| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/12/2021 à 23:15 | Whyph | [VBA-SQL] Rechercher dans la base de données | Je veux faire ca directement sur Excel, j'ai dans un UserForm ma listbox avec tous mes stock différents qui apparaissent en Userform_Initialize, lorsque je clique sur un stock, j'ai un textbox dans lequel doit apparaitre le nombre total d'objet dans ce stock. J'ai aussi un textbox avec la valorisati... |
| 07/12/2021 à 22:42 | Whyph | [VBA-SQL] Rechercher dans la base de données | Je dois communiquer entre Excel et Access pour traiter une base de données. J'ai besoin de rechercher un total de stock et donc trouver la somme total d'objet dans ce stock. Il faudrait donc rechercher dans la page stock combien j'ai de fois la clé du stock associé et additionner pour chaque objet l... |
| 03/08/2021 à 09:26 | Whyph | Problème selection range | Re, ça ne fonctionne pas avec double, ca marche avec les extermités de chaque plage mais je ne sais pas si ça va prendre beaucoup plus de ressources ... |
| 03/08/2021 à 09:11 | Whyph | Problème selection range | J'ai aussi apporté des ajouts à un autre code, je ne peux pas faire de CountIf avec colonne lorsque je lui ai mis une union de plusieurs plages. Y a-t-il un moyen afin de réutiliser cette fonction avec cette plage de cellules. Dans ce cas on a M=2, tout foncitonne mais ça plante à NombreCkb... |
| 02/08/2021 à 15:29 | Whyph | Problème selection range | Ah oui ca fonctionne ! Je pensais qu'en précisant la feuille du range, comme les cellules sont spécifiés dans le range, elles étaient automatiquement associés. Merci... |
| 02/08/2021 à 15:01 | Whyph | Problème selection range | J'ai besoin d'agrandir la plage de cette fonction. Elle fonctionne et sert à supprimer des checkbox afin de ne pas les dupliquer quand j'en recréer. Les lignes où j'ai mis "xx" sont les lignes que je vient d'ajouter, le reste fonctionne bien. La ligne posant problème est : "set myrange2 = ... " avec... |
| 30/07/2021 à 12:25 | Whyph | Problème date calcul | Je veux archiver l'heure du jour et sa date, j'ai besoin pour ça de prendre la date d'une cellule à un moment (DatePrec). Cependant DatePrec ne prend pas la date, ça prend 00:00:00. Ensuite je fais un calcul de date mais puisque DatePrec n'a pas le bon résultat, ça met Erreur 6 dépassement de capaci... |
| 29/07/2021 à 14:35 | Whyph | Utilisation partagé d'un Excel xlsm | Je voudrais utiliser mon fichier Excel sur google drive, cependant sur le drive, c'est google Sheets. J'utilise pas mal de code et je sais pas s'il est possible de convertir VBA pour google Sheets ou s'il est possible d'utiliser Excel sur le drive. Je pourrais donc le partager. Merci d'avance... |
| 26/07/2021 à 10:27 | Whyph | Insertion suppression lignes | Oups, sur le schéma la cellule insérée devrait être au dessus et la supprimée en dessous... |
| 26/07/2021 à 10:25 | Whyph | Insertion suppression lignes | J'aimerais pouvoir insérer des cellules et en supprimer pour faire descendre mes données et pouvoir en rajouter sans problème, cependant cela pose problème sur une cellule fusionnée qui se trouve plus bas, voici un schéma explicatif : Il faudrait qu'il y ait soit une descente de toute les données d'... |
| 21/07/2021 à 10:04 | Whyph | Simplification code | Désolé, j'ai fini par trouver une solution, j'ai réussi à simplifier plusieurs parties du code et je me suis rendu compte en faisant du pas à pas que mes calculs appelaient à chaque fois Sub Worksheet_Change. J'ai enlevé ce sub et j'ai rajouté ça sur certaines parties du code pour aller plus vite (p... |
