Prendre le numéro du nom de l'active sheet

Bonjour,

J'ai dupliqué x3 mon code pour 3 feuilles différentes, je voudrais le fusionner. Mes trois feuilles s'appellent Machine1, Machine2 et Machine3, je voudrais déclarer N pour qu'il soit égal au dernier chiffre du nom de la sheet active (en espérant que "active sheet" marche avec mon code.

Au fait si vous voulez voir mon code, supprimez tout le contenu de ThisWorkbook, c'est la que je voudrais fusionner mon code mais c'est pas encore fait

Savez vous s'il est possible de passer le code d'une feuille inactif sans pour autant mettre des ' ou supprimer

je voudrais déclarer N pour qu'il soit égal au dernier chiffre du nom de la sheet active

Bonjour Whyph,

'dernier caractère à droite - nom de la feuille
N = Right(ActiveSheet.Name, 1)

Merci beaucoup, le 1 sert à dire que le N prend la valeur ?

Bonjour, dans la fonction :

N= Right(ActiveSheet.Name, 1)

c'est la même fonction que dans Excel... a savoir la fonction Droite , avec le premier argument une chaine de caractère et le 2e le nombre de caractère a récupérer donc ici 1 seul le résultat est renvoyer dans la cellule où la formule a été écrite.. et en VBA le résultat est stocké dans une variable .. ici N

un exemple en image de la fonction excel

image

Fred

Merci beaucoup, je savais pas trop si le 1 voulait dire "true" pour prendre la valeure ou si c'était autre chose.

Ca voudrait dire que si je voulais faire ca avec des machines allant de 10 à 15, je devrais utiliser un 2 ?

Re bonjour

dans le principe oui... mais attention... si on fait

droite("nommachine10";2) 

on aura comme retour "10" ce que tu souhaite... mais si on fait

droite("nommachine1";2)

tu auras comme retour "e1".... donc il faudrait certainement testé le premier caractère à GAUCHE du résultat obtenu pour savoir si il est numérique ou pas...

Fred

Merci beaucoup, c'est plus clair maintenant

Rechercher des sujets similaires à "prendre numero nom active sheet"