je ne connais pas du tout le langage javascript du coup je ne sais pas ce qu'il faudrait marquer ( le nom de la ligne qui appel un prix sur le site internet ) pour que Excel...