| 19/07/2021 à 16:15 | Whyph | Simplification code | J'ai plusieurs feuilles: Accueil, Machine 1, 2 & 3, Archives 1, 2 & 3. J'ai beaucoup de code et quelques objets (checkboxes, boutons) et je commence a voir les premiers ralentissements. Je m'y attendais car je suis pas assez renseigné sur la façon dont le code et les objets prennent de la mémoire (j... |
| 19/07/2021 à 09:39 | Whyph | Automatiser UserForm | C'est bon, j'ai juste du en lever les guillemets à TRUE. Merci beaucoup à vous... |
| 19/07/2021 à 09:24 | Whyph | Automatiser UserForm | Je trouve le code assez compliqué, je vais essayer de comprendre mais avant j'aimerais essayer de mettre les valeures, en utilisant : J'obtiens : L'Userform s'ouvre correctement et "TRUE" devrait marcher car il marche déjà plus en haut pour définir e max... |
| 16/07/2021 à 10:40 | Whyph | Automatiser UserForm | J'ai réussi grâce à vous a créer le bon nombre de cases, de plus j'ai réussi a les lier au nombre de checkbox. Est-il possible de définir le contenu d'une txtbox en fonction d'une cellule dans les modules de classes ? (j'ai enlevé les messages, c'est relou ça s'affiche à chaque caractères ^^) Y a-t... |
| 16/07/2021 à 09:47 | Whyph | Automatiser UserForm | C'est bon, j'avais oublié set, cependant en faisant un debug.print, j'ai NombreCkb = 0 Modifié, j'ai mis true au lieu de vrai et ca marche... |
| 16/07/2021 à 09:28 | Whyph | Automatiser UserForm | Ca semble être ces deux lignes qui posent problème (erreur 91)... |
| 16/07/2021 à 09:07 | Whyph | Automatiser UserForm | Lorsque je coche une case, il écrit VRAI dans la colonne lié, ducoup j'ai fait ça : Cependant le seul moyen pour que la fenêtre s'ouvre c'est quand je ne met aucun code dans les userform. Je ne sais pas trop comment utiliser les UserForm, mon UserForm s'appelle FenVal. Je fais FenVal.show quand je c... |
| 15/07/2021 à 16:45 | Whyph | Automatiser UserForm | Merci beaucoup, j'en utilise plusieurs sur une feuille, je les mets par colonnes, ducoup ca ferait : sheets("Accueil").Range("D:D")OLEObjects("CheckBox" & i).Object.Value = True ou alors je peux préciser dans les parenthèses avec i d'autres données comme la rangée ... |
| 15/07/2021 à 15:59 | Whyph | Automatiser UserForm | Merci, je vais essayer, j'ai déja mes checkbox liés aux cases avec .address et quand je déplace les cellules, les checkbox sont bien liés et déplacés correctement. Le plus dur va être de compter le nombre de checkbox dans une colonne et lier chaque ligne de txtbox au contenu des cellules. J'ai une p... |
| 15/07/2021 à 15:41 | Whyph | Automatiser UserForm | Pour l'instant j'ai un bouton qui ouvre le userform, et j'utilise userform_initialise, savez vous où je devrais déclarer une variable comptant le nombre de checkbox dans la colonne voulue. Je ferais ensuite for i = 1 to n avec n=n+1 pour créer plusieurs lignes... |
| 15/07/2021 à 15:18 | Whyph | Automatiser UserForm | Bonjour, j'ai posté plusieurs fois ces dernières semaines. J'aimerais adapter un UserForm en fonction d'un nombre de cases que je coche. Sur ma feuille d'accueil j'ai des listes et des checkbox pour chaque ligne de la liste, j'aimerais que quand je coche un nombre n de case donc par exemple 2, lorsq... |
| 13/07/2021 à 14:45 | Whyph | Création et suppression checkbox | J'ai réussi ! le code dans la worksheet ne marchait pas, je l'ai mis dans ThisWorkbook et j'ai fait call ThisWorkbook.SuprCheck Merci beaucoup ... |
| 13/07/2021 à 14:23 | Whyph | Création et suppression checkbox | Désolé de ne pas être clair, Puisque je n'arrivais pas hier, j'ai testé d'autres codes sur internet, j'ai réussi à trouver celui que j'ai proposé en haut. Il me restait deux solutions afin de réussir à avoir toujours les bonnes checkboxes : 1ère solution : trouver comment supprimer les checkbox avec... |
