| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/10/2021 à 12:39 | cossinelle | Compter les lignes avec au moins 1 cellule non vide | Woohoo ! ça marche en effet ! Merci bien, et comme conseillé dans la signature, je vais utiliser power query un peu plus souvent ^^ Petite question par contre, comment fonctionne le test logique ligne(Data)=ligne(Data)? Comment ce test renvoit une valeur vraie ou fausse ... |
| 06/10/2021 à 09:26 | cossinelle | Compter les lignes avec au moins 1 cellule non vide | Oui, c'est le cas du gros fichier, je n'ai que des lignes avec au moins une info, mais il y a des bouts d'info manquants un peu partout sur chaque colonne donc je ne peux pas prendre une colonne directement pour référence..... |
| 05/10/2021 à 22:45 | cossinelle | Compter les lignes avec au moins 1 cellule non vide | Merci de ta réponse, mais malheureusement je n'ai pas de colonne de référence qui n'est jamais vide (mon fichier exemple est un tout petit bout de mon fichier, qui compte 23000 lignes au total ^^) Si j'avais une colonne de référence, j'aurais compté le nombre de cellules non vides de cette colonne A... |
| 05/10/2021 à 21:41 | cossinelle | Compter les lignes avec au moins 1 cellule non vide | Bonjour tout le monde. J'ai un fichier de données avec tout plein d'infos dedans. Mais il y a des trous dans mes données. J'aimerai compter le nombre d'entrée dans ce tableau, c'est a dire le nombre de lignes avec au moins 1 info de renseignée. Pour l'instant, j'ai rajouté une colonne en BD, qui com... |
| 21/07/2021 à 03:48 | cossinelle | VBA pour exporter en csv qui génère des virgules | C'est normalement ce que fait ma macro avant d'enregistrer en csv... Mais je génère 1 à 5 fichiers de ce genre par jour et des gens non initiés a l'informatique doivent l'utiliser, donc un gros bouton qui fait tout est a peu près le seul moyen que le fichier ne crash pas tous les jours ^^... |
| 21/07/2021 à 02:58 | cossinelle | VBA pour exporter en csv qui génère des virgules | J'ai un fichier excel avec 1000 lignes qui ont une formule qui est soit =si(Validation!A2<>"";Validation!A2;"") en colonne A et =si(A2<>"";maintenant();"") en colonne C J'ai fait 1000 lignes avec ça car je ne sais pas a l'avance combien de lignes pleines j'aurai dans l'onglet Validation... |
| 10/07/2021 à 18:21 | cossinelle | VBA? valeurs d'une ligne reportées s/ plusieurs lignes s/ une autre feuille | Merci ENORMEMENT ! J'avais pas du tout compris que c'était le numéro de la colonne, je croyais qu'il y avait une transposition qui se cachait quelque part =D... |
| 10/07/2021 à 15:45 | cossinelle | VBA? valeurs d'une ligne reportées s/ plusieurs lignes s/ une autre feuille | Salut tout le monde, finalement j'ai commencé a gratter cet aprem ^^ Je pense effectivement que je vais partir sur le code de @Arturo83, plus simple pour mon cerveau débutant en vba, même si je comprend vaguement le principe derrière les 2 autre codes ! J'ai "compris" tout jusqu'à la partie intéress... |
| 10/07/2021 à 14:50 | cossinelle | VBA? valeurs d'une ligne reportées s/ plusieurs lignes s/ une autre feuille | Merci a tous les 4 !! Je regarde ça en détails cette nuit (je bosse de nuit ^^) et je reviens vers vous ! Merci énormément ... |
| 10/07/2021 à 02:24 | cossinelle | VBA? valeurs d'une ligne reportées s/ plusieurs lignes s/ une autre feuille | J'ai dans une feuille (Global), en colonne B, des codes barre (un différent par ligne), avec sur leur ligne respective, les résultats qui leur correspondent. Je cherche, dans une autre feuille (EXPORT HXL) en colonne A, mettre 5x le Code barre n°1 (donc lignes 1 a 5), avec les résultats qui lui corr... |
| 09/07/2021 à 16:43 | cossinelle | RechercheV a partir d'une liste avec doublon | Merci beaucoup ! C'est beaucoup plus clair ... |
| 09/07/2021 à 01:40 | cossinelle | RechercheV a partir d'une liste avec doublon | Ca marche nickel ! Merci beaucoup !! Est-ce qu'il serait possible par hasard d'avoir une explication sur comment fonctionne cette formule ? je maitrise très mal index et ligne ^^' Merci =D... |
| 08/07/2021 à 00:28 | cossinelle | RechercheV a partir d'une liste avec doublon | Je viens a nouveau vous demander de l'aide pour une question qui, de ce que j'ai trouvé, pose des problèmes a pas mal de monde... Je n'ai aps trouvé de solution qui s'appliquent a mon cas particulier, donc je fais un nouveau post =D Je cherche a faire une rechercheV d'une valeur dans une liste ou ce... |
| 01/07/2021 à 05:18 | cossinelle | Formule estvide détecte une formule qui renvoit "" comme non vide | Ca marche !!! Merci beaucoup, c'était tout bête en fait ! Mais merci beaucoup beaucoup, je m'entêtais avec mon estvide, alors que la reponse était sous mes yeux ^^ MERCI... |
| 01/07/2021 à 03:14 | cossinelle | Formule estvide détecte une formule qui renvoit "" comme non vide | Bonjour tout le monde =D J'espère que ma question n'a pas été posée, mais j'ai tenté de vérifier avant, je n'ai rien trouvé (ni ici ni ailleurs :/) Voici mon problème : J'ai une liste de valeurs (sur plusieurs lignes) dont certaines sont "vides". Je souhaiterai, dans une autre colonne, lister les va... |