A

Jeune membre

Inscrit le :12/07/2021
Dernière activité :26/08/2022 à 18:34
Version d'Excel :2019 FR
Messages
34
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ayoahha

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/08/2021 à 18:55Ayoahha Rapatriement données site asp/iframeMerci du retour Et surtout du rappel sur le copyright. J'avais omis ce point. Je ferme donc ce fil. Navré donc...
16/08/2021 à 17:17Ayoahha Rapatriement données site asp/iframeJe m'arrache un peu les cheveux à savoir comment je peux en vba traiter un scrapping de cette page: https://www.kaijinet.com/jpExpress/Default.aspx?f=company&cf=financial_statement&cc=9984 Sur cette page, je chercher à extraire les tables "BS", "P/L" & "CF" en Y/E... Mais le site a l'air de créer de...
16/08/2021 à 17:13Ayoahha Rapatriement données cachées derrière un lien hypertextTout n'est pas encore fixé. Mais le dernier problème n'est pas lié à ce sujet. Je vais créer un nouveau sujet...
16/08/2021 à 16:30Ayoahha Rapatriement données cachées derrière un lien hypertextEn effet, cela fonctionne bien. Encore merci à toi...
15/08/2021 à 19:14Ayoahha Rapatriement données cachées derrière un lien hypertextDésolé j'étais parti en congé. Du coup aération du cerveau ! Je reviens sur le sujet... Dans l'arbo JSON, j'utilise l'arbo suivante: Mais timeSeries n'existe pas toujours dans l'arbo... J'aimerais faire un test sur ce niveau, du style: Mais ça ne fonctionne pas, il me renvoie : "Erreur d'exécution '...
01/08/2021 à 20:44Ayoahha Rapatriement données cachées derrière un lien hypertextMalheureusement, je ne peux pas le parcourir à ce moment du code... ou alors il faut que je modifie les appels aux fonctions Je vais regarder ça. Un grand merci tout de même...
01/08/2021 à 20:09Ayoahha Rapatriement données cachées derrière un lien hypertextMerci pour tes derniers codes. J'ai intégré le dernier, qui fonctionne correctement. Seul un problème subsiste: La taille de QuoteSummaryStore varie, donc je ne peux pas aller chercher des valeurs selon le numéro de ligne !! snif As-tu une idée? Ou il faut absolument que je fige les libellés (const)...
30/07/2021 à 13:12Ayoahha Rapatriement données cachées derrière un lien hypertextOui pardon incomeStatementHistory Il y a forcément les 3, même si les valeurs sont vides parfois. Peut être envoyer les 3 requêtes (URL selon les donnes voulues financials, balance-sheet, cash-flow)?🤔...
30/07/2021 à 11:03Ayoahha Rapatriement données cachées derrière un lien hypertextAh tu parlais de tableau croisé dynamique ! J'avais pas compris. Moi je parlais de array, sans passer par onglet, puisque in fine les données ne servent qu'à des ratios. Donc inutiles de les avoir visuellement. En ce qui concerne QuoteSummaryStore , ce qu'il va nous falloir, c'est uniquement: - cash...
29/07/2021 à 22:29Ayoahha Rapatriement données cachées derrière un lien hypertextBon je m'arrache les cheveux avec ce JSON! En fait, cette liste à la Prévert, tu l'as déjà, elle est dans le Excel yahoo.v2. Elle est très bien... MAIS Toutes les valeurs n'ont en fait pas toutes un QuoteTimesSeriesStore . Mais par contre un QuoteSummaryStore oui (en revanche, je préfère utiliser Qu...
29/07/2021 à 17:22Ayoahha Rapatriement données cachées derrière un lien hypertextOK je vois... Eh bien du coup, mon besoin serait le suivant: libellés Année Année - 1 Année - 2 annualBlablablaBliblibli - Sur toutes les données "annual". J'ai vu que rapatrier les données TTM n'étaient pas si simple Après, qu'on les affiche dans des sheets, ou qu'on utilise des tableaux, je ne sai...