| 13/07/2021 à 11:49 | Whyph | Création et suppression checkbox | Je ne comprends pas, je voulais mettre ceci afin de tout supprimer dans la colonne voulue (plus de problème de duplication/suppression). Ce code fonctionne très bien en macro cependant dans une sheets, ca ne fonctionne pas. De plus ce sont les lignes qui ne sont pas censés poser problème : Si j'enlè... |
| 13/07/2021 à 09:58 | Whyph | Création et suppression checkbox | Ca ne marchait toujours pas, avec ou sans parenthèses, j'ai construit un truc en cherchant un peu partout : Ca marche bien, il ne me reste plus qu'à supprimer et à ne pas dupliquer (sans doute avec l'adresse genre executer la création si la checkbox d'une certaine adresse n'existe pas encore) pour s... |
| 12/07/2021 à 16:01 | Whyph | Création et suppression checkbox | J'avais ça qui marchait J'ai voulu le transformer en ça afin d'avoir une "référence" pour chaque checkboxe, ainsi ce serait plus facile de supprimer celle choisie, ou de ne pas la créer 2 fois si elle l'est déjà. Mais ça marche pas, je ne peux pas faire cb = ..... |
| 12/07/2021 à 15:31 | Whyph | Création et suppression checkbox | J'avais pas vu ton message, le problème c'est que cette ligne apparait en rouge, ça met erreur de compilation et attendu : fin d'instruction. Je vous envoie mon fichier en espérant que vous compreniez ce que ce programme fait. Dès que je change l'heure d'une des 3 machine à la page d'accueil, ça cal... |
| 12/07/2021 à 15:01 | Whyph | Création et suppression checkbox | J'ai trouvé du code : Cela semble fonctionner, cependant cela peut dupliquer des checkboxes si je répète l'opération, comment désigner si une checkbox est déjà présente... |
| 12/07/2021 à 14:09 | Whyph | Création et suppression checkbox | J'essaie sinon des variantes avec des boutons mais je sais pas si ça consomme beaucoup environ 10 boutons grand max avec 2/3 qui se supprime et 2/3 qui arrivent chaques jour, après ça revient à peu près à la même chose. Je coince sur oleobject :/... |
| 12/07/2021 à 13:51 | Whyph | Création et suppression checkbox | Merci, je compte bien tester le programme complet, cependant je coince au début. J'ai ça : Cependant les 3 lignes .placement [...], .name [...] et .object [...] ne marchent pas, cela me met erreur 438, propriété ou méthode non gérée par cet objet. J'ai ensuite vu et corrigé,... |
| 12/07/2021 à 12:05 | Whyph | Prendre le numéro du nom de l'active sheet | Merci beaucoup, c'est plus clair maintenant... |
| 09/07/2021 à 11:39 | Whyph | Création et suppression checkbox | Je ne sais pas trop comment procéder, si je veux ajouter des paramètres comme captation = "", je ne sais pas comment désigner l'objet. Après la ligne que tu as proposé, si je veux placer un paramètre, comment je désigne la checkbox afin d'appliquer le paramètre... |
| 09/07/2021 à 11:25 | Whyph | Prendre le numéro du nom de l'active sheet | Merci beaucoup, je savais pas trop si le 1 voulait dire "true" pour prendre la valeure ou si c'était autre chose. Ca voudrait dire que si je voulais faire ca avec des machines allant de 10 à 15, je devrais utiliser un 2 ... |
| 09/07/2021 à 11:15 | Whyph | Création et suppression checkbox | J'ai pu voir qu'il y a un lien entre parent et les ajustements, sert-il donc à aider le positionnement de la checkbox ... |
| 09/07/2021 à 11:13 | Whyph | Création et suppression checkbox | Merci beaucoup, cependant j'ai toujours des problèmes pour supprimer la checkbox d'une cellule. J'ai essayé ça n'a pas fonctionné, ensuite j'ai réessayé avec Ca a supprimé toutes les checkbox. J'ai voulu voir à quoi sert parent, peu de détails mais logiquement je pense que l'objet parent d'une cellu... |
| 09/07/2021 à 09:14 | Whyph | Création et suppression checkbox | J'ai essayé de trouver sur internet mais j'ai trouvé les méthodes un peu floues et le code trop long. J'aimerais créer une checkbox en fonction d'une cells(i, j) dans une certaine condition et la supprimer dans une autre (ces conditions sont déjà posés, la chexkbox est une étape en plus). J'ai essay... |
