Formulaire & Recherche VBA
Bonjour,
Ah oui effectivement il fallait obligatoirement écrire à l'identique, merci pour l'explication
J'ai juste remarqué quelques chose hier en testant s'il vous plait
Avec le code
Option Compare TextCa me fait une erreur dès que je commence à mettre une lettre dans les textBox
Je pense fortement avoir mal suivi vos indication pour ce code
Et j'ai juste remarqué une petite chose aussi, quand je mets une nouvelle ligne, dans l'userForm de recherche, il ne trouve pas les nouvelles ligne
Alors je ne sais pas si c'est le code recherche qui s'arrête à la ligne 181 ou si c'est la listBox qui prends en compte seulement jusqu'à la ligne 181
Je vous renvoie le fichier pour que vous puissiez voir
Je ne manquerais pas à l'appelle de bien cocher la case terminé
En vous remerciant
Re
Avec le code
Option Compare TextCa me fait une erreur dès que je commence à mettre une lettre dans les textBox
Je pense fortement avoir mal suivi vos indication pour ce code
Exactement, vous n'avez pas suivi ce que je vous écrit point 1--> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1215034
Je ne vous ai pas dit d'aller mettre ces 2 instructions dans les codes mais tout au dessus des codes
Je me répète, dans l'usf repbotanique il faut d'abord enlever les deux instructions dans chacun des deux codes textbox1_change et textbox2_change que vous avez été mettre et allerles placer avant la première macro qui est celle ci --> Private Sub show_data_in_listbox()
Une photo de ce que vous devez avoir
Et j'ai juste remarqué une petite chose aussi, quand je mets une nouvelle ligne, dans l'userForm de recherche, il ne trouve pas les nouvelles ligne
Aucun souci de mon coté.
Si j'ajoute la famille toto et un nom Titi dans scientifique, puis insérer les données, cela crée met les infos en ligne 182
Si je vais ensuite dans l'usf Recherche, et que je mets "Toto" en textbox1, cela affiche bien la ligne dans la listbox
donnez-moi un exemple concret de ce que vous faites que je reproduise ici
Tant qu'à faire plutôt que de mettre des lignes vides qui ne servent à rien, pourquoi ne pas supprimer les lignes 2 à 10 dans votre feuille ??
Re,
Aaaaah oui d'accord, je viens de comprendre, j'avais bien lu qu'il fallait les placer en haut des codes mais j'ai cru en haut des codes des TextBox, j'avais pas fait attention que c'était un code à part, merci pour cette information je tacherais de m'en souvenir.
Oui effectivement après avoir modifié le code, ça va mieux
Comme exemple de plantes on a le Sesbania Punicea (nom scientifique) et en français c'est Flamboyant d'Hyères, qui est de la famille des Fabaceae
Ah oui alors pour ici c'est "normal", il existe 530milles espèces de végétaux, vu que je viens tous juste d'avoir cette idée pour que ce soit plus simple pour répertorier des plantes avec les infos nécessaires, du coup pour le moment j'ai renseigné simplement une grande partie des familles de plantes qu'il existe. Parce que sinon j'en ai pour des années à tout mettre et pour les lignes avec quelques infos en plus, c'est celle que j'ai chez moi, mais ça sera renseigné au fur et a mesure '^^
Ok si tout est bon
Si d'autres questions dites moi et attention à ne pas avoir de doublons en colonne 1 de la feuille
Si vous en avez terminé pensez à cloturer le fil
Crdlt
Bonjour,
Ah mince faut pas de doublon :o
Hmm mais seulement dans la colonne B ? Parce que la colonne A y'a déjà des doublons et il n'y a pas eu d'erreur, je vais essayer en même temps
J'y penserais, ne vous en faites pas :)
En vous remerciant
Re,
Non mais c'est bon, cela ne change rien si je fais un doublon ou plutôt des doublons dans la colonne "Famille"
Je vous remercie pour votre temps, je vais prendre un peu de temps pour assimiler ces codes :)
Je publie également le fichier si jamais quelqu'un veut l'utiliser
En vous remerciant
Bonne journée à tous