| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/06/2024 à 15:43 | Coco25 | Formule pour calculer les moyennes de taux d'évolution | J'ai un traitement sur FME qui me génère les données des quartiers et les écrits dans un fichier excel déjà préparé mais vide de données. Le traitement écrit les données dans les feuilles Base et Quartiers et la feuille "LEXIS" rassemble les données sous une forme synthétique et compréhensible d'un... |
| 27/06/2024 à 15:34 | Coco25 | Formule pour calculer les moyennes de taux d'évolution | Re-bonjour ! J'ai essayé vos formules a chacun mais je n'arrive pas à faire fonctionner les fonctionner dans mon fichier, cela me donne le résultat #VALEUR et je n'ai pas su trouver d'où venait le souci (voire le fichier fiches-par-quartier-test). Quant à la solution d'Arturo cela fonctionne mais le... |
| 27/06/2024 à 09:14 | Coco25 | Formule pour calculer les moyennes de taux d'évolution | Bonjour, merci à tous pour vos réponses ! Je teste tout ça dans la journée et je vous dirait ce qu'il en est... |
| 26/06/2024 à 16:34 | Coco25 | Formule pour calculer les moyennes de taux d'évolution | J'ai un tableau qui recense des élèves par quartier, par année et par niveau. Pour estimer l'évolution démographique d'un quartier on calcule les taux d'évolution entre un niveau de l'année N et le niveau suivant N+1 (par ex. si on a 10 4e de 2022 et 11 3e en 2023, le taux d'évolution est de 110%).... |
| 20/07/2021 à 21:51 | Coco25 | Mises à jour de groupes - TCD | Oui j’ai sorti ces taux du TCD car ils doivent pouvoir être corrigés et donc modifiés manuellement. J’ai supprimé quelques colonnes pour des raisons de confidentialité de la donnée. Ce qui me pose question c’est que quand les tableaux E et sortants sont vides les TCD conservent leurs formes initiale... |
| 20/07/2021 à 18:26 | Coco25 | Mises à jour de groupes - TCD | Votre modèle fonctionne parfaitement, j'ai ajouté les formules qui m'intéressent pour améliorer l'outil et remanié un peu la mise en forme, il me reste un petit problème : le but de l'outil est d'ajouter quelques lignes (dans les feuilles E) à une base de données de référence (feuille BaseCLG), et p... |
| 19/07/2021 à 15:17 | Coco25 | Mises à jour de groupes - TCD | Exact c'est bien dû au mélange texte et numérique. La réorganisation manuelle ne survivait pas à un changement dans l'onglet classes IPS. Mais il m'a suffit de repasser à un format uniquement numérique et forcer le tri dans le TCD... |
| 19/07/2021 à 12:42 | Coco25 | Mises à jour de groupes - TCD | Re bonjour, Premièrement merci beaucoup pour votre aide, vous avez fait un travail énorme ! Après quelques corrections du code, j'ai réussi faire fonctionner le modèle exactement comme je le voulais. Il me reste cependant un petit souci : selon la colonne choisie dans le tableau rouge, l'ordre des g... |
| 19/07/2021 à 09:52 | Coco25 | Mises à jour de groupes - TCD | Merci pour l'aide je vais essayer de faire fonctionner tout ça et je vous dirais ce qu'il en est... |
| 13/07/2021 à 10:23 | Coco25 | Mises à jour de groupes - TCD | J'ai fait une version de mon fichier dans laquelle les onglets E et Sortants comportent plus d'une ligne. Quelles seraient les étapes maintenant pour mettre en place le modèle ... |
| 12/07/2021 à 15:33 | Coco25 | Mises à jour de groupes - TCD | Ce sont les différentes bornes selon plusieurs secteurs d'études. En l'occurrence les bornes utilisées dans le 3e onglet sont celles de la colonne A mais j'aimerai pouvoir utiliser celles des colonnes B et C sans avoir à dissocier puis regrouper toutes les classes de tout les TCD manuellement... |
| 12/07/2021 à 14:52 | Coco25 | Mises à jour de groupes - TCD | Je vois, en fait ces onglets sont vides pour potentiellement accueillir des données issues d'un autre logiciel. Est-ce que c'est possible de modéliser avec plus de lignes puis les supprimer et le modèle restera fonctionnel ? Le 178 c'est une erreur de frappe de ma part, la limite haute est bien 179... |
| 12/07/2021 à 12:05 | Coco25 | Mises à jour de groupes - TCD | J'avais vérifié et mes nombres sont bien en format nombre et pourtant je n'ai que le groupement par date proposé. Je vous joins un extrait de mon fichier. Mon but final serait de pouvoir déterminer des classes de valeurs manuellement dans des cellules et que ces classes modifient les groupes automat... |
| 12/07/2021 à 11:16 | Coco25 | Mises à jour de groupes - TCD | Même les groupements par tranche de taille homogène pour des nombres ne semble pas disponible sur ma version, quand je groupe il me propose uniquement de grouper par dates. Je ne maitrise pas du tout Power Query, vous auriez une ébauche de solutions pour m'aiguiller ? Merci pour votre aide... |
| 12/07/2021 à 09:29 | Coco25 | Mises à jour de groupes - TCD | Bonjour, non ce n'étais pas moi. Je connaissais pas cette fonctionnalité de groupement semi-automatique, comment peut on mettre ça en place ... |
| 09/07/2021 à 17:54 | Coco25 | Mises à jour de groupes - TCD | Voici le problème : j'ai créé un outil sur excel composé de plusieurs tableaux croisés dynamiques successifs. Ces tableaux regroupent des valeurs allant de 32 à 179 en 5 groupes (comme vous pouvez le voir sur les colonnes "Classes IPS"). J'aimerai pouvoir changer l'amplitude des groupes sans à avoir... |