| 09/07/2021 à 08:29 | Whyph | Prendre le numéro du nom de l'active sheet | Merci beaucoup, le 1 sert à dire que le N prend la valeur ... |
| 08/07/2021 à 13:45 | Whyph | Prendre le numéro du nom de l'active sheet | Savez vous s'il est possible de passer le code d'une feuille inactif sans pour autant mettre des ' ou supprimer... |
| 08/07/2021 à 13:36 | Whyph | Prendre le numéro du nom de l'active sheet | Au fait si vous voulez voir mon code, supprimez tout le contenu de ThisWorkbook, c'est la que je voudrais fusionner mon code mais c'est pas encore fait... |
| 08/07/2021 à 13:34 | Whyph | Prendre le numéro du nom de l'active sheet | J'ai dupliqué x3 mon code pour 3 feuilles différentes, je voudrais le fusionner. Mes trois feuilles s'appellent Machine1, Machine2 et Machine3, je voudrais déclarer N pour qu'il soit égal au dernier chiffre du nom de la sheet active (en espérant que "active sheet" marche avec mon code... |
| 02/07/2021 à 12:20 | Whyph | Intégrer "bouton" de redirection | Merci beaucoup, les commentaires vont beaucoup m'aider. Je vais réfléchir, je pense garder ce nombre de feuilles car le nombre d'opérations va grandement augmenter et il y a 3 machines, je réfléchirai à comment tout mettre dans ThisWorkbook pour que les calculs changent en fonction de la feuille (il... |
| 02/07/2021 à 11:53 | Whyph | Intégrer "bouton" de redirection | Merci beaucoup, Ca marche très bien et c'est mieux que d'ajouter des boutons, je vais essayer de comprendre le code, le seul problème c'est quand je clique sur le chiffre a droite du nom de l'opération. Je pense aussi réorganiser mon code pour ne pas le faire 3x, est ce que dans ce cas je devrais le... |
| 02/07/2021 à 11:33 | Whyph | Intégrer "bouton" de redirection | Je précise que je n'utilise pas select car je bascule beaucoup entre les feuilles dans les calculs, je crois que pour pouvoir sélectionner une case il faut être dans la feuille active... |
| 02/07/2021 à 11:27 | Whyph | Intégrer "bouton" de redirection | Il consiste à calculer des données et à les afficher en page d'accueil, pour l'instant j'ai réussi à m'en sortir même si le code est un peu brouillon (je suis débutant en vba). Il suffit de modifier certaines cases pour effectuer les calculs et reporter les données la où elles doivent-être. Sur ma p... |
| 02/07/2021 à 08:33 | Whyph | Selectionner une plage de cellules en coordonnées | Merci beaucoup, je ne pensais pas pouvoir faire ceci... |
| 01/07/2021 à 12:31 | Whyph | Selectionner une plage de cellules en coordonnées | Je voudrais fusionner plusieurs cellules, j'ai ceci qui pourrait marcher : Cependant j'aimerais utiliser des coordonnées plutôt que des noms de cases car j'utilise beaucoup de calculs ave i=row et j=column, donc j'utilise Cells(6, 3*i -12) par exemple. Avec Range je ne sais pas si on peut prendre le... |
| 01/07/2021 à 09:29 | Whyph | Problème avec fonction "case changée" | Merci beaucoup, Désolé de ne pas avoir envoyé le fichier... |
| 30/06/2021 à 15:32 | Whyph | Problème avec fonction "case changée" | Ps: en réessayant ce n'est pas de modifier une sélection de données qui pose problème le problème vient quand je supprime une case fusionée (1ligne, 2colonnes)... |
| 30/06/2021 à 15:29 | Whyph | Problème avec fonction "case changée" | Je créer un tableau qui me permet de calculer et trier des informations entre plusieurs pages. Quand je modifie la case B5, tout s'effectue correctement, le code de la page Machine 1 s'effectue (prévu) et tout se passe bien. j'ai quelques autres informations qui viennent s'ajouter sur ma page, cepen... |