| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/06/2022 à 14:41 | huntilt | Convertir un nombre format Europe en format US | Ca me donne le chiffre en entier donc 32 515 154,00... |
| 17/06/2022 à 12:40 | huntilt | Convertir un nombre format Europe en format US | Je dois communiquer des chiffres à des équipes aux US et ils me demandent de formatter les nombres sous format US donc au lieu d'avoir $32,5M je souhaite avoir $32.5M ... voici mon format personnalisé actuel mais si je remplace la , par le . ça me sort tout autre chose _("$"* # ###,0 _);_("$"* (# ##... |
| 08/07/2021 à 15:08 | huntilt | Sommeprod avec plusieurs critères d'une même colonne | Up :(... |
| 07/07/2021 à 00:32 | huntilt | Sommeprod avec plusieurs critères d'une même colonne | Merci de ta réponse mais en fait il faut rajouter le critère "bureau" pour avoir juste le produit du xx45 de la catégorie bureau - sur le coup j'ai le produit de toutes les référence xx45. ci-joint le fichier updaté ! merci de vos aides... |
| 06/07/2021 à 15:27 | huntilt | Sommeprod avec plusieurs critères d'une même colonne | Je souhaite faire le produit de volume * prix unitaire avec des critères multiples (mois, produits, référence) - le problème est que je peux avoir la même référence pour différent produits d'où la nécessité de renseigner la référence ET le produit. Le produit et la référence sont sur la même colonne... |
| 02/07/2021 à 19:17 | huntilt | Ma fonction SOMMEPROD m'affiche #valeur | Ben je sais pas, ils m'ont dit de pas partager des données confidentielles :D... |
| 02/07/2021 à 12:02 | huntilt | Ma fonction SOMMEPROD m'affiche #valeur | Probleme résolu... en fait il y avait quelques cellules sans valeur . J'ai rajouté des 0 et ça fonctionne rien de plus :/ merci de vos aides... |
| 01/07/2021 à 19:11 | huntilt | Ma fonction SOMMEPROD m'affiche #valeur | Voici un exemple bateau dans la meme structure... et ici la fonctionne sommeprod marche. je ne connais pas la fonction decaler avec somme si ens en revanche.. ps: je peux éditer mon message et supprimer le screenshot précedemment? merci... |
| 01/07/2021 à 17:50 | huntilt | Ma fonction SOMMEPROD m'affiche #valeur | Je ne comprends vraiment pas, j'ai toujours l'erreur #valeur C'est la première fois que je bloque autant sur une formule qui semble toute simple..... |
| 01/07/2021 à 14:09 | huntilt | Ma fonction SOMMEPROD m'affiche #valeur | Malheureusement avec les deux méthodes, #valeur s'affiche .. =SOMMEPROD((B4='Actual + forecast'!$B$2:$Y$2)*(B2='Actual + forecast'!$A$5:$A$66)*('Actual + forecast'!$B$5:$Y$66)) ==> #valeur =SOMMEPROD(('Actual + forecast'!$A$2:$F$2=$B$4)*('Actual + forecast'!$A$3:$A$66=$B$2)*('Actual + forecast'!$... |
| 01/07/2021 à 12:03 | huntilt | Ma fonction SOMMEPROD m'affiche #valeur | En fait ce qui bloque c'est la fin de ma fonction =SOMMEPROD(('Actual + forecast'!$A$2:$F$2=$B$4)*('Actual + forecast'!$A$3:$A$66=$B$2)* ('Actual + forecast'!B3:F$66)) Si je fais le test avec uniquement une colonne selectionné (F3:F66) pour avoir seulement may, ça fonctionne ... ça m'affiche "#NA" e... |
| 01/07/2021 à 10:25 | huntilt | Ma fonction SOMMEPROD m'affiche #valeur | J'essaie de faire la somme de plusieurs cellules qui correspondent à 2 critères : la date et une classification. La date est en horizontale , et la classification en verticale Je me suis bien assuré que le format de la date soit la meme (les recherchev ou somme.si par exemple fonctionne) Voila ce qu... |