29/07/2021 à 16:04Ayoahha Rapatriement données cachées derrière un lien hypertextHehe ok pour les pseudos ! Du coup effectivement, beaucoup plus de données. Et ce sont bien celles là qu'il nous faut. En tout, cas il y a toutes celles qui me manquaient... Cela dit, les dates sont en ordonnées, et non en abscisses ligne 1 Problème de parcours de j...
29/07/2021 à 11:59Ayoahha Rapatriement données cachées derrière un lien hypertextOK, c'est ce que tu voulais dire. En effet, la ligne y est, mais aucune valeur à dates. En revanche, à priori il manque des libellés en colonne A (pour l'instant je ne suis que sur le cashflow)... Comment as tu extrait la liste des données en col. A...
29/07/2021 à 09:34Ayoahha Rapatriement données cachées derrière un lien hypertextJ'ai bien la donnée annual Properties dans ma feuille pour la Balance sheet... Du coup strange ! Mais ce que tu dis m'interpelle ! Les données mises en zone dans les 3 feuilles ne sont pas statiques ? Elles peuvent varier d'une société à une autre ...
28/07/2021 à 21:37Ayoahha Rapatriement données cachées derrière un lien hypertextVOici mon retour. L'intégration s'est bien passé. La majorité des fonctions marchent nickel. Il me reste juste le souci suivant: Sur cette partie de code, pour le ticker FW.V pour cette url <http finance yahoo/quote/>FW.V/balance-sheet?p=FW.V L'erreur image ci dessous apparait: J'avoue que je...
27/07/2021 à 16:15Ayoahha Rapatriement données cachées derrière un lien hypertextWOW quelle réactivité ! Merci à vous 2, je vais regarder ça dès ce soir, et je vous fais un retour... Juste une question vba/Excel classique: je vais créer un nouveau module pour ce code (nommé "JSON"), mais je souhaite modifier un tableau de valeur string (ou Variant), qui est déclaré dans un autre...
26/07/2021 à 22:00Ayoahha Rapatriement données cachées derrière un lien hypertextJe crée ce post car depuis des jours je me heurte à un souci... de taille pour moi :) Je tente désespérément de rapatrier les infos financières de quelques sociétés de Yahoo finance (us pour ma part) Comme vous devez le savoir, yahoo finance pour une société permet de nous afficher les bilans, flux...
20/07/2021 à 11:24AyoahhaSuppression espace impossible - données venant d'internetAvec fichier où se trouvent les erreurs, onglet DATA_A surtout...
20/07/2021 à 11:21AyoahhaSuppression espace impossible - données venant d'internetBon je reviens quand même vers vous ! Car il y a toujours des loupés dans la formattage... C'est à n'y rien comprendre Cela semble être assez aléatoire, même si à priori erreurs détectées colonnes D, E voie F !! (mais pas sur toutes les lignes)?...
15/07/2021 à 18:52AyoahhaSuppression espace impossible - données venant d'internet@Ordonc, code qui a l'air de fonctionner. Un grand merci. Je reteste.........
15/07/2021 à 15:35AyoahhaSuppression espace impossible - données venant d'internetC'est encore moi. Bon cette fois ci, je me heurte à une incompréhension. J'ai adapté le dernier code fourni... MAIS, je me retrouve avec des loupés par ci par là !! Impossible de comprendre ce qu'il se passe. Joint un échantillon du fichier, avec les données. Vous pouvez voir qu'il y a des ratés, ce...
13/07/2021 à 19:10AyoahhaSuppression espace impossible - données venant d'internet@Tous Un grand merci pour votre aide. Code terminé, avec toutes les réflexions. Tout executé en 1sec. Vraiment top. A+...
13/07/2021 à 10:35AyoahhaSuppression espace impossible - données venant d'internetCode impressionnant de rapidité ! Super. Juste encore un petit souci : il ne nettoie rien au delà de la colonne L voire F à certaines lignes (à partir de 264 par exemple)... Une idée d'où cela provient ? Je joins le fichier échantillon, avec le bouton sur l'onglet 2 "TEMP"...
