R

Jeune membre

Dernière activité :19/08/2021 à 15:18
Version d'Excel :Office 365 FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Retranix

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/08/2021 à 09:39RetranixValidationlist en VBARe, Voilà les fichiers exemples en PJ, j'ai pas eu le temps de les faire hier. Merci d'avance, Retra...
11/08/2021 à 09:28RetranixValidationlist en VBAC'est exactement ça, les données de ma Validation sont dans un fichier 2 ( que j'ai appelé "Sources.xlsx" ). Ce fichier se situe dans le même dossier que le fichier 1 ,dans lequel se trouve mon code ainsi que la liste issue de la validation. Je récupère le nom de la feuille du fichier 2 dans lequel...
10/08/2021 à 18:07RetranixValidationlist en VBAOui j'ai tendance à faire un peu trop compliqué, la faute du débutant. Et pour ce qui est du fichier, je peux t'en faire un avec un tableau en exemple mais le code sera exactement le même avec juste un sub et une boucle en plus en plus... Pour ce qui est de ta solution en effet, elle simplifie bien...
10/08/2021 à 16:38RetranixValidationlist en VBABonjour le forum, j'ai encore besoin de votre aide, j'essaie de faire une validation pour avoir une liste déroulable dans ma cellule sans utiliser une combobox ( inutilisable dans mon cas, ça serait trop laborieux, sauf si quelqu'un sait comment les positionner à partir des cellules et non des dimen...
09/08/2021 à 13:02Retranix Intersect dans une plage variableOh oui en effet, merci! Et merci aussi pour la remarque...
09/08/2021 à 12:52Retranix Intersect dans une plage variablePremière fois que je touche à Intersect et je galère déjà... Je cherche à voir s'il y a une modification dans une colonne d'une taille variable, j'utilise donc worksheet_change et intersect mais j'ai une erreur 13 qui arrive malgré plusieurs syntaxe essayées et pourtant, je pense avoir bien un objet...
09/08/2021 à 10:28mic6259 Calcule max 32 lignesC'est parce que la limite haute de ton "for": va aller jusqu'à 36 ( le nombre de ligne à l'origine ), il faut donc trouver un moyen d'atteindre des valeurs plus importantes, peut-être en prévoyant le nombre de ligne ajouter et en ajoutant cette valeur à la limite haute du for...
05/08/2021 à 16:30Retranix Passage en format monétaire difficileAprès encore quelques petites recherches, je viens de trouver *ENFIN*. La solution était donc de faire en cela en deux étapes de cette façon: J'ai récupérer le format en faisant l'action manuellement et en l'ayant enregistré avec une macro ( ça m'a donné un format légèrement différent de cela qu'on...
05/08/2021 à 16:05Retranix Passage en format monétaire difficileRe, "," pour les décimales et " " pour les séparateurs de milliers. a++...
05/08/2021 à 15:35Retranix Passage en format monétaire difficileRe, Même résultat mais sans le symbole dollar cette fois-ci, je l'ai essayé aussi sous format régional ( " " pour espace de milliers et "," pour les décimal, il me semble) voici mes lignes: Je chercherai plus à avoir quelque chose du genre "$ 15,20" sous un format permettant d'utiliser la valeur pou...
05/08/2021 à 13:33Retranix Passage en format monétaire difficileEn effet , ça s'affiche correctement maintenant sauf que la valeur passe en texte et je ne peux pas l'utiliser comme une valeur monétaire classique ( pas d'opération mathématiques par exemple ) Je tiens à préciser aussi que j'ai bien mes paramètres régionaux en France...
05/08/2021 à 13:12Retranix Passage en format monétaire difficileJe cherche à afficher un nombre au format monétaire dollar (exemple: "$ 2,00") dans une autre cellule, je j'utilise donc la fonction Format pour appliqué un format, mais rien à faire. Cela fait quelques heures que je cherche et je cherche encore sur les wikis et forum mais tout ce que je trouve ne f...
04/08/2021 à 15:15Retranix Insertion du presse-papier non voulue lors d'un Range.InsertMerci Chris! J'étais pas du tout au courant de ce comportement, ça fonctionne nickel...
04/08/2021 à 12:21Retranix Insertion du presse-papier non voulue lors d'un Range.InsertDans un classeur j'utilise des Userforms non modal pour remplir des tableaux et intéragir avec d'autres classeurs en même temps ( pour récupérer des données principalement). Afin d'insérer des données au milieu j'utilise cette ligne: Cependant il m'arrive de faire de copier des données dans un autre...