13/07/2021 à 09:03AyoahhaSuppression espace impossible - données venant d'internetSalut @Galopin Merci pour ton retour... J'avais vraiment pas pensé à utiliser les tab/ array! Donc merci à toi Pour ton code: il est nettement plus optimisé que le miens Mais par contre, à la 1ere ligne vide il s'arrête, & visiblement la ligne "A1" n'a pas été traitée (il reste les espaces des sépar...
12/07/2021 à 23:46AyoahhaSuppression espace impossible - données venant d'internetOui tu as raison, je n'ai pas été clair : c'est un screen copy d'un site de données (sous forme de table), que je copie tel quel dans excel. Que veux-tu dire exactement par: "nettoyer ta feuille"...
12/07/2021 à 22:49AyoahhaSuppression espace impossible - données venant d'internetBon, jai pondu ceci : Qui marche très bien. Moins de 1 minutes pour traiter 1 fichier avec près de 1000 cellules non vides. Si vous avez des optimisations, n'hésitez pas @Jean-Eric: le xls échantillon est dans le premier message. Je ne sais pas si c'est ta question...
12/07/2021 à 20:25AyoahhaSuppression espace impossible - données venant d'internet@ galopin01 A s tu voulu rajouter un bout de code dans ton comm (après le ":"), car je ne le vois pas ! Je vais tenter l'affaire en effet avec un array Pas sûr que je maitrise bien le truc mais je vais regarder...
12/07/2021 à 19:49AyoahhaSuppression espace impossible - données venant d'internet[UPDATE] timing pour version 3 chez moi: Sachant que j'ai des milliers de fichiers à traiter comme celui ci, je suis mal barré !...
12/07/2021 à 19:29AyoahhaSuppression espace impossible - données venant d'internet@ fred2406 Hehe. Mon PC est pourtant pas mal En fait là ou je tilte, c'est que ça dure vraiment 3h... J'ai arrêté d'ailleurs le dernier Donc oui, mes données vont jusqu'à AQ (mais sur 25/30 lignes uniquement) et jusqu'à 480 lignes (à peu près, ça varie) Bon j'ai rajouté le test sur "cellule vide", r...
12/07/2021 à 19:18AyoahhaSuppression espace impossible - données venant d'internetNon ça ne fonctionne pas Galopin J'avais déjà essayé cela..Désolé...
12/07/2021 à 18:30AyoahhaSuppression espace impossible - données venant d'internetBon je suis obligé de réouvrir car j'ai nettoyé et relancé de mon outil propre, via donc le bouton dédié sur une feuille! Du coup, j'y suis toujours depuis 30 minutes... Et pourtant il n'y a pas autant de données à traiter... Une piste d'après vous...
12/07/2021 à 18:12AyoahhaSuppression espace impossible - données venant d'internetFred Merci encore pour ton coup de main. Sur ma machine en fait, la première version a durée plus de 3h ! Alors certes, avec un peu plus de données, mais pas tant que ça. D'où ma question... En effet car pour 1sec, je n'aurais pas insisté Mais j'ai lancé la seconde version et on est sur 1min. Donc u...
12/07/2021 à 14:07AyoahhaSuppression espace impossible - données venant d'internetDu coup un grand merci à toi! Ca fonctionne bien Bon après ça met un sacré temps... Du coup as-tu une astuce pour accélérer la chose ? Ou c'est obligatoire d'en passer par là? Ayo...
12/07/2021 à 12:32AyoahhaSuppression espace impossible - données venant d'internetCela fait maintenant plusieurs jours que je tente d'écrire un code VBA afin de transformer des chiffres type US (i.e. avec séparateurs milliers et () pour chiffres négatifs). Pour ce qui est des chiffres négatifs, aucun problème, il me suffit de remplacer "(" par "-" et supprimer ")". En revanche, j...